Aviation Bashing 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1570
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviation Bashing 2

#26

Message par Dédale »

Je trouve que vous vous énervez vraiment beaucoup pour une insignifiante pétition écrite par un random mongol flippé du bulble et qui n'est remarquée par quasiment personne. 22 000 signatures sur un truc du net ça ne veut absolument rien dire. Des pétitions en ligne il y en a des milliers avec des revendications plus débiles les unes que les autres.

Je connais une personne qui a signé plus de 100 des ces pétitions à la con. Sérieusement, vous pouvez écumer change.org et rigoler un bon coup.

Pour ce que je pense de qui doit faire un effort contre le RC, je crois que c'est hors charte. ;)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16581
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#27

Message par ironclaude »

ceramix a écrit :
ven. avr. 07, 2023 9:43 am
N'empêche, ça a un côté cocasse : pratiquement la seule ligne aérienne vraiment concernée par la 'loi climat TGV', c'est précisément celle qui aboutit chez un avionneur.
Ils doivent pourtant connaitre un député pour plaider le ridicule de la situation. :hum:
Il doit y en avoir... mais, ça n'a pas été voté à la Chambre des députés, mais décidé unilatéralement par un ministre...
Et quelque chose me dit qu'il ne faut pas compter sur l'actuel Maire de Bordeaux pour protester....
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#28

Message par Jaguar »

@ironclaude check tes MP stp ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7006
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Aviation Bashing 2

#29

Message par Gaston »

ironclaude a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 11:33 pm
"politiquement correct" pouvant être souvent considéré comme synonyme de "nivellement par le bas" :hum:
On ne saurait mieux dire... et c'est valable dans absolument tous les domaines, pas seulement avec l'aviation en particulier. Maladie de sociétés dans lesquelles il y a de plus en plus de gens éduqués comme des enfants-rois et qui ont peur de tout et n'importe quoi... ça me rappelle ces articles vus il y a quelques temps dans lesquels des dirigeants de l'armée chinoise disaient : "Chinese army is full of wimps, sissies and little emperors", des termes très durs. Malheureusement, c'est exactement ce de quoi se compose de plus en plus la société actuelle, avec le départ progressif des plus âgés envers lesquels le respect a de toutes façons disparu depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2813
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#30

Message par kekelekou »

spiryth a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 8:33 pm
5% des personnes qui voyagent le plus, émettent 50% des émission du transport.
Il semblerait que ce soit pire : 1% de la population mondiale émet 50% des GES du secteur "aviation" dans son ensemble :

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 8020307779
jojo a écrit :
ven. avr. 07, 2023 3:57 am
D'après la pétition, les jets privés représenteraient 10% des décollages en France et 17% des vols en Europe !
J'aimerais bien connaître sa source?
Le seul truc que je vois tourner vers 10% est la part de marché de l'aviation d'affaires dans le transport aérien (p25 de la publi en lien ci-dessous) :

https://www.ebaa.org/resources/european ... july-2022/

mais je ne trouve aucune explication sur l'unité de l'échelle des ordonnées de ce graphique (bravo la jeunesse... :busted_re :ouin: )

EDIT : Je cite cette publi car elle a été reprise dans l'article suivant de TF1Info. Le rapport de février 2023 donne une part de marché de 8% pour l'aviation d'affaires.
https://www.tf1info.fr/societe/jets-pri ... 30007.html
Dernière modification par kekelekou le ven. avr. 07, 2023 12:01 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2813
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#31

Message par kekelekou »

Gaston a écrit :
ven. avr. 07, 2023 11:48 am
On ne saurait mieux dire... et c'est valable dans absolument tous les domaines, pas seulement avec l'aviation en particulier. Maladie de sociétés dans lesquelles il y a de plus en plus de gens éduqués comme des enfants-rois et qui ont peur de tout et n'importe quoi... ça me rappelle ces articles vus il y a quelques temps dans lesquels des dirigeants de l'armée chinoise disaient : "Chinese army is full of wimps, sissies and little emperors", des termes très durs. Malheureusement, c'est exactement ce de quoi se compose de plus en plus la société actuelle, avec le départ progressif des plus âgés envers lesquels le respect a de toutes façons disparu depuis longtemps.
OK opérateur de ravitaillement en vol.
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#32

Message par CrazyFry »

Gaston a écrit :
ven. avr. 07, 2023 11:48 am
ironclaude a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 11:33 pm
"politiquement correct" pouvant être souvent considéré comme synonyme de "nivellement par le bas" :hum:
On ne saurait mieux dire... et c'est valable dans absolument tous les domaines, pas seulement avec l'aviation en particulier. Maladie de sociétés dans lesquelles il y a de plus en plus de gens éduqués comme des enfants-rois et qui ont peur de tout et n'importe quoi... ça me rappelle ces articles vus il y a quelques temps dans lesquels des dirigeants de l'armée chinoise disaient : "Chinese army is full of wimps, sissies and little emperors", des termes très durs. Malheureusement, c'est exactement ce de quoi se compose de plus en plus la société actuelle, avec le départ progressif des plus âgés envers lesquels le respect a de toutes façons disparu depuis longtemps.
Il serait de bon ton de se rappeler que nos vénérables anciens sont les même qui nous ont mis dans la situation où nous sommes (et je m'inclus dedans bien malheureusement) et que justement ceux qui ont peur du changement nécessaire pour corriger le tir ne sont pas ceux que l'on croit visiblement... Donc laisser faire ceux qui hériteront de tout ça est plus pertinent que de continuer de laisser faire ceux qui ont visiblement raté un ou deux trucs (tous n'est pas à jeter non plus et heureusement) et comme ça pour une fois ce seront ceux qui auront fait des erreurs qui les payeront et plus l'inverse ;)
Dernière modification par CrazyFry le ven. avr. 07, 2023 3:16 pm, modifié 2 fois.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#33

Message par DeeJay »

CrazyFry a écrit :
ven. avr. 07, 2023 12:06 pm
Il serait de bon ton de se rappeler que nos vénérables anciens sont les même qui nous ont mis dans la situation où nous sommes (et je m'inclus* dedans bien malheureusement)
Et la conscience de cette situation ne date pas d’hier. (1968) ... mais, encore bien avant, dans les années 1830, certains comprenaient déjà que les gazs à effets de serre et l'activité humaine devait à terme finir par nous causer des problèmes.

*Et je m’inclus aussi.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16581
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#34

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
ven. avr. 07, 2023 12:23 pm
CrazyFry a écrit :
ven. avr. 07, 2023 12:06 pm
Il serait de bon ton de se rappeler que nos vénérables anciens sont les même qui nous ont mis dans la situation où nous sommes (et je m'inclus* dedans bien malheureusement)
Et la conscience de cette situation ne date pas d’hier. (1968) ... mais, encore bien avant, dans les années 1830, certains comprenaient déjà que les gazs à effets de serre et l'activité humaine devait à terme finir par nous causer des problèmes.

*Et je m’inclus aussi.
Le rapport du Club de Rome, oui, je l'avais lu à sa sortie, il y a 50 ans.
C'était, pour l'époque, dérangeant et prémonitoire.
Mais, ce que je dois dire aussi, c'est que quand j'étais tout gamin, on m'avait appris qu'il y avait 2 milliards d'habitants sur cette planète...
Aujourd'hui, y en a 8 milliards.
Ca me semble plus dommageable que les avions...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2813
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#35

Message par kekelekou »

ironclaude, il faut vraiment que tu arrêtes de croire que trouver LA cause principale permet d'affranchir les autres de tout effort.
Il faut agir rapidement sur TOUS les leviers à disposition pour limiter les dégâts. :crying:

Et pour en revenir à l'aviation, comme sourcé plus haut 1% de la population mondiale est à l'origine de 50% des émissions de GES liés à l'aviation. Donc les efforts et sacrifices à faire sont à la charge des plus gros émetteurs (nous), pas du pauvre Somalien ou Bangladeshien qui crêve la dalle.
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4840
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviation Bashing 2

#36

Message par OPIT »

jojo a écrit :
ven. avr. 07, 2023 3:57 am
D'après la pétition, les jets privés représenteraient 10% des décollages en France et 17% des vols en Europe !
J'aimerais bien connaître sa source?
Quelqu'un qui prend une virgule pour une tâche... :exit:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviation Bashing 2

#37

Message par l3crusader »

ironclaude a écrit :
ven. avr. 07, 2023 12:50 pm
Le rapport du Club de Rome, oui, je l'avais lu à sa sortie, il y a 50 ans.
C'était, pour l'époque, dérangeant et prémonitoire.
Mais, ce que je dois dire aussi, c'est que quand j'étais tout gamin, on m'avait appris qu'il y avait 2 milliards d'habitants sur cette planète...
Aujourd'hui, y en a 8 milliards.
Ca me semble plus dommageable que les avions...
:exit:
Apres on peut stériliser et éradiquer 75% de la population, c'est sur, mais bon à titre perso je préfère qu'on se passe d'avions...

Encore une fois, vu le niveau d'efforts à faire, TOUT LE MONDE va devoir faire des sacrifices. Si a chaque fois qu'il y a tentative de faire des mesures objectivement peu douloureuses, ça pousse des cris d'orfraies, il faudra pas vous étonner ou pleurer avec des restrictions plus drastiques. Il suffit d'aller à la montagne ou d'attendre l'été dans le Sud pour se rendre compte des dégâts.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2813
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#38

Message par kekelekou »

l3crusader a écrit :
ven. avr. 07, 2023 1:21 pm
mais bon à titre perso je préfère qu'on se passe d'avions...
Qu'on se passe d'avions d'AFFAIRES! Screugneugneu! lol

Et pour constater les ravages du changement climatique, pas besoin d'aller dans le sud, la Bretagne fut durement touchée l'année dernière :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#39

Message par DeeJay »

Ironclaude, tu veux dire un truc du genre : Plutôt que de limiter le traffic aérien, ... interdiction des climatiseurs, l'exedententaire de la population finira par rééquilibrer une partie du système. (?)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#40

Message par Jaguar »

Non l'idée c'est simplement, en général, et ça va pas beaucoup plus loin :

Rentrer la tête dans les épaules et crier très fort :
"PanouPanouPanouPanouPanou!!!!"

Version avec une phrase:
"C'est aux voisins de faire l'effort, pas à nous"

Ca vaut pour absolument tous les sujets, pas spécialement l'aviation.

C'est comme la navette plus haut. Elle n'est pas la conséquence de l'incurie de nos décideurs mais du refus des gens de faire l'effort (une nuit d'hôtel, quelle horreur) et qui tordent le truc dans tous les sens pour.... "Panoupanoupanou!!"

Ps : j'avais dit que j'interviendrais plus mais c'est duuuuuur! J'me soigne pourtant...
Dernière modification par Jaguar le ven. avr. 07, 2023 4:33 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16581
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#41

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
ven. avr. 07, 2023 2:02 pm
Ironclaude, tu veux dire un truc du genre : Plutôt que de limiter le traffic aérien, ... interdiction des climatiseurs, l'exedententaire de la population finira par rééquilibrer une partie du système. (?)
Je vais continuer à me rendre désagréable : c'est ce qui arrive à nombre d'espèces animales, qui arrêtent de proliférer quand les conditions de leur prolifération ne sont pas bonnes, et ça ne concerne pas que les ours blancs...
Après, oui je voyage en avion, mais je n'ai pas de climatisation (personne n'est parfait)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#42

Message par Jaguar »

En prenant la situation de façon vraiment macro tu n'as pas tort
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3702
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aviation Bashing 2

#44

Message par Flyingtom »

L'aviation d'affaire finance pour grosse partie les aérodromes/aéroports qu'elle utilise, ces mêmes plateformes servant aussi pour les transports organes et sanitaire. Supprimons l'aviation d'affaire , soit . Ma question , comment on finance ces plateformes (qui maillent notre territoire permettant une connectivité efficace pour le transport d'organes) ? On les ferme (ce qui augmentera le temps de vols comme les distances augmenteront , donc le bilan carbone) On augmente les impôts ? Sans activité "Affaires", bon nombre de plateforme, utiles pour les organes, fermeront rendant le maillage beaucoup plus large , donc couteux en temps de vols.

C'est toujours intéressant quand des gens veulent le scalp de l'aviation (en général et l'aviation d'affaire en particulier) sans jamais avoir posé son cul dans un avion ou avoir la moindre idée de la réalité de cette activité. :hum:

De plus, comme je l'ai deja dit : PAS MAL d'avions utilisés dans l'aviation d'affaire sont mis à dispo (mis en liste de flotte dans des compagnie comme Oyonnair, basé à Bron) pour effectuer des missions à caractère sanitaire . Sans cette activité "Affaire", ils deviennent plus difficile à maintenir financièrement et du coup vont , par conséquence disparaitre, réduisant par là-même le parc d'avions "sanitaires" dispo pour transporter les organes à travers le pays, et dans le meme temps augmenter les vols à vides de mise en place pour les avions restant (augmentant de ce fait le bilan carbone) pour faire les missions. On ne parle pas ici de supprimer les GIV, Falcon900X qui sont immatriculés dans les pays fiscaux et qui ne seront pas impacté par cette interdiction mais des avions immatriculés en F- XXXX , comme les CJ1/2/3, Phenom 100/300 et autres... Encore une fois on veut interdire par dogmatisme , sans réelle connaissance du sujet qui est vaste et complexe.

Comment se déroule une mission organe :
Un gars/fille/Non Binaire/Binaire (rayez la mention inutile) meurt et ses organes sont disponible au prélèvement.On est au milieu de la nuit , quand les bloc opératoires sont libres. C'est à l'échelle de la France entiere voire les pays limitrophes que s'organise la collecte : un avion va venir de Brest prendre le coeur, un autre de Biarritz prendre le foie, un avion du Luxembourg prendre les intestins , un autre de Lyon va prendre un poumon, etc etc . Tout ce petit monde va se retrouver en pleine nuit sur un petit aérodrome (Laval par exemple) et lacher ses équipes de prélèvement . La collecte des organes se fait dans une ordre précis (que je n'ai plus en tete) mais qui ne débute que lorsque toutes les équipes sont présentes au bloc , afin de limiter au max le temps de transit des organes dès le prelevement (dès qu'un organe est prelevé, la durée de "consommation" est plus ou moins courte en fonction de l'organe pour garantir le max de chance que cet organe soit viable pour le receveur). Et chaque avion repart à destination de son hopital "cible" avec son organe et son équipe médicale (qui n'est pas forcément près de sa base) et ensuite rentre chez lui au petit matin (voire fin de matinée). A chaque décès qui genere une collecte , c'est une myriade d'avions qui se met en route pour sauver plusieurs vie par nuit.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16581
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#45

Message par ironclaude »

Tiens, il y a justement eu ce soir une émission sur BFM TV sur l'Aviation d'Affaires.

Pas mal faite... à part le recours à un "homme d'affaires", réel ou pas, mais puant et caricatural, à mon sens guère représentatif.

Ca va probablement repasser, c'est l'habitude chez BFM.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5244
Inscription : 22 mai 2008

Re: Aviation Bashing 2

#46

Message par spiryth »

Flyingtom a écrit :
ven. avr. 07, 2023 9:20 pm
Comment se déroule une mission organe :
Un gars/fille/Non Binaire/Binaire (rayez la mention inutile) meurt et ses organes sont disponible au prélèvement.On est au milieu de la nuit , quand les bloc opératoires sont libres. C'est à l'échelle de la France entiere voire les pays limitrophes que s'organise la collecte : un avion va venir de Brest prendre le coeur, un autre de Biarritz prendre le foie, un avion du Luxembourg prendre les intestins , un autre de Lyon va prendre un poumon, etc etc . Tout ce petit monde va se retrouver en pleine nuit sur un petit aérodrome (Laval par exemple) et lacher ses équipes de prélèvement . La collecte des organes se fait dans une ordre précis (que je n'ai plus en tete) mais qui ne débute que lorsque toutes les équipes sont présentes au bloc , afin de limiter au max le temps de transit des organes dès le prelevement (dès qu'un organe est prelevé, la durée de "consommation" est plus ou moins courte en fonction de l'organe pour garantir le max de chance que cet organe soit viable pour le receveur). Et chaque avion repart à destination de son hopital "cible" avec son organe et son équipe médicale (qui n'est pas forcément près de sa base) et ensuite rentre chez lui au petit matin (voire fin de matinée). A chaque décès qui genere une collecte , c'est une myriade d'avions qui se met en route pour sauver plusieurs vie par nuit.
Très intéressant. Mais malheureusement, le changement climatique va faire beaucoup beaucoup beaucoup plus de morts que les quelques-uns qu'on sauve par implantation d'organe grâce à ces vols :crying: .
En attendant, tant mieux si ça sauve des vies ! :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#47

Message par pipo2000 »

L'aviation d'affaire n'est qu'une partie de l'activité des jets privés que veut taxer le gouvernement.

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 182
Inscription : 05 février 2014

Re: Aviation Bashing 2

#48

Message par MMB »

Supprimer les vacances aux Seychelles !
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#49

Message par Jaguar »

Bien, les jets (d'affaire et du SAMU du coup) ont donc un mot du médecin. (Panou!!)

A qui le tour de réduire la voilure pour tenter de sauver le monde? Non Thanos, on ne sacrifie pas 70% de l'humanité on a dit ! Ts ts
- la voiture? Ha non y a des ambulances (et de l'emploi)
- les bateaux? Ha non y a des économies (et de l'emploi)
- le numérique ? Ha non hé, y a chatGPT et surtout netflix! (Et de l'emploi)
- le charbon? Bah non, faut de l'energie puisque le nucléaire c'est mal (et puis c'est de l'emploi)
- l'agriculture ? Bah non on n'arrive déjà pas à faire bouffer tout le monde (je vous ai parlé de l'emploi ?)
- le boeuf? Bah non, panoupanou allez plutôt voir du côté des avions
- les avions? Bah non panoupasnou allez plutôt demander aux voitures
- les voitures? Bah non panoupanou
Etc etc

Il faudrait un effort massif de tout le monde et personne ne consent au moindre effort.

DeeJay, garde moi une place dans ton 4x4 tout neuf, on va faire un safari? Pis après on ira se pinter la tronche à Dubaï :banana:

Plus sérieusement je ne jette pas du tout la pierre à mon aviation bien aimée, c'est l'attitude de déni généralisée qui me désole, que ca soit ici ou ailleurs c'est exactement pareil.
Ironclaude a tout dit avec son parallèle sur les ours...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22058
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Bashing 2

#50

Message par Milos »

Flyingtom a écrit :
ven. avr. 07, 2023 9:20 pm
A chaque décès qui genere une collecte , c'est une myriade d'avions qui se met en route pour sauver plusieurs vie par nuit.
Peut-être qu'un jour ça pourra se faire depuis l'hopital "préleveur" jusqu'à l'hopital "receveur" directement par des petits drones spécialement conçus pour ça. Mais on n'en est pas encore là :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »