Au vietnam, la légende dit que le tir air/air réussi à la plus grande distance fut.... un tir de missile fratricide. Du coup les RoE (rules of engagement, règles d'engagement) rapidement appliquées furent une identification visuelle avant tir, ce qui ne facilitait pas la tâche des lourds avions américains, surtout avec la première génération de missile incapable de toucher un appareil manoeuvrant comme les Mig17/21.
Pour le largage de bombes, il existe un tuto très bien fait par de vrais pilotes de phantom/A10(en britton) sur simhq.com,
http://simhq.com/_air/air_055a.html
La conclusion de cet article à ton problème est un largage à 27 degrés de piqué, 535Kts de vitesse et 4000ft d'altitude.
On peut y adjoindre une table de bombardement donnant une altitude, une vitesse et un angle de piqué correspondant à la dépression du réticule de sfp1 en A2G, mais là ça demande plus de recherche, et la précision restera faible sans un entraînement poussé.
Cet entraînement devrait avoir lieu sur "the range", un mod terrain spécialement adapté puisque sans menace sol/air, permettant de se retourner pour regarder le résultat de son larguage (action particulièrement déconseillée au nord vietnam sous peine -au mieux- de séjour longue durée à Hanoï).
Au final, la "méthode américaine" semble bien adaptée au type de mission "bombardement d'un objectif bien défendu au nord vietnam", à mon humble avis.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...