Une première pour moi une video commentée sur A-10C
Ce qu'on y trouve:
* Parametrage DSMS pour tirer 2 CBU-87 l'une apres l'autre en une seule passe => Ripple Single
* Tirs AGM-65D sans TGP
* Repérage visuel des cibles en utilisant le zoom
* Utilisation de la barre haute du HUD pour eviter l'effet pendule lorsque l'on s'aligne pour un tir.
Salut
Bonne vidéo, mais tu as oublié de dire que tu savais où se trouvait le Shilka par rapport aux autres cibles, parceque visualiser une menace à distance de sécurité, et sans TGP, bonjour.....!!
Alors je viens de regarder la vidéo et c'est pas mal du tout !
Cependant si je peux me permettre il manque deux trois bricole pour qu'il soit parfait ^^
1/ Expliquer en début de vidéo le but de ce tuto car je trouve que la vidéo commence bizarre
2/ Expliquer aussi comment activer les mavrick car il faut les laisser "chauffer" pendant 7 min avant :-)
Sinon bonne initiative il n'y a pas assez de tuto fr sur A10. Alors bien pour l'idée et bon courage pour la suite de tes tutos si tu es motivé à en faire ^^
" a écrit :car il faut les laisser "chauffer" pendant 7 min avant :-)
C'est 3 minutes l'alignement des AGM-65
" a écrit : parce que visualiser une menace à distance de sécurité, et sans TGP, bonjour.....!!
Si c'est faisable sans problème, même si l'optique du mav est moins performante que le TGP tu as tout a fait le temps de repérer et de définir le type de cible avant d'être a sa portée (sauf contre des SAM évidemment )
matrix59 a écrit :... Expliquer aussi comment activer les mavrick car il faut les laisser "chauffer" pendant 7 min avant...
7 minutes? C'est 3 minutes l'alignement. Par contre, une fois aligné ils n'ont qu'un temps limité pour pouvoir être utilisé (j'ai pas lu la doc suffisamment en détail, mais ça doit venir du refroidissement de l'auto-directeur...); après, il faut en repasser par un alignement complet. Les 7 minutes, c'est peut-être le temps ouvert une fois l'auto-directeur aligné...
A ouais les contre-mesures! Un reflexe qu'il me reste a acquerir pour les prochaines.
Pour ma config je ne l'ai pas en tête mais elle date d'un peu plus d'un an. Ca n'a pas enormément d'importance pour la capture video car j'utilise le générateur de fichier .AVI inclut dans le jeu a partir d'un track. Du coup la fluidité reste constante car fixé a 25fps.
Comme tu places tes objectifs, tu sais grosso modo où ils se trouvent; moi je recherche systématiquement un détail géographique (croisement, pont, village etc) et j'y attribue un WayPoint qui me servira lors de mon approche. Ça me permet de me faire une "image" de ce que je verrai sur l'écran de mon TGP (la direction vers le nord y est représenté), donc par où chercher...
Si tu n'utilises pas le TGP, tu peux t'aider du TAD par exemple (attribution d'un SPI => présentation de ce SPI en tête haute).
C'est sur, une mission bien préparée (carte, points de navigation, représentation mentale de ce que l'on verra en arrivant) aide énormément et réduit considérablement la charge de travail une fois sur zone (et augmente les chances de survie dans les mêmes proportions).
Je préfère utiliser le TGP car il permet de voir loin ainsi que de désigner l'objectif au système d'armes (même pour tirer des bombes lisses).