Future map DCS: Kola peninsula

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4223
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#201

Message par gillouf1 »

DeeJay a écrit :
mar. mai 07, 2024 6:18 pm
[...]
Mais faut bien choisir.
+ 10000

Il faut bien choisir, et comme en aéronautique, faire des compromis.

Kola, avec ses millions d'arbres modélisés, est pratiquement la seule Map où j'ai la sensation de vitesse en TBA. Il manque encore de nombreux détails, mais à 600 KTS / 200 Ft sol ça ne me gène pas. Et puis les petites pistes (comme Jokkmokk, qui n'est pas encore finalisée) apportent un piquant original qui me fait plus kiffer que des étendues interminables de sable et de cailloux avec plein de maisons hyper détaillées que de toute façon on n'a pas le temps de voir. C'est sûr qu'en hélico les simmeurs seront déçus...

Au gré de mes "ballades" j'ai vu pas mal d'aéroports pas encore modélisés: on voit seulemnt leur "empreinte" au sol. Ça viendra plus tard, tout comme le reflief et les détails des fjords norvégiens (même si j'avoue avoir été agréablement surpris pour une zone "non détaillée"). C'est du EA, faut pas s'attendre à un produit finalisé de A à Z. Et puis les screens promotionnels, c'est comme la pub en général: embelli, re-travaillé etc. Pourtant j'en connais pas beaucoup à se plaindre car telle lessive ne lave pas aussi bien que ce que promet la pub ou que telle crème anti-rides ne transforme pas une femme de 50 ans en bimbo de 20 ans comme dans la pub...

@+
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 06 février 2019

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#202

Message par grim_reaper68570 »

Entièrement d'accord. C'est du EA, et ils ont bien précisé quelle zone est en HD et l'absence d'infrastructures aéronautiques, qui viendront j'ajouter par la suite. En effet, au vu de la densité de zones boisées, je pense qu'ils ont du faire un compromis afin qu'elle soit accessible au plus grand nombre. Parce que tout le monde n'a pas le dernier processeur, ni la dernière RTX4090Ti avec 24Go.
Je viens de me faire un petit vol en ttba en Mirage F1 "CT" avec le RPL201 (M0.85), c'est vrai que la sensation est très agréable.
Si je peux faire un constat, c'est qu'après vérification, on devrait être sur des forêts composées majoritairement de conifères, or on a des feuillus... :jerry:
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#203

Message par Marc_63 »

Premiers vols pour moi aujourd'hui, dans un premier temps je vais me limiter à la zone optimisée.

Image
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3212
Inscription : 18 mars 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#204

Message par zeufman »

Même sur la zone optimisée ils ont chie la transition mer/terre. On dirait du fsx
C est vraiment le plus rédhibitoire pour moi
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14966
Inscription : 05 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#205

Message par phoenix »

Claire, la zone détaillée, heureusement que l'on nous dit qu'elle est détaillée, sinon, ou pourrait avoir des doutes. Il y a même un problème de raccord de photo satellite.

La zone de Mourmansk en KA 50

Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#206

Message par titof »

Le résumé actuel, je dis bien actuel, de cette carte c’est que c’est vraiment pas mal en avion mais que ce n’est vraiment pas optimal en hélico (si on veut avoir un environnement graphique agréable à l’oeil).
On espère que cela changera dans le futur…mais vu la taille de la carte j’ai un très gros doute…tiens tiens cela me rappelle exactement le même soucis que la carte SA.
Apparemment certaines leçons n’ont pas été apprises du passé….dommage.
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14966
Inscription : 05 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#207

Message par phoenix »

Même en avion TBA, c'est dégueulasse.

Mais c'est le propre de toutes les cartes de DCS. Le moteur n'est pas fait pour afficher des grosse surfaces détaillées. Le rendu est bon voir trés bon en altitude, mais dès que l'on descend, on se heurte à la limitation.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#208

Message par Marc_63 »

Selon vous deux à baisse altitude ce n'est pas l'équivalent de la map Caucase sans aucun mod graphique ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#209

Message par titof »

C'est un peu ça le soucis, c'est que la nouvelle Caucase est un peu au même niveau que la carte Kola qui vient de sortir (en early access).

On pouvait espérer quand même mieux au niveau qualité graphique....surtout au vue des années qui séparent les deux produits.
La carte Caucase avec Mod terrain Bartek (Caucasus Redone 2022) et "Dark trees" de Taz c'est pratiquement une toute nouvelle carte et c'est un vrai plaisir de voler en hélico dessus (voir screenshots ci-dessous)...en plus c'est gratuit et pas besoin d'avoir 135Gb de place dispo sur son HDD :hum:
Pièces jointes
capture 3.JPG
capture 3.JPG (169.98 Kio) Consulté 1400 fois
capture 2.JPG
capture 2.JPG (267.92 Kio) Consulté 1400 fois
capture1.JPG
capture1.JPG (325.52 Kio) Consulté 1400 fois
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34555
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#210

Message par jojo »

hawax270 a écrit :
mar. mai 07, 2024 3:42 pm
pour être sûr que le produit sera fini (South Atlantic on te vois).
Vu qu'ED a arrêté de payé de Razbam il y a plus de 10 mois, c'est mal barré. :busted_re
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#211

Message par Marc_63 »

titof a écrit :
mer. mai 08, 2024 8:28 pm
C'est un peu ça le soucis, c'est que la nouvelle Caucase est un peu au même niveau que la carte Kola qui vient de sortir (en early access).

