Play For Dream MR
Play For Dream MR
#1Juste informatif
Vous pouvez mettre la trad en FR
Dernière modification par Valerian le mar. avr. 22, 2025 2:23 pm, modifié 1 fois.
GeForce RTX™ 5090 32G SUPRIM LIQUID SOC - Intel Core i9-13900KF - 64 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 42'' - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Re: Nouveau casque à l'horizon : Play For Dream MR
#2YVR .. c’est leur premier casque ?
Perso je suis avec Pimax , et j’en suis plus que satisfait
Mais , il ne faut jamais dire jamais !
Donc wait & see …
Perso je suis avec Pimax , et j’en suis plus que satisfait
Mais , il ne faut jamais dire jamais !
Donc wait & see …
VR et PIMAX Crystal
#3Aucune idée si c'est leur premier !
Moi je m'enthousiasme toujours trop vite mais bon.. là le mec il trouve le casque clairement meilleur que le Vision pro, quand la fille est en face de lui il est bluffé tellement elle a l'air réelle, la distinction entre la réalité et le VR s'amensuise.. en plus le casque a l'air trop confortable..
Moi je m'enthousiasme toujours trop vite mais bon.. là le mec il trouve le casque clairement meilleur que le Vision pro, quand la fille est en face de lui il est bluffé tellement elle a l'air réelle, la distinction entre la réalité et le VR s'amensuise.. en plus le casque a l'air trop confortable..
Dernière modification par Valerian le lun. avr. 21, 2025 5:05 pm, modifié 2 fois.
GeForce RTX™ 5090 32G SUPRIM LIQUID SOC - Intel Core i9-13900KF - 64 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 42'' - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
#4Le casque en question est dispo, et ma foi je pense qu'il a largement sa place, entre le Pimax super, le Megane X et le BigScreen Beyond 2
-
- Apprenti-Mécano
#5Il a l'air bien, mais c'est un ticket à 1800 € ht, + l'expédition + les lentilles pour les gens ayant des corrections et afin d'éviter les rayures (ce que je n'ai pas fait malheureusement sur mon quest 3). Donc nous sommes à 2.300 €.
Et comme d'hab, les braves youtubeurs qui s'extasient sur des produits sont tous équipés avec le plus gros gpu du marché, ce qui aide pour la fluidité.
D'un marché de niche avec des casques à tarifs raisonnables (G2, quest) on passe à un marché élitiste avec des tarifs qui deviennent franchement indécents.
Et comme d'hab, les braves youtubeurs qui s'extasient sur des produits sont tous équipés avec le plus gros gpu du marché, ce qui aide pour la fluidité.
D'un marché de niche avec des casques à tarifs raisonnables (G2, quest) on passe à un marché élitiste avec des tarifs qui deviennent franchement indécents.
#6Oui c'est certain, les prix sont devenus abusifs, sans parler des CG pour les faire tourner, comme tu le dis c'est clairement un marché de niche.
D'autre part, je n'achèterais en effet jamais plus de casque VR suite à l'avis d'un youtuber, sans avoir auparavant eu des retours users (à l''époque j'avais pris le PSVR2 suite à l'avis de Julien Dieze ça a été une belle douche froide).
Maintenant, au sein même de ce marché de niche, je trouve intéressant de comparer les différents casques qui sortent ou sont en train de sortir (Pimax Super, Pimax Dream Air, MeganeX LIght 8K, BigScreen Beyond 2, Deckard..), même si je n'envisage aucun achat pour l'instant.
D'autre part, je n'achèterais en effet jamais plus de casque VR suite à l'avis d'un youtuber, sans avoir auparavant eu des retours users (à l''époque j'avais pris le PSVR2 suite à l'avis de Julien Dieze ça a été une belle douche froide).
Maintenant, au sein même de ce marché de niche, je trouve intéressant de comparer les différents casques qui sortent ou sont en train de sortir (Pimax Super, Pimax Dream Air, MeganeX LIght 8K, BigScreen Beyond 2, Deckard..), même si je n'envisage aucun achat pour l'instant.
#7Ouep les prix pour ces casques sont hors de portée, surtout si on les conjugue aux prix des carte graphiques nécessaire pour faire tourner nos simus.
8k par oeil, c'est super mais faudrait des gammes intermédiaires quoi...
Et bien sur, pas de displayport, j'imagine ? A ce prix-là, faut pas trop en demander, c'est ça ?
Je pense que je vais conserver mon Pico4 encore un petit moment...
Et bien sur, pas de displayport, j'imagine ? A ce prix-là, faut pas trop en demander, c'est ça ?

#8Daube a écrit : ↑mar. avr. 22, 2025 11:33 amOuep les prix pour ces casques sont hors de portée, surtout si on les conjugue aux prix des carte graphiques nécessaire pour faire tourner nos simus.
Oui j'ai eu le Pico 4 longtemps il est vraiment sympa

Sinon ouais effectivement il n'y a pas de displayport sur le Play for Dream, ils sont en discussion avec Virtual Desktop pour intégrer le logiciel sur le casque, de la même façon que le Q3 ou le Pico 4. Ceci dit l'image compressée a l'air étonnamment propre d'après les premiers retours.
Et au moins ce casque a le tracking intégré, je n'ai pas envie de reprendre des balises, je manque de place, sans parler du prix. Les contrôleurs sont d'ailleurs aussi intégrés.
Tu parles de gamme intermédiaire, le BSB2 rentre dans cette catégorie il me semble, avec une réso plus faible (2500) plus adaptées à nos machines, et en plus des lentilles pancake, et pas ces foutues lentilles asphériques. En plus son poids est fou (118g je crois un truc comme ça)
Si des balises n'avaient pas été nécessaires pour le faire fonctionner, j'aurais sans doute craqué.
Quant au Pimax Super, son prix est terriblement élevé, et d'après MRTV il y a un effet Mura sur les zones claires, donc non merci, surtout à ce prix.
#9Oui pareil, je prefere m'en tenir aux casques qui ont un tracking interne, sans besoin de balises.
Le Pico4 n'a pas de displayport mais le streaming via Virtual Desktop me satisfait pour l'instant. Ses seuls véritables défauts pour moi sont ses écrans LCD (manque de noirceur en vol de nuit) et l'absence de hand-tracking en PCVR.
Mais pour le prix où il était vendu, avec des lentilles pancakes, une résolution déjà sympa (2160x2160 par oeil) et en plus les controlleurs inclus, ça m'allait parfaitement. Pour trouver un truc équivalent aujourd'hui, c'est moins simple. Le Pico4 ultra n'est pas assez attirant pour changer, et le Quest 3 est plus cher... et à par ces deux là, y'a plus rien en dessous de 1000 euros si je me trompe pas :/
Le Pico4 n'a pas de displayport mais le streaming via Virtual Desktop me satisfait pour l'instant. Ses seuls véritables défauts pour moi sont ses écrans LCD (manque de noirceur en vol de nuit) et l'absence de hand-tracking en PCVR.
Mais pour le prix où il était vendu, avec des lentilles pancakes, une résolution déjà sympa (2160x2160 par oeil) et en plus les controlleurs inclus, ça m'allait parfaitement. Pour trouver un truc équivalent aujourd'hui, c'est moins simple. Le Pico4 ultra n'est pas assez attirant pour changer, et le Quest 3 est plus cher... et à par ces deux là, y'a plus rien en dessous de 1000 euros si je me trompe pas :/
#10Daube a écrit : ↑mar. avr. 22, 2025 2:10 pmOui pareil, je prefere m'en tenir aux casques qui ont un tracking interne, sans besoin de balises.
En effet il n'y a rien il me semble.. même le futur Deckard sera probablement autour de 1200 balles.. A voir peut-être le futur Quest 4.
Le Pico4 Ultra m'a aussi fait de l'oeil un moment, mais possédant le Q3 en ce moment, ça ne vaut pas la peine de changer, même si je crois qu'il est un peu supérieur.