F4U-1D Corsair en courte finale

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

Message par robinhp »

bane a écrit :
mar. juin 24, 2025 11:34 pm
Je trouve qu'il se traine un peu en terme de vitesse, je n'arrive pas à atteindre les 300 kts..j'ai beau essayer de trouver la bonne combinaison admission / pas d'hélice, je n'arrive pas à dépasser les 200/220 kts..
Vous faites comment pour le pousser un peu ?
Merci de vos retours
Salut, c'est un des gros sujets du forum dcs. Assez étrange d'ailleurs car certains semblent y arriver d'autres non. Un bug ?
En ce qui me concerne j'ai commencé à faire des tests, je continuerais ce soir.
Je tente avec 50 % de fuel, sans trainées, full chargement .50, à 2500 pieds sol.

Je ne crois pas, comme toi, parvenir aux vitesses indiquées. Je te dirais.

Sur le forum, ils atteignent 53/2700 (mil power), impossible pour moi avec mes réglages (normaux !!), ils font une manip que je n'ai pas encore compris (axe et slider ???)

Je vais lire le fil.

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

@robinhp, je me sens moins seul du coup, là en état difficile de choper un truc, je suis arrivé l'autre jour sur un malentendu , mais bon ..on va attendre

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par *{64s}Yori_I »

Alors pas de vidéo de notre ami Le Chuck pour l'instant mais en attendant...

Image

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre

grim_reaper68570
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par grim_reaper68570 »

C'est moi, ou depuis peu les livrées additionnelles des nouveaux modules, ne répondent plus à "l'ancienne" logique de "Saved games/etc....".
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

bane a écrit :
Je trouve qu'il se traine un peu en terme de vitesse, je n'arrive pas à atteindre les 300 kts..j'ai beau essayer de trouver la bonne combinaison admission / pas d'hélice, je n'arrive pas à dépasser les 200/220 kts..
Merci de vos retours
Il faut être un peu plus précis dans tes annonces de vitesses. IAS ou TAS ? Quelle altitude et paramètres moteur (la température extérieure joue aussi) ?

Je viens de faire un test en atmosphère standard (15°C, 29.92InHg, pas de vent), avion lisse en partant du sol avec le plein de carburant.

Je suis monté à 20000ft, et une fois en palier avec les paramètres moteurs suivant: Plein gaz MP 62, 2700 RPM, High Blower, AUTO LEAN, volets de capot fermés => IAS 250kt / TAS 340kt.

Je ne sais pas si l'injection d'eau est correctement simulé à ce stade, mais la lumière verte des 3min d'eau restante s'est allumée sans jamais s'éteindre (il faut être en mixture auto lean, 2700rpm, plein gaz).

En descendant au niveau de la mer sur ma lancée, avec les même paramètres sauf le blower sur normal j'étais aux alentours des 300kt.

Il faut bien évidement trimmer correctement l'avion sur les 3 axes et piloter très finement car le moindre changement d'assiette et de vario fait perdre de précieux nœuds.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

grim_reaper68570 a écrit :
mer. juin 25, 2025 7:41 pm
C'est moi, ou depuis peu les livrées additionnelles des nouveaux modules, ne répondent plus à "l'ancienne" logique de "Saved games/etc....".
Je ne suis pas sur de comprendre, mais toutes mes livrés sont dans le saved games, et celle du corsair aussi.

C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Liveries\F4U-1D

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Gourmand a écrit :
mar. juin 24, 2025 11:20 pm
Elle ma l'air bien compliqué cette methode, autant faire un lien symbolique de repertoire sans aller editer du lua
Parce que éditer une ligne dans un la est compliqué ???
Image

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

diditopgun a écrit :
mer. juin 25, 2025 7:57 pm
bane a écrit :
Merci de vos retours
Il faut être un peu plus précis dans tes annonces de vitesses. IAS ou TAS ? Quelle altitude et paramètres moteur (la température extérieure joue aussi) ?

Je viens de faire un test en atmosphère standard (15°C, 29.92InHg, pas de vent), avion lisse en partant du sol avec le plein de carburant.

Je suis monté à 20000ft, et une fois en palier avec les paramètres moteurs suivant: Plein gaz MP 62, 2700 RPM, High Blower, AUTO LEAN, volets de capot fermés => IAS 250kt / TAS 340kt.

Je ne sais pas si l'injection d'eau est correctement simulé à ce stade, mais la lumière verte des 3min d'eau restante s'est allumée sans jamais s'éteindre (il faut être en mixture auto lean, 2700rpm, plein gaz).

En descendant au niveau de la mer sur ma lancée, avec les même paramètres sauf le blower sur normal j'étais aux alentours des 300kt.

Il faut bien évidement trimmer correctement l'avion sur les 3 axes et piloter très finement car le moindre changement d'assiette et de vario fait perdre de précieux nœuds.
Le propos est la vitesse affiché :yes:
Je ne suis pas certain que dans DCS les différentes notions de vitesse ( Vv,TAS ou Vp ) soient implémentés, mais à te lire toi tu fais la différence, bravo à toi.

grim_reaper68570
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par grim_reaper68570 »

Autant pour moi, effectivement ça fonctionne. J'avais un répertoire en trop...
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »