ergo a écrit :Les mongolfières se déplacent avec la masse d'air. Une fois dans la masse, pas raison de se rentrer dedans si les deux mongolfières ont la même altitude.
A des altitudes differentes, il doit y avoir des priorités (genre priorité au gars d'en bas), pour "laisser monter les autres".
Le "soucis" c'est qu'en mong. tu ne gères directement que le plan vertical

Mercredi apparemment un ballon à eu une partie de son enveloppe déchirée par une nacelle d’après ce que mon frère a entendu à la radio.
Il y avait une grosse densité de ballons à un endroit et le soucis c'est qu'ils finissent par se faire des thermiques entre eux quand c'est comme ça et ça peut vite devenir le boxon.
Un autre soir, je sais plus lequel, j'en ai vu un autre a bien frotter sa nacelle sur un voisin, heureusement sans déchirure.
C'est ça le danger en fait.
Ensuite, a des altitudes identiques on peut rattraper les autres, tout simplement parce que l'on agit comme un mur vis a vis du vent pour le ballon devant nous qui a la même trajectoire. Donc on le rattrape et on fini par coller les deux enveloppes.
C'est ce qu'on a fait dimanche, pendant que d'autres nous faisaient une belle grappe :