[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#576

Message par bertrand.fred »

Oui oui alors c'est pour quand??? lol
ça sent bon tout ça...:yes:

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#577

Message par aigle02 »

D'après les infos que j'ai lus plus haut environs 8 moi. Après tout peut arriver...
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

332Sqn_Per
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 08 décembre 2008

#578

Message par 332Sqn_Per »

Lights in this render does NOT give credit to Claymores work. This is just a quickie for Rammbock, so he can see a little piece of his skinwork.Image

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#579

Message par aigle02 »

Good evening, can you speaking french please?
thanks.
cordialement aigle02.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#580

Message par Clo »

Thx Per again !
aigle02 a écrit :Good evening, can you speaking french please?
thanks.
cordialement aigle02.
Per n'a nullement besoin de se décarcasser à traduire ce qu'il serait ignoble à comprendre si celà venait d'un traducteur en plus du boulot qu'il fait. Donc vaut mieux demander à quelqu'un de sympa de traduire sinon tu peux le faire toi-même. Google est ton ami !
Tiens regarde je t'aide pour cette première fois :
http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=w ... 20skinwork.

;)
*NNGC1-Clo

Faucon

#581

Message par Faucon »

aigle02 a écrit :D'après les infos que j'ai lus plus haut environs 8 moi. Après tout peut arriver...
Si tu l'as lu "plus haut", c'est qu'il a du le lire aussi... du coup ça sert à rien de le redire, tu vois le délire?

Et puis le "lol" à la fin de la question est là pour faire comprendre que c'est pas une question sérieuse.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#582

Message par aigle02 »

Ainsi soit-il.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Faucon

#583

Message par Faucon »

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#584

Message par Clo »

Image
*NNGC1-Clo

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#585

Message par aigle02 »

Ceux sont quels types de D.520?:exit:
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#586

Message par Clo »

Image

Edit : Bon si un modo compréhensif passe par là... bah vous voyez ce que je veux dire ;)
*NNGC1-Clo

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#587

Message par aigle02 »

Bonne soirée à tous.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Faucon

#588

Message par Faucon »

Bonne soirée...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#589

Message par Claymore »

KWm_Rammbock a écrit :magnifique tout ça! quel boulot!

je sais que l'exactitude de teintes de camo est toujours sujette à caution, mais il me semble que le marron devrait être un peu plus foncé et rougis.

je me suis permis de retoucher l'image du skin de claymore pour donner mon interprétation des teintes...

[img][img]http://i68.servimg.com/u/f68/13/78/23/97/gend5211.jpg[/img][/IMG]
Pas mal du tout ! Juste qu'il ne pouvait certainement pas y avoir de la fumée des armes mitrailleuses d'ailes puisque les sorties se trouvent plus sur l'intrados et en léger retrait par rapport au bord d'attaque.

Pour les teintes je précise que celles utilisées sont "brut de fonderie" et directement issues du nuancier qu'on trouve sur Simmers Paint Shop, concernant le brun il y en a d'ailleurs plusieurs.

A savoir qu'on trouvait aussi à l'époque des teintes différentes selon chez qui les avions étaient construits, pour le brun ça pouvait être du "Brun Chocolat" ou "Ombre Calcienne"
TOMPCAT a écrit :en clair , de quoi s'agit il? :huh:


KWm_Rammbock , tu t'expose à de graves retombées :hum::gun::hummer::giljotiin:starwars: lol

ça ique de faire TRES mal lollol
Mé non mé non... chuis pas aussi méchant que ça lol

Sinon en clair ça dit que le modèle 3D de base est quasiment fini, ainsi que la construction des LODS 1, 2, 3, 4 et qu'il en est au 5.

Extrait de la traduction en cours de la bible de la modélisation pour iL2:

Les niveaux de Détail (LOD) 00-05
Quand un avion s'éloigne dans le jeu, son compte de polygone (polycount) diminue pas à pas en utilisant des Niveaux de détail différents. À chaque pas, le modèle reculant est en réalité remplacé par un nouveau modèle comprenant encore moins de polygones. Chaque LOD est utilisé à travers cinq gammes de distances virtuelles différentes. De plus, les niveaux 3, 4 et 5 sont en réalité augmentés dans leur taille par rapport aux modèles plus proches afin de maintenir une présence visuelle plus longtemps à l'écran.
La taille du LOD 3 est augmentée de10 % par rapport à la taille du LOD 0 (soit 110%); celle du LOD 5 est de 25 % plus grande (soit 125%).


aigle02 a écrit :Good evening, can you speaking french please?
thanks.
cordialement aigle02.
Non il ne peut pas, Johan est Suédois :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#590

Message par aigle02 »

Merci de ces informations Claymore.
Juste si j'ai bien compris tout les LODS et le modèle 3D sont presque fini?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

KWm_Rammbock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 18 janvier 2010

#591

Message par KWm_Rammbock »

Claymore a écrit : A savoir qu'on trouvait aussi à l'époque des teintes différentes selon chez qui les avions étaient construits, pour le brun ça pouvait être du "Brun Chocolat" ou "Ombre Calcienne"
copy! ce sera juste une histoire de gout alors! :huh:
bien vus pour les mitrailleuses!:yes:
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37

Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Image
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm

KWm_Rammbock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 18 janvier 2010

#592

Message par KWm_Rammbock »

332Sqn_Per a écrit :This is just a quickie for Rammbock, so he can see a little piece of his skinwork.Image
brilliant per!!! my "Gris ciel" is possibly too bright! thx for the picture, love this bird!
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37

Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Image
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#593

Message par Waroff »

Et puis on peut aussi déplacer les trappes d'armement à l'extrados qui sont méchamment décalées par rapport aux orifices dans le bord d'attaque. le longeron implanté trop en arrière et qui manque de flèche, et consécutivement les logements des demi train trop en arrière, la ligne de séparation aile/volet ou aileron pas à la bonne place....
mais bon, on va pas refaire la skin complètement, elle est sympa comme ça

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#594

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:25 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#595

Message par Claymore »

Waroff a écrit :Et puis on peut aussi déplacer les trappes d'armement à l'extrados qui sont méchamment décalées par rapport aux orifices dans le bord d'attaque. le longeron implanté trop en arrière et qui manque de flèche, et consécutivement les logements des demi train trop en arrière, la ligne de séparation aile/volet ou aileron pas à la bonne place....
mais bon, on va pas refaire la skin complètement, elle est sympa comme ça
Ne surtout pas se fier aux tracés des lignes de structures du template, elles ne définissent pas les contours de certaines parties comme les volets, ailerons etc... elles sont tracées pour s'adapter au type de mapping choisi, "Planaire" en l'occurrence, il y a donc dans certains cas des petites déformations qui sont corrigées sur le template en adaptant le tracé.

Il n'empêche qu'effectivement il y avait un souci d'alignement sur l'extrados et c'est en cours de correction :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#596

Message par aigle02 »

En tout cas ça commence vraiment à prendre forme!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#597

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :Extrait de la traduction en cours de la bible de la modélisation pour iL2:

Les niveaux de Détail (LOD) 00-05...................
Bravo à l'auteur et à ceux qui l'aident ! ;)
C'est agréable de le voir comme ça... le bestiau ! :notworthy
Merci pour l'explication... :detective me demande si c'est pas ça la cause de mon pb sur le Ford... :crying:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#598

Message par aigle02 »

C'est vrai!! Et comme l'a justement dit Claymore "Un bon screen vaut mieux qu'un long discours".
Egalement un grand merci à toutes les personnes qui travaillent sur cet avion.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Dunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 décembre 2010

#599

Message par Dunois »

Mes respects!
Beau travail! Enfin on peut caresser l'espoir de voir un jour des avions essentiels laissés de côté apparaitre enfin dans le jeu....
Frustrant de voir les centres d'interêts souvent axés sur des appareils quelque peu marginaux, alors que des pans complets d'histoire sont oubliés dans le jeu.
Alors merci camarades et bonne chance!

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#600

Message par aigle02 »

Du même avis, un très bonne année 2011!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »