Je suis nouveau sur IL2 Cliffs of Dover (j'ai acheté le jeu 10€ sur Steam

Depuis mes débuts sur IL2 je rencontre un probleme que je ne comprends vraiment pas:
Au décollage de mon Hurricane (ou d'un Spit), je démarre correctement le moteur, tout semble etre ok et pourant quand je mets les gaz l'avion ne veut pas rouler, il tremble, semble vouloir se lancer, mais non... il semble freiné ou bloqué par quelquechose...
Je suis obligé de jouer du palonnier a fond a droite ou a gauche, pour le faire remuer et ensuite il se met a rouler. Ensuite il accelere péniblement et je ne peux jamais décoller car il n'atteint jamais une vitesse suffisante et se plante misérablement dans le sol...
J'ai beau regarder des vidéos de démarrage de Spit ou de Hurricane, j'ai l'impression que quelque chose freine mon avion....est ce que je loupe quelque chose ??
Quelque chose avoir avec la richesse moteur ou le pas d'helice ?? J'essaye avec la souris de bouger la manette de richesse moteur ou du pas, mais rien ne bouge... Pourtant je peux bouger la commande des gaz avec la souris ( je dispose quand meme d'un joystick Hotas).
Merci pour votre aide !!