pas plus d'infos pour le moment .

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... e_a45.html
Certainement une panne...même bourrés d'électronique les avions tombent en panne (plus souvent d'ailleurs). Heureusement, le siège reste géré par des lois physiques (action pilote + pyrotechnique).greg765 a écrit :Je serai curieux de savoir pourquoi l'appareil a été contraint de faire demi-tour.
Bensky a écrit :Pour empêcher un avion de se poser, hormis des pb de train....
Hypothèse basée sur le morceau de l'article qui évoque la possibilité que l'appareil se soit écrasé près du PA volontairement...autant dire pas grand chose, c'est juste pour faire avancer le schmilblick.
Knell a écrit :Armement actif et non larguable ??
Effectivement, si le Rafale était accompagné par un SEM, ça laisse penser qu'il était dans la configuration "tireur seul" (avec illumination/désignation externe).Kovy a écrit : A priori c'était soit des GBU-12 soit des AASM.
Tu rigoles, mais ça arrive souvent: Retour parking, coupure moteur, réinitialisation système, mise en route et (quelques fois) départ mission. C'est le progrès...Maintenant, ce genre de problème avec de l'armement, ça me parait peu probable. Et puis, le largage détresse doit pouvoir tout larguer quelque soit son état. C'est du direct batterie, pas de calculateur.TooCool_12f a écrit :... windows a détecté que le périphérique gbu12 a effectué une opération non conforme et a été arrêté pour éviter d'endommager votre système... veuillez redémarrer l'appareil...
Dans ce genre de situation, tu largues l'ensemble du dispositif d'emport. Ça évite de consommer des avions trop viteTooCool_12f a écrit :et hors de question d'apponter avec un gros bazar qui fait boum armé sous l'avion...
ou alors une mise à jour logicielle qui n'a pas été faite à temps :TooCool_12f a écrit :je pense que ce que Knell veut dire qu'il se peut qu'il y ait pu y avoir un "bug" ou autre problème quelconque détecté après armement de l'emport en question, faisant que l'appareil ne pouvait pas le larguer... et hors de question d'apponter avec un gros bazar qui fait boum armé sous l'avion...
rassurez moi, ils ont pas mis windows pour gérer les systèmes de largage sur le rafou?
ça ferait quand même désordre:
- "master arm ON"
- "ok"
- windows a détecté que le périphérique gbu12 a effectué une opération non conforme et a été arrêté pour éviter d'endommager votre système... veuillez redémarrer l'appareil...
heuuu
Tous nos Rafale ops sont désormais des F3. Tu peux enlever le "apparement".pipo2000 a écrit :Rafale F3 apparemment
Dans ce cas la pourquoi ne pas choisir l'option "base terrestre" avec par exemple Kandahar, Bagram, la base aérienne des EAU ou celle de Djibouti ?? (avec une petite réserve pour les deux dernières car je ne sais pas de tête les distances séparant notre rafou de ces bases)TooCool_12f a écrit :je pense que ce que Knell veut dire qu'il se peut qu'il y ait pu y avoir un "bug" ou autre problème quelconque détecté après armement de l'emport en question, faisant que l'appareil ne pouvait pas le larguer... et hors de question d'apponter avec un gros bazar qui fait boum armé sous l'avion...
rassurez moi, ils ont pas mis windows pour gérer les systèmes de largage sur le rafou?
ça ferait quand même désordre:
- "master arm ON"
- "ok"
- windows a détecté que le périphérique gbu12 a effectué une opération non conforme et a été arrêté pour éviter d'endommager votre système... veuillez redémarrer l'appareil...
heuuu