Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4853
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3026

Message par OPIT »

Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 6:05 am
(...) mais ou du matériel Soviétique/Français donc non OTAN (...)
Ah bon, on m'aurait menti ? Le matériel français n'est pas OTAN depuis quand ?
Pour les erreurs et le niveau d'expertise, t'es pas mal non plus apparemment... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3027

Message par Poliakov »

OPIT a écrit :
mer. sept. 21, 2022 10:03 am
Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 6:05 am
(...) mais ou du matériel Soviétique/Français donc non OTAN (...)
Ah bon, on m'aurait menti ? Le matériel français n'est pas OTAN depuis quand ?
Pour les erreurs et le niveau d'expertise, t'es pas mal non plus apparemment... :hum:
Oui j'ai joué sur les mots de manière absolument volontaires dans le sens où à cet époque désolé mais non le matériel Français n'est pas OTAN et ceux depuis 66 jusqu'en 2007.
On cultive une indépendance matériel depuis De Gaulle donc oui je me plaît à dire que le matériel Français n'est pas du matériel OTAN mais Français.
Que le Mirage-F1 ayant combattu en Irak est bien Français et non OTAN et à combattu du matériel US donc OTAN avec succès notamment contre les Phantom et Tiger.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3029

Message par Poliakov »

Quand bien même, c'était juste pour la forme ça change rien au reste.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17341
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3030

Message par DeeJay »

C'est pourtant important quand on se chamaille à ce sujet. ;)

Pour ma part, un matériel est OTAN dès lors qu'il se conforme et répond aux normes OTAN, et ce, qu'il soit manufacturé par les Français, les Américains, les Allemands, les Italiens ... etc ... ou en multinationale.

(?)
Dernière modification par DeeJay le mer. sept. 21, 2022 10:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 29 avril 2014

Re: Conflit en Ukraine

#3031

Message par l3crusader »

Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 10:07 am
OPIT a écrit :
mer. sept. 21, 2022 10:03 am
Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 6:05 am
(...) mais ou du matériel Soviétique/Français donc non OTAN (...)
Ah bon, on m'aurait menti ? Le matériel français n'est pas OTAN depuis quand ?
Pour les erreurs et le niveau d'expertise, t'es pas mal non plus apparemment... :hum:
Oui j'ai joué sur les mots de manière absolument volontaires dans le sens où à cet époque désolé mais non le matériel Français n'est pas OTAN et ceux depuis 66 jusqu'en 2007.
Sachant que de 66 en 2007 la France était toujours dans l'OTAN. Elle n'était plus dans le commandement intégré, nuance. (J'en ai plus qu'assez de lire cette approximation).

Et sachant que nos canons d'artillerie, nos armes légères, nos liaisons de données, nos armes guidées laser, pleins de docs de référence, etc.... utilisent des standards OTAN, c'est un peu fort de dire que France =/= OTAN.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3032

Message par Poliakov »

Soit soit, mais de un moi je n'ai jamais prétendu être un expert et je ne fais pas de vidéo vu par des milliers de gens ni ne passe à la TV en prétendant en être un.
De plus je répète ça change rien car on a quand même le cas d'un conflit ou un pays avec du matériel US n'a pas réussi à obtenir la supériorité aérienne.
Les cause sont multiples et autres que matériel d'ailleurs mais du coup ça ne colle pas avec les raisons qu'ils donnent lui
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2485
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3033

Message par ago266 (Barnstormer) »

Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 10:38 am
Tytelman, Fait énormément d'erreurs dans ses vidéos, à chaque fois qu'il traite de sujets que personnellement je maîtrise je décèle pleins d'erreurs.
Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 10:38 am
Soit soit, mais de un moi je n'ai jamais prétendu être un expert

:hum: On maîtrise ou on ne maîtrise pas ... Ne le prends pas mal je taquine juste .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34622
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#3034

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 10:38 am
Soit soit, mais de un moi je n'ai jamais prétendu être un expert et je ne fais pas de vidéo vu par des milliers de gens ni ne passe à la TV en prétendant en être un.
De plus je répète ça change rien car on a quand même le cas d'un conflit ou un pays avec du matériel US n'a pas réussi à obtenir la supériorité aérienne.
Les cause sont multiples et autres que matériel d'ailleurs mais du coup ça ne colle pas avec les raisons qu'ils donnent lui
L'Iran était sous embargo pendant que l'Irak recevait des matériels sans cesse plus moderne et l'instruction pour les utiliser.

Le coup du MiG-25 était énorme. Si tu n'as pas compris, c'est dommage.
Ceci te donnera peut-être un aperçu du bordel que ce genre de chose peut causer.
https://youtu.be/1kwMmdAWjBg

Rien n'empèche de discuter ses arguments.
Mais ici tu essaies juste de le discréditer avec des arguments encore moins convaincants :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3035

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mer. sept. 21, 2022 12:26 pm
Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 10:38 am
Soit soit, mais de un moi je n'ai jamais prétendu être un expert et je ne fais pas de vidéo vu par des milliers de gens ni ne passe à la TV en prétendant en être un.
De plus je répète ça change rien car on a quand même le cas d'un conflit ou un pays avec du matériel US n'a pas réussi à obtenir la supériorité aérienne.
Les cause sont multiples et autres que matériel d'ailleurs mais du coup ça ne colle pas avec les raisons qu'ils donnent lui
L'Iran était sous embargo pendant que l'Irak recevait des matériels sans cesse plus moderne et l'instruction pour les utiliser.

Le coup du MiG-25 était énorme. Si tu n'as pas compris, c'est dommage.
Ceci te donnera peut-être un aperçu du bordel que ce genre de chose peut causer.
https://youtu.be/1kwMmdAWjBg

Rien n'empèche de discuter ses arguments.
Mais ici tu essaies juste de le discréditer avec des arguments encore moins convaincants :hum:
Je connaît très bien les causes de la supériorité aérienne Irakiennes merci, on en a d'ailleurs déjà débattu dans un autre sujet.
Après le coup de la guerre Irak est juste un contre exemple balancé comme ça pour juste dire que durant les conflits, ceux qui avaient la supériorité aérienne n'était pas forcément ceux équipé Américains.
Pas de débattre des causes.

Oui la défection du Mig-25 a eu de graves conséquences pour l'URSS ça je ne le déments pas.
Par contre es-que les différentes défections ont eu des conséquences sur les supériorité aérienne dans les conflits aériens historique comme il le prétend, désolé mais non j'en doute.


Lui il prétends clairement que grâce aux défections Soviétiques à l'ouest, les nations équipés en matériel US ont toujours dominé le ciel.
En prenant en plus comme exemple l'Inde et le Pakistan.... (Sans doute le pire exemple en vrai)
Bah non désolé, si les défections ont eu des répercussions ça n'est pas les raisons des résultats des guerres ayant eu lieu.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4853
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3036

Message par OPIT »

l3crusader a écrit :
mer. sept. 21, 2022 10:27 am
Elle n'était plus dans le commandement intégré, nuance. (J'en ai plus qu'assez de lire cette approximation).
Pareil :cheers:
Fin de la parenthèse. Les choses sont dites, inutile de dériver davantage.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3037

Message par Franck66 »

Sur le terrain une épave de SU-25 Ukrainien découverte et un SU-25 Russe aurait été abattu du coté de Kherson ce jour

les SU-25 Ukrainiens font en moyenne une vingtaine de sortie sur Kherson depuis une dizaine de jour
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22098
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3038

Message par Milos »

Ils ont une sacré dispo :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7711
Inscription : 08 mai 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3040

Message par JulietBravo »

Milos a écrit :
mer. sept. 21, 2022 8:35 pm
Ils ont une sacré dispo :blink:
On parle de 20 sorites réalisées par combien d’avions au total ?
(évidemment ce n’est pas 20 sorties par avion :emlaugh:)
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#3041

Message par Kakumei »

Trop fort ce pilote russe qui a abattu 87 Su-25 Ukranien !

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2997
Inscription : 20 février 2018

Re: Conflit en Ukraine

#3042

Message par Flow »

Rassurez moi, la tête du pilote russe dans la photo du tweet a été photoshopée par un débutant?

Image
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#3043

Message par Knell »

Flow a écrit :
jeu. sept. 22, 2022 6:47 am
Rassurez moi, la tête du pilote russe dans la photo du tweet a été photoshopée par un débutant?

Image
Clairement !!!
SI la situation n 'était tragique, y a matière a rire dans la propagande russe .... 87 SU25 .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3230
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3044

Message par Jaguar »

Ouais enfin c'est quoi la source? Un compte twitter... Je ne suis pas du tout dans le "game" des actu twitter, c'est un compte connu ?
Parce que ca ressemble pas à celui du ministère...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#3045

Message par Knell »

alors precision sur ce tweet qui est parodique en fait ( mais c est pas evident a trouver )

C'est bien un photo montage mais avec la tete de viktor medvedchuk, Oligarque russe arreté en Ukraine peu apres le debut de la guerre. D'ou le nom du sois disant pilote. Il a ete echangé hier avec des POW ukrainiens ( Principalement ceux d'astovstal si j ai bien compris )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3046

Message par Franck66 »

On parle de 20 sorites réalisées par combien d’avions au total ?
20 sortie par paire de SU-25

CR journalier des deux fronts sur la page de twitter de Chuck Pfarrer

Image

Image
Ouais enfin c'est quoi la source? Un compte twitter... Je ne suis pas du tout dans le "game" des actu twitter, c'est un compte connu ?
Parce que ca ressemble pas à celui du ministère...
Dmitir est un compte qui relate des échanges tel ou radio interceptés entre soldats russes ou entre soldats et leur famille
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 15 mars 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3047

Message par Balto »

Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 8:50 am
Donc soit il va trop vite et ne se relit pas et ne se renseigne pas soit il est pas l'expert qu'il prétends être sur les plateaux TV.
A partir de là, où il commet de telles bourdes que je décèle aussitôt sur les sujets que je maîtrise comment lui faire confiance sur ceux que je maîtrise pas ......
Parfois il arrive à Xavier Tytelman de présenter les choses de façon trop absolue.
dans cette video


il dit a 31'42 : "quand les soldats pro Pusses refusent de se battre c'est simplement parce qu'ils ne veulent plus aller combattre tandis que du coté Ukrainien ils demandent des armements de meilleur qualité pour retourner au combat"

Pour les pro russes c est possible et probable, je ne sais pas je n'en connais pas qui ont deserté, mais pour les Ukrainiens c'est pas aussi simple qu'il le laisse croire.
C'est pas "LES" ukrainiens demandent de meilleurs armes pour retourner se battre, c'est aussi des gens qui ne veulent plus aller combattre et qui fuient leur pays parceque la guerre et bien c'est pas facile à vivre. Et quand on a réussi à faire passer la famille plus près de l'europe de l ouest, et qu'on a les moyens de faire de meme et bien il y a "DES" ukrainiens qui le font (probablement une minorité hein, mais ca sert à rien de nier cela).

Bref Il est des mots comme 'toujours', 'jamais' ou 'LES' qu'il vaut mieux éviter et plutot utiliser "souvent" "rarement' et 'DES'.
C'est vrai que Até est plus prudent dans ses vidéos et c est pas plus mal.

Tout cela étant dit j'aime quand même les vidéos de Xavier Tytelman mais je garde en tête qu'il est un peu trop enthousiaste parfois.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#3048

Message par EREBUS »

Balto a écrit :
jeu. sept. 22, 2022 2:16 pm

C'est vrai que Até est plus prudent dans ses vidéos et c est pas plus mal.
Plus prudent et plus neutre également.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17341
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3049

Message par DeeJay »

Flow a écrit :
jeu. sept. 22, 2022 6:47 am
Rassurez moi, la tête du pilote russe dans la photo du tweet a été photoshopée par un débutant?

Image
S.T.P. arrête de faire de la désinformation Flow.
Ce n'est PAS du Photoshop !!!!! :ranting:
Pas même du Paint.net.
A la limite c'est du HelloKids (?) o_O
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#3050

Message par Kakumei »

A un cheveux près

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »