Missiles seuls

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Missiles seuls

Message par Tom38000 »

Bonjour à tous, je me demandais s'il était possible, dans l'éditeur, de programmer des missiles sans lanceurs (ballistiques ou sol-air), et si oui, comment ?

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Salut
Comprend pas, tu veux faire quoi :huh::sweatdrop

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

je pense qu'il veut faire voler le missile tout seul sans avoir eu a placer un lanceur
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tom38000 »

Voila c'est ca, par exemple quand le joueur entrerait dans une zone, un missile sol sol décollerait automatiquement et irait s'écraser sur un allié, un SAM décollerait lui aussi vers le joueur pour le descendre et tout ca sans avoir nécessairement de lanceurs ennemis (éviter les temps de réactions et l'IA qui peut foirer en somme).

Marc"Phoenix"

Oulà je pense pas que cela soit possible (et c'est logique)
Les missiles doivent etre guidé en general (soit par le lanceur soit par un et/ou ensemble de systemes de guidage).....
Dans l'editeur de mission pour les systemes SAM les lanceur doivent etre associé au systeme de radar etc.....(guidage) et si pas de lanceur associé ......:sweatdrop
Bref....

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tom38000 »

Mais les missiles autonomes existent (SCALP par exemplen, ou le KH-31 de Lock On 1) dans le jeu pourtant... Bon bah c'est pas grave, merci de vos réponses

Marc"Phoenix"

Tom38000 a écrit :Mais les missiles autonomes existent (SCALP par exemplen, ou le KH-31 de Lock On 1) dans le jeu pourtant... Bon bah c'est pas grave, merci de vos réponses
Certe mais il y a toujours un "lanceur" ;)
Ce que je veux dire c'est que je pense pas que cela soit possible a faire via l'editeur de mission......(cf missiles nécessitant un guidage total ou partiel)
Ou alors via les triggers style apparition du lanceur (quel qu'il soit pour les missiles autonomes) une fois qu'il a fait feu disparition du lanceur ....

Ceci dit je connais très mal voir pas du tout les options possible de programmation des triggers (m'y suis pas encore intéressé faute de temps) :sweatdrop:exit:

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Miklov »

[quote="Marc"Phoenix""]Certe mais il y a toujours un "lanceur" ;)
Ce que je veux dire c'est que je pense pas que cela soit possible a faire via l'editeur de mission......(cf missiles nécessitant un guidage total ou partiel)
Ou alors via les triggers style apparition du lanceur (quel qu'il soit pour les missiles autonomes) une fois qu'il a fait feu disparition du lanceur ....

Ceci dit je connais très mal voir pas du tout les options possible de programmation des triggers (m'y suis pas encore intéressé faute de temps) :sweatdrop:exit:[/quote]

Test rapide avec triggers, Normandy (Rim-66) et B-52 (Missile Cruise). Apparition et disparition des 2 unités avec un délai entre. Résultats, quand le Normandy disparait, les missiles qui y sont associés deviennent aveugles, et finissent rapidement par exploser. Les missiles Cruises eux arrivent à leurs objectifs.:shifty:

Marc"Phoenix"

Merci Miklov:cowboy:

Cela confirme bien ce que je pensais :cool:lol

Ps: Le Rim-66 selon wiki que je cite:

"Les RIM-66 peuvent également être utilisés contre des navires. Dans ce cas il peuvent être utilisés de deux manières :
  • en ligne de visée avec le système habituel à radar semi-actif auquel cas c'est le radar de tir du navire lanceur qui guide le missile. Ce système n'est pas très utile et servirait plutôt de système d'autodéfense car du fait de la rotondité de la terre les bateaux sont invisibles au delà de trente kilomètres.
  • ou au delà de l'horizon en utilisant un système inertiel de guidage et une commande à asservissement infrarouge, qui dans cette configuration sont bien plus intéressants."
Pour la configuration (en gras) je suppose que c'est simplement pas implémenté dans le simu mais bon a la base c'est un missile sol-air

http://fr.wikipedia.org/wiki/RIM-66_Standard
:cowboy:

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

C'est beau la culture:exit:

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tom38000 »

Ouais c'est déjà ca, mais encore faut il que le lanceur aquiert sa cible etc (mais bon c'est pas grave). Merci d'avoir testé en tout cas !
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »