Pour Akulax et moi, on avait une Barcap à tenir à l'est de votre position.
Décolage PS de Kangnung, en retard. Même problème que toi pour ma part. Les vérifications cabines prennent bien plus que les 4 minutes disponibles pour le taxi/TO. Donc en retard sur la gate de 2 minutes 30. Je commence le check in (en anglais, car finalement il y a presque que des brevety) mais je me fait la remarque que j'annonce mon alfacheck en dictant les chiffres en anglais, je me dis qu'il faut que je le fasse en français.... et je m'embrouille donc je raconte de la m***. Mais Ric répond qu'il nous a identifié donc je ne répète pas, et on poursuite en coupant dans le trait.
Et bizarrement, on arrive en avance de 2 minutes au push... le point suivant la GATEIN (et en effet, les vitesse sol sont pas régulières). Du coup on arrive sur notre zone de patrouille en avance et j'annonce le "on station".
On est bien sur le patern. Je me forge ma SA comme je peux avec les bribes d'informations utiles qui circulent sur l'UHF (merci à Ric). La fréquence est régulièrement brouillée, et je pense que comme notre vol était très à l'est de la majorité des flights, on entends mal, les annonces sont très distantes et peu claires. Mais ça chauffe dans l'ouest, c'est pas pour nous, on continue notre patern. Puis des hostiles se pointent au nord, un premier groupe de Mig23, puis un second groupe du nord/nord-est, et même temps un groupe de Mig29 arrive du sud/sud-est. Heureusement les tirs en TWS sont efficace et on est haut est rapide. On engage de loin et on nettoie tout ça avant d’être pris en tenaille. Sur les 3 engagements je n'en annonce qu'on seul sur l'UHF. Et on fera un "declare" que sur le premier groupe (se fiant à notre SA pour les engagements suivants). Il y a trop de saturation sur l'UHF et ces informations vitales pour le groupe aérien passent à la trappe. Je priorise donc notre coordination interne et le traitement des cibles à la communication et à l'évaluation de la situation par l'Awacs. Les communications sur la VHF sont compliquées par le fait que l'UHF sature... mais comme on a l'habitude de ce genre d'exercice et qu'on se connait bien, les réflexes prennent le relai et on fait ce qu'il faut, et lisant le comportement de l'autre.
Notre temps de patrouille est écoulé, on prend un cap vers la GATE OUT, et après un dernier contact avec Sentry1 qui quitte la fréquence. Notre egress se passe sans encombre.
Fence out, arrivée sur Kimpo, on retrouve Ric (ATC) pendant notre descente. Il nous met en éloignement pendant quelques nautiques puis on vire vers l'axe derrière une patrouille (dont j'ai oublié le callsign ^^) pour un atterrissage longue finale PS. On dégage la piste par Delta3 et on retrouve du beau monde au parking

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La BARCAP a tenu le temps imparti, on descend 5 Mig23 et 3 Mig29. On rentre sans dommage et on a même du gras niveau fuel. Mission accomplie.
Une mission fort intéressante par cette présence de nombreux humains. On a même serré la formation à l'approche de la GATEIN vu les multiples contacts qu'on avait au visuel proche de nous. Magnifique ! L'Awacs (+ATC) humain ajoute vraiment une dimension que j'apprécie. Heureusement que la coordination entre les flight n'était pas importante car les communications sur la Tactical étaient vraiment compliquées par le manque de discipline radio, et la qualité d'écoute. Rien de rédhibitoire tout de même vu que la mission est mené correctement à son terme

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Beaucoup de plaisir en vol, surtout que je n'ai eu qu'une pause bleu de resynchronisation (de quelques dixièmes de secondes) pendant un moment calme de la CAP. Aucun autre lag, ou incohérences, ou contacts fantôme, ou autre. Une réussite côté technique également.
Cet anniversaire des Buzzards restera un très bon souvenir de vol MP sur BMS

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