J'ai un joystick Logitech sans fil. Le chapeau chinois fonctionne bien mais j'aimerais savoir si c'est possible et comment paramétrer les vues pour avoir une vue gauche, droite, vertical, haut derrière droite, haut derrière gauche comme si on bougeait la tête dans un mouvement continu, coulé et pas par saccades comme cela se passe maintenant. Bon si je désactive NUMLOCK, les mouvements de tête sont effectivement plus fluides mais la vue reste bloquée sur la fin du mouvement et il faut paramétrer un autre bouton pour faire revenir la tête droite.
merci pour les réponses
paramétrer les vues sur BoBII
-
- Nouvelle Recrue
je pense que de toute façon,c'est toujours mieux d'avoir un bouton pour centrer la vue (sur le stick) car souvent quand on balance la vue dans tous les sens,on sait plus trés bien ou on est au bout d'un moment. sauf si on a un reglage "aller-retour" mais la on peut pas arrêter son regard pile ou on veut.
tout ça m'a gonflé et j' ai pris un track-ir.
gerer sa vue avec les doigts est le truc le plus anti-naturel qui soit,non? en plus ça occasionne des à-coups dans le manche,ça dilue la concentration et donc ça nuit au pilotage.
voila . je tiens à preciser que je ne bosse pas chez natural point!!
tout ça m'a gonflé et j' ai pris un track-ir.
gerer sa vue avec les doigts est le truc le plus anti-naturel qui soit,non? en plus ça occasionne des à-coups dans le manche,ça dilue la concentration et donc ça nuit au pilotage.
voila . je tiens à preciser que je ne bosse pas chez natural point!!
Une solution consiste à utiliser un émulateur de souris genre JoyToKey qui te permettra d'utiliser le chapeau chinois comme une souris avec la "sensibilité" "rapidité" que tu préfères. PAr contre il faut penser à configurer une touche retour centre en plus pour ne pas être complètement paumé.
Pour le soft voir ici :
http://www.electracode.com/4/joy2key/Jo ... ersion.htm
pour comment configurer suivre les instructions suivantes (repiquées il y a un bout de temps sur C6, c'était pas copyrighté donc je les remets ici
, j'ai plus la référence de l'auteur original mais il se reconnaitra
):
- Tu lances le prog.
- Ensuite, tu crées un profil que tu appelles "Bob" si tu veux. Tu selectionnes en surgras bleu le dit profil.
- Puis tu cliques sur l'onglet " others". Tu coches "Use POV switches ".
- Tu reviens sur l'onglet "joystick". Tu fais un "double click" sur "POV1:UP .Une fenêtre s'ouvre.
- Tu ouvres alors l'onglet "Mouse" où tu verras inscrit "cursor movements" à gauche. POV1:UP correspond au déplacement du "coolie hat" vers le haut. S'agissant d'un déplacement de souris vertical et vers le haut, tu fais glisser le curseur du rectangle vertical vers le haut jusqu'à la position "100" qui matérialiseras la vitesse maximum du déplacement du curseur de la souris vers le haut à l'aide du chapeau chinois de ton joy. vers le haut.
- Tu fais la même chose dans les 4 directions.
Du coup dans Bob, tu pourras à la fois déplacer les vues à l'aide la souris, mais également à l'aide du chapeau chinois qui agira avec la même fluidité qu'une souris.
- Après, à l'aide des curseurs, à chacun de régler la vitesse de déplacement qui convient le mieux. Pour le déplacement vers le bas, " POV1: DOWN", j'ai mis - 55. Comme cela, je peux me balader dans l'instrumentation des 'pits avec precision. Le reste je l'ai mis à fond, comme cela, je peux suivre sans probleme les trajectoires des avions arrivant de face.
Pour ceux qui n'ont pas de joy. programmables comme les X45 ou autres, émuler la souris sur le coolie hat, facilite la tache dans les parties sans padlock.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mon explication.
je rajouterais seulement qu'une fois installé, tu dois lancer JTK et réduire la fenêtre (Il va continuer à tourner avec un icone dans la barre des tâches) avant de te servir de Bob
Pour le soft voir ici :
http://www.electracode.com/4/joy2key/Jo ... ersion.htm
pour comment configurer suivre les instructions suivantes (repiquées il y a un bout de temps sur C6, c'était pas copyrighté donc je les remets ici

- Tu lances le prog.
- Ensuite, tu crées un profil que tu appelles "Bob" si tu veux. Tu selectionnes en surgras bleu le dit profil.
- Puis tu cliques sur l'onglet " others". Tu coches "Use POV switches ".
- Tu reviens sur l'onglet "joystick". Tu fais un "double click" sur "POV1:UP .Une fenêtre s'ouvre.
- Tu ouvres alors l'onglet "Mouse" où tu verras inscrit "cursor movements" à gauche. POV1:UP correspond au déplacement du "coolie hat" vers le haut. S'agissant d'un déplacement de souris vertical et vers le haut, tu fais glisser le curseur du rectangle vertical vers le haut jusqu'à la position "100" qui matérialiseras la vitesse maximum du déplacement du curseur de la souris vers le haut à l'aide du chapeau chinois de ton joy. vers le haut.
- Tu fais la même chose dans les 4 directions.
Du coup dans Bob, tu pourras à la fois déplacer les vues à l'aide la souris, mais également à l'aide du chapeau chinois qui agira avec la même fluidité qu'une souris.
- Après, à l'aide des curseurs, à chacun de régler la vitesse de déplacement qui convient le mieux. Pour le déplacement vers le bas, " POV1: DOWN", j'ai mis - 55. Comme cela, je peux me balader dans l'instrumentation des 'pits avec precision. Le reste je l'ai mis à fond, comme cela, je peux suivre sans probleme les trajectoires des avions arrivant de face.
Pour ceux qui n'ont pas de joy. programmables comme les X45 ou autres, émuler la souris sur le coolie hat, facilite la tache dans les parties sans padlock.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mon explication.
je rajouterais seulement qu'une fois installé, tu dois lancer JTK et réduire la fenêtre (Il va continuer à tourner avec un icone dans la barre des tâches) avant de te servir de Bob