MeganeX superlight 8k
MeganeX superlight 8k
#1Le casque mérite quand-même son fil donc je commence ici avec la base (la vidéo date un peu, octobre):
GeForce RTX™ 5090 32G SUPRIM LIQUID SOC - Intel Core i9-13900KF - 64 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 42'' - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Re: MeganeX superlight 8k
#2Lu ailleurs ça va prendre minimum une base station pour l’utiliser, casque pas compatible avec les cartes graphiques AMD.
Fov horizontal équivalent au Crystal OG (103)
Fov horizontal équivalent au Crystal OG (103)
Canada
#4Oui je confirme toutes ces infos.
A la limite ce qui m'embête le plus c'est les bases obligatoires
GeForce RTX™ 5090 32G SUPRIM LIQUID SOC - Intel Core i9-13900KF - 64 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 42'' - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
#5Ça aurait été bien qu’ils nous donnent le nombre de PPD. Hâte de voir les premières reviews.
Canada
#6GeForce RTX™ 5090 32G SUPRIM LIQUID SOC - Intel Core i9-13900KF - 64 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 42'' - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
#7GeForce RTX™ 5090 32G SUPRIM LIQUID SOC - Intel Core i9-13900KF - 64 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 42'' - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
-
- WSO Co-pilote
#8Merveilleux ça, on vous impose même votre GPU... Belle politique commerciale.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#9Ils n'avaient pas les moyens financiers suffisants pour intégrer AMD.. de toute façon un casque qui demande des balises lighthouse pour moi perso c'est mortgrim_reaper68570 a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 1:45 pmMerveilleux ça, on vous impose même votre GPU... Belle politique commerciale.

#10Le Megane X semble être devenu encore meilleur que le Pimax Super suite à cette évolution :
#11C'est quoi le fov de ce casque, sur le site officiel dans les spécifications y'a rien d'écrit.
Canada
#12Je ne sais pas, mais je pense que ce n'est pas génialissime vu la tailles des lentilles.. en tout cas en dessous du Super probablement.
Pour ceux qui placent le fov avant tout le reste je ne pense pas que ce soit le meilleur casque. Je vais me renseigner si j^y arrive
Pour ceux qui placent le fov avant tout le reste je ne pense pas que ce soit le meilleur casque. Je vais me renseigner si j^y arrive
#13Merci Valerian, à voir la taille du casque il ne doit pas être très grand mais pour certain ça n'a pas trop d'importance.
Canada
#15Ah mince je ne savais pas..
En fait j'ai été voir de nombreuses discussions sur les forums, qui comparent le Super et le MeganeX, il y a 50/50 des gens qui préfèrent l'un ou l'autre, ça va vraimernt dépendre des préférences de chacun. L'image est sans doute meilleure sur le MeganeX depuis la dernière màj mais il y a pas mal d'autres points négatifs :
MeganeX Superlight
Points positifs :
- Casque léger et très bon recouvrement binoculaire permettant de longues sessions de jeu
- OLED, meilleurs noirs et meilleures couleurs
Points négatifs :
- Nécessite une station de base et des contrôleurs, ce qui représente un coût supplémentaire (~500 de plus que le Super au total car le Superlight est déjà plus cher)
- Nouvelle société
- FOV pas si bon
- Pas d'audio intégré
Crystal Super 50 PPD
Points positifs :
- Tracking intégré, livré avec des contrôleurs
- Grand FOV
- Excellent son avec DMAS
- EyeTracking
Points négatifs :
- Recouvrement binoculaire moins bon
- Lourd
- Pas d'OLED
#16Hello , sans avoir à reprendre tout ces points là , lors des test par pas mal de yt etc et particulièrement MRTV qui le vendait partout (il le dis à plusieurs reprise maintenant ) léger etc oui mais sortit de ça si cest pour faire de la simu (et un peu de jeu roomscale le pimax reste le banger de 2025 ) .
malgré tout je pense çà reste un super casque pour le reste ! comme le Q3 etc c'est vraiment selon l'utilisation .
malgré tout je pense çà reste un super casque pour le reste ! comme le Q3 etc c'est vraiment selon l'utilisation .
#17postal2 a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 11:24 amHello , sans avoir à reprendre tout ces points là , lors des test par pas mal de yt etc et particulièrement MRTV qui le vendait partout (il le dis à plusieurs reprise maintenant ) léger etc oui mais sortit de ça si cest pour faire de la simu (et un peu de jeu roomscale le pimax reste le banger de 2025 ) .
Totalement d'accord avec toi ! Le MeganeX me fait vraiment de l'oeil de plus en plus, mais je pense que la solution Pimax est plus raisonnable (politique de retour, pas de bases, futures lentilles interchangeables)
Une nouvelle vidéo "through the lenses" malgré tout du MeganeX :
#18Hello , déja pour moi pour avoir fait du 5k, 8k,8kx etc finito les base station (et j'en oublie htc etc ) c'est mort en lan ça brouille les autres et les track ir pour ceux qui résiste à la vr etc donc c'est réglé .Valerian a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 2:33 pmpostal2 a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 11:24 amHello , sans avoir à reprendre tout ces points là , lors des test par pas mal de yt etc et particulièrement MRTV qui le vendait partout (il le dis à plusieurs reprise maintenant ) léger etc oui mais sortit de ça si cest pour faire de la simu (et un peu de jeu roomscale le pimax reste le banger de 2025 ) .
Totalement d'accord avec toi ! Le MeganeX me fait vraiment de l'oeil de plus en plus, mais je pense que la solution Pimax est plus raisonnable (politique de retour, pas de bases, futures lentilles interchangeables)
Une nouvelle vidéo "through the lenses" malgré tout du MeganeX :
#19Ouais et perso je n'ai aucun endroit idéal pour les poser. Je les ai déjà revendues ce n'est pas pour en acheter à nouveau mdr
#20+1... concernant les bases station , mais je craches pas sur ce casque qui doit être sympa au demeurant ! ...
#21Effectivement! Et pour une fois je ne me précipite pas, je vais attendre quelques mois voir comment les choses se mettent en place, ainsi que les futures offres de l'année, comme le Dream Air, projet Moohan, et qui sait pourquoi pas le Deckard, qui a l'air proche lui aussi..
C'est vraiment une années faste pour la VR
C'est vraiment une années faste pour la VR