Après pas mal de tests sur ma carte ATI Radeon hd 5850 (derniers drivers) et mon proco i7 860, j'en viens à la conclusion que je tourne plus fluide sur FSX en DX9 qu'en DX10 (je gagne une moyenne de 5 fps même si je perds à grand regret l'effet de lumières/ombres dans le cockpit que j'adorais!).
Par contre, je remarque que l'AA semble moins efficace en DX9. J'ai quelques effets d'escalier sur mes vues extérieures générales (en cockpit, ça va très bien par contre). Pourtant, j'ai l'AA activé dans FSX, ainsi que l'aniso et je l'ai poussé à x8 dans mes CCC (drivers ATI). Mais j'ai toujours des effets de scintillements assez laids.
Autres points qui me dérange: les ombres portées extérieures sont moches avec un AA très approximatif (gros effets d'escalier).
Quels sont les modifs conseillées dans le FSX.cfg pour améliorer ces points en DX9? En effet, j'ai laissé mes réglages tels quels depuis mon passage de DX10 à DX9...
J'aimerais disposer de vos retours d'expérience sur ces points. Je me demandais aussi si DX9 disposaient de shaders particuliers comme il en existe pour DX10? Pour les ATIstes, quels sont vos réglages? Un grand merci pour votre coup de main