
Il est commandable ici, ou achetable en librairie pour 14,95 €.
Le sommaire ne rend pas hommage aux contenus. Si on peut reprocher la naration en terme d'évènement chronologique (on se concentre sur un theme, et on passe à un autre, ce qui fait que l'on voit une période avec les améliorations, pour revenir en arrière, ce qui s'avère un peu perturbant, mais c'est un choix qui se défend), ce qui fait la force et la richesse de ce DVD, ce sont les nombreux films d'époque. On y voit beaucoup de chose, des atelier d'assemblage, au mécanisme de largage du Breguet XIV, et bien d'autre. Attention, quelque fois, et la plus part du temps, ces détails qui nous interressent ne durent que quelques secondes, mais c'est suffisant. Sur les 100 minutes de durée, on doit avoir 90% voir plus de film d'époque.
Ce qui est interressant, c'est qu'en dehors du fait que l'on parle de Richtophen (il est dure de faire l'impasse sur cet as qui a marqué les mémoires), on parle aussi des autres personnages marquant de la guerre, qu'ils soient allemand, anglais, canadien, ou américains.
On nous parle de ces escadrille US qui partaient en reco sur des Nieuport 28, car ils partaient sans armement. L'aviation embarqué est montré, c'est d'ailleurs impressionnant le décollage sur porte avion, avec un décollage ultra court.
Bref, à voir pour ceux qui s'interressent à cette périodes.