Configuration des vues

Rise of Flight

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Configuration des vues

Message par J.j. »

Otez moi un doute, on était pas censé pouvoir régler les vues (position de la caméra, mouvements de la tete du pilote, zoom) pour CHAQUE avion?
Parce que pour le moment, j'ai seulement le SPAD (le premier que j'ai réglé) qui a gardé en mémoire ma config perso pour les vues.
J'ai essayé sur le Nieuport 28, rien a faire, malgré configuration de la vue+touche F10, le jeu semble etre incapable de garder mon profil "vue" pour cet avion en memoire.
A chaque nouveau vol je repars sur des vues par défaut, c'est un peu pénible (nez écrasé sur les mitrailleuses, tete trop près du guidon, vue viseur inutile,...)

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

si j'ai bien tout compris, c'est reglage de la vue, F10+touche 5 du clavier numérique pour sauvegarder.

j'ai bon rama? :innocent:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Oui, c'est bien F10 + "5" pour le centrage initial (et le recentrage avec la touche "5")

Et on peut configurer aussi d'autres vues (vue mitrailleuse, vue instrument, etc...) et les affecter aux touches que l'on veut, avec F10 + "touche"
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

c'est ce que j'ai fait, et ca a marche sur tous les appareils sur lesquels je l'ai fait. j'ai reaffecté a chaque fois la touche 5 pave numerique au recentrage avec mes reglages personnalisés, et je l'ai reaffectée aussi qsur un des boutons de mon joy.
donc je faisais successisement: F10 5 puis F10 bouton choisi. et hop, vue affectée a 2 commandes differentes :)
par contre il memorisait bien l'angle de vue, mais pas le niveau de zoom choisi.
ils ont dut faire ca pour ceux qui ont un track ir avec vector expansion.
moi j'ai affecté 2 boutons aux zoom in et zoom out, comme ca, avec 3 boutons, je zoom in, je zoom out et je recentre.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Bon, alors des fois que j'aurai pas été clair, je recommence.

Je n'ai aucun problème pour sauver des vues avec la touche F10. Tant que je reste dans la mission, pas de problème, ma configuration est sauvegardée.
Mais dès que je lance une autre mission, ou que je relance le jeu, toutes les vues que j'avais sauvées (AVEC la touche F10) se barrent.
Je n'ai donc plus qu'à tout refaire pour un nouveau vol a chaque fois.
C'est marrant 2 secondes, mais la ca commence à me...
Shane a écrit :par contre il memorisait bien l'angle de vue, mais pas le niveau de zoom choisi.
Ca ca m'intéresse, sur certains avions j'ai le meme souci.
Avant l'arrivée du patch 1.004, je n'avais aucun probleme avec la memorisation du zoom (a l'epoque ou j'ai regle les vues du SPAD, qui lui fonctionne très bien).
Donc, si je comprends bien, depuis, ils ont viré cette possibilité?

Super...

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

les vues affectés à différend boutons, ça fonctionne avec le TrackIR? j'ai l'impression que le miens bloque le déplacement vers une autre vue. quand j'appuie sur 5, la vue commence à bouger puis revient à sa position initiale.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

il me semble qu'il etait preconisé de supprimer toutes les touches inutilisées, ou toutes les commandes inuitilisées, pour eviter qu'elles entrent en conflit.
donc melanger des vues predefinies et le track ir a mon avis ca entre en conflit.
car le track ir c'est plus ou moins la liberte totale de la camera, et a vouloir forcer des vues, tu veux imposer des mouvements a la camera, donc a mon avis, ca peut pas trop cohabiter.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Allez, c'est bon. C'est confirmé, le patch 1.004 a supprimé la possibilité de sauvegarder le niveau de zoom pour une vue donnée.

C'est cool, si maintenant dans leurs patchs ils rajoutent des bugs en plus de ceux qu'ils essayent de corriger (ou meme d'introduire des choses non incluses), on est pas sorti de la mouise.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »