Forcefeedback 2 sous windows 7

IL-2 1946

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Forcefeedback 2 sous windows 7

Message par Chrival »

Voilà, l'essentiel de la question est dans le titre.

A vouloir upgrader mon vieux PC et apres avoir failli flinguer ma carte mère en essayant d'y placer des barrettes mémoires DDR3 avant de réaliser qu'elles étaient incompatibles j'ai décidé d'employer les grands moyens:

Acheter un nouveau PC.:Jumpy:

Seulement que de dilemes! :wacko:

Si je reste sous XP je serai toujours limité en RAM j'aurai des pb avec le SSD etc etc...
Si je passe sous windows 7, apparemment pour que ça vaille le coup il faut utiliser la version 64bits.
Oui mais d'après la littérature que j'ai pu receuillir un peu partout sur le web, mon fidèle (et indispensable à mon gout) MS sidewinder ForceFeedback 2 risque de ne pas fonctionner (pas de driver dispo) surtout sous 64 (pourquoi ? je ne sais pas j'ai lu ça qq part).

Apparemment le FFB2 semblerait fonctionner qd même mais sans les options de réglages (sur 32 mais peut-être pas sur 64 ?!?!...)

Y aurait-il ici un utilisateur de ce vénérable mais inégalé (à mon avis) joystick qu'est le FFB 2 qui pourait éclairer ma lanterne avant que j'envoie tout valdinguer pour me consacrer à la pétanque?

Merci.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Yep ! J'ai bien un FFB2 et Windows 7 64bits :)

Le tout fonctionne, mais comme dit, il n'y a pas de driver, donc au niveau "dureté" et "retour au centre", tout est comme si c'était au maximum avant. Donc c'est à voir selon ce que tu aimes.

A savoir qu'il peut exister des drivers, je n'en ai pas trop cherché, sachant que je vol sans le retour de force.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Merci de la réponse Yan.

Et en bidouillant le fichier de config d'IL2, on ne peut pas "adoucir" le retour de force?

Et quid des vibrations? Pour le tir je m'en fiche un peu, mais pour le buffeting du décrochage par exemple, je trouve ça presque indispensable.

Et non, j'ai cherché des drivers un peu partout, sauf erreur, il n'en existe pas. :crying:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Pareil, les vibrations sont "à fond". Mais d'après ce que j'ai pu voir , tout ce qu'on peut faire c'est activer/désactiver.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

La solution viendrait peut être du mode compatible XP, mais ca n'est possible que sous windows 7 version pro, je crois.

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par ZekeZomby »

Tiens, un vieux truc qui traîne sur mon PC
et qui permet de modifier les courbes du FFB dans IL2
Mais ne me demandez pas comment on fait,
çà fait un bail que je n'y ai pas touché
(on doit pouvoir modifier les fichiers FFB d'IL2).

..et çà fonctionne très bien sur Seven 64
http://meakulpas.free.fr/FFB.rar
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Super!
Merci pour le lien "A6Mmortvivant":notworthy

J'ai hâte d'avoir mon nouveau PC et de tester ça sous W7.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »