Vram saturée en Vr

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Vram saturée en Vr

Message par pentaclenoirFR »

Après plusieurs essais portant sur les problèmes de framerate avec mon quest 3 et mon reverb g2 j'ai constaté que dans certains cas , par ex. mission Syrie en multi sur le serveur 4Y la vram de ma 6900xt était entre 11.5 go et 14 go, dès le démarrage de la missionn et ceci en continu. Même constat sur la carte Germany.

Le problème, en changeant de mission, est que la saturation vram reste, sauf à quitter DCS et à redémarrer.

Question, existe-t-il un process permettant de vider la vram lorsqu'on quitte une mission qui l'a particulièrement chargée?

Autre point, les utilisateurs de carte nvidia à 16 go de vram avez-vous aussi ce problème. D'où la question suivante cela donne quoi avec une carte en 24 go de vram (rtx 4090 ou rx 7900 xtx)

Merci

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: Vram saturée en Vr

Message par dimebug »

Dans le cadre d'une utilisation VR, c'est mieux avec une carte en 24 go.. C'est pour ca qu'une 4090 d'occase coûte toujours quasi le prix d'une 4090 neuve, car dans la série 50 de Nvidia, le seul modèle avec bcp de ram c'est la 5090 qui est encore trop chere. La 5080 n'a que 16go de ram contre 24 pour la 4090, ce qui fait qu'en VR, une 4090 reste plus confortable qu'une 5080.

Tu peux baisser la résolution des textures pour limiter la saturation de ta ram.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Vram saturée en Vr

Message par pentaclenoirFR »

Ok, merci pour ton retour, mais j'aimerais bien une piste autre que de quitter dcs pour vider la vram entre 2 missions. C'est l'interrogation principale et même avec 24 go, je ne crois pas que cela change le problème
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »