
http://www.hindustantimes.com/India-new ... 29567.aspx
En même temps, ça date de fin février l'histoire du député...qui se trouve être un fin connaisseur de l'opération Harmattan/Ellamy/Mobile :Mat65 a écrit :Et aller les magouilles commencent...
http://www.hindustantimes.com/India-new ... 29567.aspx
Sur la table de nuit depuis deux jours. ça paraît très bien renseigné, mais j'accroche moyennement à certaines démonstrations. ça manque également de contexte historique, mais bon, j'en suis qu'au début.Du coup je vais acheter le bouquin sur Harmattan pour me faire une idée.
Merci pour le retourfredem a écrit :Sur la table de nuit depuis deux jours. ça paraît très bien renseigné, mais j'accroche moyennement à certaines démonstrations. ça manque également de contexte historique, mais bon, j'en suis qu'au début.
Pour ceux qui lisent air et cosmos, dsi et airfan regulierement, on apprends pas grand chose mis a part quekque details croustillants. La lecture edt assez plaisante, et surtout facile. On ne s'ennui pas et meme si on a une impression de deja vu, ca remet tout dans le contexte. Lu en un apres midifredem a écrit :Il y a des articles qui fleurissent un peu partout contre le Rafale en Inde, orchestrés pour la plupart par des organismes de presse d'opposition.
Comme si le parti pas au pouvoir dénigrait ce que faisait le parti au pouvoir, tout, mais tout, quitte à être de mauvaise foi.
Ouf, ce genre de chose n'existe pas chez nous !
Sur la table de nuit depuis deux jours. ça paraît très bien renseigné, mais j'accroche moyennement à certaines démonstrations. ça manque également de contexte historique, mais bon, j'en suis qu'au début.
Leur article se contredit lui même. On sait depuis l'annonce de janvier que les négociations exclusives vont être tres longues.Deltafan a écrit :Des nouvelles du front ?
Perso, rien trouvé d'autre que cet article.
http://www.marianne2.fr/Contrat-indien- ... 22082.html
In Libya, in the war against Gaddafi, the Rafale had failed in precision bombing and finally the Typhoon was inducted
Affirm. Le MinDef indien a d'ailleurs récemment confirmé qu'il "ne discutait qu'avec Dassault". A en croire cette déclaration, "les autres" font autant de bruit/pression que possible, sans résultat tangible (à part qques "papiers") jusqu'ici (et tant mieux !)jojo a écrit :Le truc qui me chagrine, c'est que si Dassault est en négociation exclusive, les autorités indiennes ne sont plus sensées discuter avec Mig et Eurofighter, non?
P.S. : De proche en proche je suis aussi tombé sur celui-là :One of the most impressive technologies on offer in the Rafale is the advanced terrain following system which allows the jet to skim the surface of the earth using the Automatic Flight Control System (AFCS). Operational in two modes, the AFCS, allows the pilot to conduct a fully automated attack run ("hands off the controls") using either digital terrain following or a radar terrain following mode. With digital terrain following, the AFCS maneuvers the Rafale over terrain (hills, valleys, peaks) based on a three dimensional map database which is pre-programmed into the AFCS software. An even more reliable way of coming in low to hit a target (or to escape) is by using the radar terrain following mode of the RBE-2 AESA radar which scans the terrain ahead and safely flies the jet over all obstructions before resuming nap-of-the-earth operations.
3D demonstrated both modes to me during my sortie including a hair-raising ultra-low level run over the sea at no more than 100 feet at a speed nearing 500 knots (926 kilometres per hour). This was, quite clearly, the most thrilling experience I have ever had on any fighter jet I have flown, far more thrilling than the gravity-defying "thrust-vectored" maneuvers I have experienced on the latest generation of Russian fighters such as the Sukhoi-30 or MiG-35.
Racing over the Mediterranean, 3D tells me, over the Rafale's voice-activated intercom, "Look Vishnu, no hands." I look forward to see 3D's raised hands in the front cockpit. He clearly isn't kidding!
"At this altitude and at this speed, it's safer for the radar to fly the plane than me" explains 3D. Just then, the Rafale banks to the left following the pre-programmed heading fed into the Rafale's auto-pilot system, an even more incredible experience. For the next several seconds, I am overwhelmed by the sensation of the sea, now less than thirty metres from me, staring me in the face as we charge past. The Rafale suddenly levels out and then banks to the right, giving me another peak at this other-worldly experience.
Celle-là ?jojo a écrit :Cherche sur youtube, j'ai vu la vidéo de ce vol...la partie 100ft/ mer