Immersion, RESORTEZ vos Leap...

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Immersion, RESORTEZ vos Leap...

#26

Message par dimebug »

j'ai bien copier celle du répertoire d'openXR, du coup, ca se lance, mais toujours pas de mains :(
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Immersion, RESORTEZ vos Leap...

#27

Message par Cougar FFW04 »

dimebug a écrit :
ven. oct. 06, 2023 5:36 pm
j'ai bien copier celle du répertoire d'openXR, du coup, ca se lance, mais toujours pas de mains :(
Décoche "OpenXR support" dans le "leap motion control panel"

Mon message sur les forum DCS :
https://forum.dcs.world/topic/331070-dc ... nt-5265171
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Immersion, RESORTEZ vos Leap...

#28

Message par dimebug »

pas de progres, que ca soit en steam VR ou Open XR, pas de mains :(
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Immersion, RESORTEZ vos Leap...

#29

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Ca va bien finir par marcher vue que ca fonctionne chez Markus.
Pour redresser le cadre :
- je suis en W11 pro (mais je ne pense pas que ce soit lié à l'OS)
- dernière version mise à jour de DCS en OB
- je n'ai jamais installé SteamVR vu que je suis passé en VR très récemment et DCS était déjà natif OpenXR. Aucune idée donc de quel peut-etre l'impact de cela.
- Version du soft : Ultraleap_Tracking_Installer_5.12.0.exe
- copie des LeapC.dll et UltraleapHandTracking.dll dans les répertoires bin and bin-mt de DCS.
- BIGNEWY rajoute de décocher "openXR support" dans l'interface du Leap. Ayant trouvé moi meme la solution qui marchait je n'ai pas vérifié mais je vérifie et je te dirais. Edit : je viens de vérifier chez moi et "OpenXR support" est vert chez moi et ca marche donc par rapport a ce paramètre je ne sais pas trop... Peut-etre que sans recopie des dll il faut décocher et avec recopie il faut cocher... A tester...

Avec tout ca :
- Indépendamment de DCS vois-tu tes mains dans la fenêtre du Leap ? Dans DCS tu n'as pas besoin de lancer l'appli du Leap.
- Dans l'interface Leap de DCS, quand tu dévalides/valides les mains les vois tu ?
- Attention si tu as définis un raccourcis pour cacher les mains. J'imagine qu'au lancement c'est "on" indépendamment du raccourcis mais vérifie.

Déjà a voir avec ca...

Edit : j'ai aussi vu ca sur les forum DCS
For a leap motion 2.0 with the 5.13 drivers:

- if you want to use DCS's built in leap motion support, disable OpenXR support in leap motion control panel; there's some bugs in the current version that interact badly with DCS
- if you want to use HTCC, you need to use the 5.13 driver, service, and leapc.dll, but with 5.6's API layer. This is fiddly.

For a leap motion 1.0 or other older ultraleap product, use the 5.6 drivers instead.

Ultraleap are planning a new driver soon which hopefully fixes this.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Immersion, RESORTEZ vos Leap...

#30

Message par dimebug »

c'est bon, ca marche ! bon la prise en main s'annonce un peu pénible. Ca marche avec le support openxr activé, mais je vais le virer par précaution
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Immersion, RESORTEZ vos Leap...

#31

Message par Cougar FFW04 »

dimebug a écrit :
dim. oct. 08, 2023 3:16 pm
c'est bon, ca marche !
Cool
dimebug a écrit :
dim. oct. 08, 2023 3:16 pm
bon la prise en main s'annonce un peu pénible. Ca marche avec le support openxr activé, mais je vais le virer par précaution
Relis bien les instructions que j'ai donné et si tu prends mes vues pour le F18 avec les racourcis bien placés pour changer facilement les vues et activer/desactiver les mains ca devrait te changer la vie... N'oublis pas de dévalider le pointeur des mains DCs sinon aucune interaction ne fonctionnera.

Et si qq chose n'est pas clair n'hesite pas a demander.

Bons tests

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Immersion, RESORTEZ vos Leap...

#32

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

D'après ce que j'ai pu lire (pas encore eu l'opportunité de tester) la version 2.9 corrige le bug qui obligeait a chaque lancement de DCS de valider le Leap et apporte aussi de nouveau "slider" qui permettent de repositionner les mains. Surement trés utile pour certains fonction de leur environnement physique réel.

A tester...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Immersion, RESORTEZ vos Leap...

#33

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Petit retour sur l'utilisation du (Ultra)Leap en 2.9 :
- les 3 "réglettes" (profondeur, latéral en plus du vertical qui existait déjà) sont très pratique pour des réglages permettant une interaction du cockpit virtuel sans heurter par exemple l'écran qui est devant.
- L'utilisation par défaut est buggué en 2.9 au sens ou si le Leap est validé via l'onglet "Special" il y a un genre d'offset avec les zones de touchées du cockpit (je parle uniquement pour le F18) et il faut enfoncer le doigt plus profondément dans le mesh pour provoquer l'interaction ce qui est source d'imprécision. Par contre si on le valide directement dans l'onglet VR alors on retouve le comportement et la précision de la 2.8...

Un petit bémol : me concernant le Leap n'est pas proposé dans l'onglet VR si "OpenXR support" est décoché dans l'interface des settings du LeapMotion. Du coup je me demande si finalement le choix Special/VR n'est que fortuit et que au final c'est l'option "OpenXR Support" qui fait la différence...

Si ca peut aider...

Bons vols à tous.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Immersion, RESORTEZ vos Leap...

#34

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Nouveau petit retour après pas mal de vol en 2.9.
Si on oubli le "bug de selection" (cf au dessus), très nette amélioration en 2.9.
En particulier maintenant les mains ne se déplacent plus quand on bouge la tête d’où une précision vraiment accrue.
Perso, pour le F18 (pas fait de test sur d'autres avions), je dois bien être à 95% des actions via les mains virtuelles.

Je ferais bien une petite courte vidéo de démo mais je ne sais pas trop quel outil utiliser pour faire une capture si possible sans devoir installer un logiciel tierce. Si qq'un a un conseil.

Bons vols
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »