le Pilote
à regarder en HD

Et vous, de quel bord vous etes??

Tomcat a écrit :Comme le dit Bensky, la plus grosse erreur est de penser qu'un kiss landing est un gage de compétence. La compétence en aviation professionnelle se juge à l'aune de la sécurité. Sur une piste beaucoup plus longue que requis par les perfos machine, et en gérant ça correctement, un kiss est juste un joli moment de maîtrise. Sur une piste limitative, ou sur une piste longue en le gérant mal, ça peut devenir la source d'une catastrophe. J'ai un exemple connu qui me vient en tête avec un code-barres sur la dérive, entre autres...
.....et ça veut pas dire que l'atterro du 757 est réussi, loin de là.
Savais pas ça, tu peux expliquer ?Flyingtom a écrit :Si vous faites un kiss sur une piste mouillée ... les mécanos vont hurler . Pour cuire des pneus , y a pas mieux que les kiss
Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion qui bouffe 600 m de piste pour rien avec plein de passagers pressés d'arriver et qui seraient content de les avoir ces 600 m s'il y a un pb de freinage, et ce malgré le grand confort pour leur atterrissage !Arekushi a écrit : Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion plein de passagers pressés d'arriver et du grand confort pour leur atterrissage !
AP= Auto Pilot?pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...
Le BAe 146 ? Le zinc avec 4 APU sous les ailes et qui fait Prout quand il freine ?FUCHS a écrit : Le 146 à London City, il a du faire un tour par chez les mécano et le carrossier après ca...
thanksArekushi a écrit :Si tu touche trop doucement une piste mouillée, un film d'eau se crée entre le pneu et le tarmac. Non seulement tu te mange un bon gros aquaplanning mais en plus l'eau est sur-chauffée par les frottements jusqu'à devenir de la vapeur.
Et là tu fais du vapour planning et tu cuits le caoutchou de tes pneus.
Je crois.
Aru
Il n'y a pas des avions où même le freinage, après le toucher des roues, est automatique (pas effectué par le PA, par contre...) ?FUCHS a écrit :Pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...jojo a écrit :AP= Auto Pilot?
C'est le pilote automatique qui fait l'arrondi???
El Doctor a écrit :En Cat III, certains avions peuvent se poser sans assistance. Après, ça dépend des procédures de la compagnie. De là à faire un "kiss", j'en doute.
Ben le futur c'est pas la CatIIIc avec le taxi automatique?JulietBravo a écrit :Il n'y a pas des avions où même le freinage, après le toucher des roues, est automatique (pas effectué par le PA, par contre...) ?
Y'as t'il un pilote dans l'avion?:huh:pOy-yOq a écrit :Ben le futur c'est pas la CatIIIc avec le taxi automatique?