La GTX 570 (GF110) est basée sur un GPU quasiment égale à celui de la GTX 480 (GF100). Le premier n'étant juste qu'une (grosse !) améliorations de dernier. Les nombres de shaders activés est le même que pour les GTX 480 et les fréquences sont revues à la hausse.
La GTX 460 est basée sur une "évolution" du GF100 dans le sens où l'organisation du GPU (<=> unités de calcul) a été revue et optimisée pour une utilisation jeu. Les unités de texturing et cie sont en plus grand nombre comparé au nombre de shaders.
Le but de ce GF104 (GTX 460) n'est pas d'avoir un débit de triangle considérable mais d'être performant en jeu "normal" (la majorité des jeux qui sortent de nos jours).
Contrairement aux GF100 (GTX 470 et 480) et GF110 (GTX 570 et GTX 580) qui ont un but plus général. Le débit de triangle et le calcul en double précision ayant été mis en avant par nvidia lors de la présentation de Fermi. D'ailleurs ces GPU sont plus souvent gérés pour accélérer des logiciels (Matlab, quelques produits Adobe, et certains moteurs de rendu) que les GF1X0. Bien que CUDA aide pas mal pour exécuter les calculs sur n'importe quelles cartes.
La GTX 560ti est basée sur le GF104 qui a été renommé en GF114. Le nombre d'unité de calcul est complet (le GF104 était castré). Mais la puce garde donc les caractéristiques techniques de la GTX 460 seules les performances diffèrent.
Donc les cartes GTX 560ti (optimisée pour le jeu), GTX 480 et GTX 570 peuvent très bien avoir à peu près les mêmes performances.
Deux petits graphiques de HFR à mettre en parallèle:

sources :
http://www.hardware.fr/articles/811-10/ ... x-570.html
http://www.hardware.fr/articles/818-10/ ... -1-go.html