Pimax 8K Plus

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Burn18
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 13 mars 2023

Pimax 8K Plus

#1

Message par Burn18 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions s concernant le Pimax.

1] Est-il indispensable de passer par Steam VR pour utiliser le casque et ce, même avec une base station?
J'ai déjà tout mes modules... DCS mais pas stream :crying:
2] Peut on utiliser une seule base station pour avoir un bon tracking et toujours sans stream VR.
3] Éventuellement, peut on utiliser DCS et Steam VR ou un logiciel equivalent ne nécessitant pas de racheter tous les modules... via Steam.

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Pimax 8K Plus

#2

Message par dimebug »

l'emploi de steam vr est indépendant des version soft des simu sous "steam", en gros pas besoin d'avoir acheter DCS ou IL2 sur steam pour que ca marche avec steam vr. Steam VR c'est "une sorte de driver" qui marche avec les soft y compris ceux qui n'ont rien a voir avec Steam
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Pimax 8K Plus

#3

Message par Jallie »

Une seule base suffit ,
Mais si jamais tu te penches vers les banquettes cockpit ( surtout arrière ), tu risques des sauts de tracking par masquage
Une solution consiste à mettre la base en hauteur ( 2 mètres chez moi ) et penchée vers le cockpit pour le pas être masquée par le tableau de bord

Et comme le dit Dimebug … utiliser SteamVR , n est pas du tout utiliser Se@m logiciels
J’avais les modules DCS achetés chez ED … et aucun soucis en VR ( bien au contraire …)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Burn18
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 13 mars 2023

Re: Pimax 8K Plus

#4

Message par Burn18 »

Parfait alors, je pensais devoir racheter tout les modules :emlaugh:

C'est noté pour la base :yes:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »