scapin51 a écrit : je crois que si l'IA ne pouvait pas monter en virant, le jeu perdrait vite de son interet...
Je crois que si les joueurs
testaient réellement les IA, le jeu aurait depuis bien longtemps gagner en intérêt et surtout en qualité !
scapin51 a écrit :
l'IA est en mode automatique jusqu'à 200 ou 300m de l'aérodrome ...
C'est quoi le mode "automatique" ???
scapin51 a écrit : les paramètres du vol entrés dans le FMB ne sont pris en compte qu'à ce moment là ...
FAUX !
Totalement faux...
quand tu parles de paramètres de vol, qu'entends-tu par là ?
Si tu parles de la vitesse, tu dis une énormité. La vitesse entrée dans le FMB n'est respectée par l'IA, QU'A PARTIR DU MOMENT OU IL EST EN PALIER !
La distance n'a rien à voir la dedans. En montée, l'IA suit une loi qui lui est propre et qui dépend uniquement du type d'appareil et de sa masse.
Fais l'essai, entre 900 km/h ou bien 30 km/h à n'importe quel IA et tu verras qu'il monte toujours à la même vitesse.
scapin51 a écrit :Un Gladiator qui doit passer de la piste à l'altitude de 1000m décrochera et se plantera
Tu t'appuies sur quoi pour affirmer ça ?
C'est faux, tout simplement. Ton gladiator passera le point plus bas que prévu et c'est tout. Sauf sui ton point est un point tournant. Si c'est le cas, comme l'avion passera le point en montée il cherchera à tourner en même temps et ça, l'IA ne sait pas le faire. Donc il tournera, perdra de la vitesse par ce que sa vitesse de montée est inférieure à sa vitesse de virage, descendra pour reprendre de la vitesse et s'il est trop bas à ce moment là, il y a 50% de chances pour qu'il se plante.
S'i se plante, contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas qu'il décroche pour "monter plus vite", c'est parce que :
L'IA DANS IL2 NE PEUT PAS, JE REPETE,
IL NE PEUT PAS TOURNER EN MONTANT !
C'est quand même hallucinant que des joueurs qui pratiquent ce simu depuis 10 ans n'aient toujours pas eu l'idée d'appuyer sur la touche <Q> pour voir comment pilote un IA
Ca éviterait d'affirmer des énormités, et je le dis sans méchanceté aucune.
scapin51 a écrit :
Suivant la vitesse et l'altitude choisie dans le FMB, l'IA aura le jus et l'altitude suffisante pour une ressource et rejoindre la formation..ou pas
Faux, une fois de plus...
Désolé mais... fais de vrais tests rigoureux, dans les règles de l'art au lieu de te fier à des impressions vagues et douteuses.