On pouvait espérer quand même mieux au niveau qualité graphique....surtout au vue des années qui séparent les deux produits.
La carte Caucase avec Mod terrain Bartek (Caucasus Redone 2022) et "Dark trees" de Taz c'est pratiquement une toute nouvelle carte et c'est un vrai plaisir de voler en hélico dessus (voir screenshots ci-dessous)...en plus c'est gratuit et pas besoin d'avoir 135Gb de place dispo sur son HDD :hum:
Je possède ces mods et je ne pourrais plus m'en passer.
Si Bartek et Taz arrive à ce niveau de détail j'imagine que ORBX va nous donner cette qualité lors des prochaines mise à jour non ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#212

Message par titof »

Marc_63 a écrit :
mer. mai 08, 2024 9:33 pm
titof a écrit :
mer. mai 08, 2024 8:28 pm
C'est un peu ça le soucis, c'est que la nouvelle Caucase est un peu au même niveau que la carte Kola qui vient de sortir (en early access).

On pouvait espérer quand même mieux au niveau qualité graphique....surtout au vue des années qui séparent les deux produits.
La carte Caucase avec Mod terrain Bartek (Caucasus Redone 2022) et "Dark trees" de Taz c'est pratiquement une toute nouvelle carte et c'est un vrai plaisir de voler en hélico dessus (voir screenshots ci-dessous)...en plus c'est gratuit et pas besoin d'avoir 135Gb de place dispo sur son HDD :hum:
Je possède ces mods et je ne pourrais plus m'en passer.
Si Bartek et Taz arrive à ce niveau de détail j'imagine que ORBX va nous donner cette qualité lors des prochaines mise à jour non ?
C’est justement le soucis…rien que par la taille de la carte qui est beaucoup plus étendue.
On parle même pas aussi des zones boisées qui sont immenses (on n’ose même pas compter le nombre d’arbres).
Perso je me dis que la prochaine carte «verte » intéressante sera celle du dernier teasing avec « rideau de fer »…qui pourrait être une production 100% ED avec technologie similaire à la carte Mariannes (qui reste très belle).
Je ne me fais plus trop d’illusion concernant la carte Kola (mon avis purement personnel) mais je serais ravis de complétement mon tromper et découvrir une carte magnifique d’ici quelques mois. :yes:
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5805
Inscription : 09 mai 2008

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#213

Message par Morpheus »

titof a écrit :
mer. mai 08, 2024 9:55 pm
Perso je me dis que la prochaine carte «verte » intéressante cela celle du dernier teasing avec « rideau de fer »…qui pourrait être une production 100% ED avec technologie similaire à la carte Mariannes (qui reste très belle).
Gaffe quand même quand il n'y a aucune info viewtopic.php?f=458&t=219761&p=1957947#p1957947
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14966
Inscription : 05 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#214

Message par phoenix »

Marc_63 a écrit :
mer. mai 08, 2024 9:33 pm
titof a écrit :
mer. mai 08, 2024 8:28 pm
C'est un peu ça le soucis, c'est que la nouvelle Caucase est un peu au même niveau que la carte Kola qui vient de sortir (en early access).

On pouvait espérer quand même mieux au niveau qualité graphique....surtout au vue des années qui séparent les deux produits.
La carte Caucase avec Mod terrain Bartek (Caucasus Redone 2022) et "Dark trees" de Taz c'est pratiquement une toute nouvelle carte et c'est un vrai plaisir de voler en hélico dessus (voir screenshots ci-dessous)...en plus c'est gratuit et pas besoin d'avoir 135Gb de place dispo sur son HDD :hum:
Je possède ces mods et je ne pourrais plus m'en passer.
Si Bartek et Taz arrive à ce niveau de détail j'imagine que ORBX va nous donner cette qualité lors des prochaines mise à jour non ?
Il y a aussi le problème de la bulle d'affichage lié au moteur de jeu. La bulles est toute petite. Sur les autres cartes, ça ne se voit pas, car il n'y a pas la même densité d'arbre, mais c'est flagrant sur Kola à une certaine altitude.

Pour le mod Bartek, vous avez un lien, car je découvre.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#215

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#216

Message par titof »

Morpheus a écrit :
mer. mai 08, 2024 10:35 pm
titof a écrit :
mer. mai 08, 2024 9:55 pm
Perso je me dis que la prochaine carte «verte » intéressante cela celle du dernier teasing avec « rideau de fer »…qui pourrait être une production 100% ED avec technologie similaire à la carte Mariannes (qui reste très belle).
Gaffe quand même quand il n'y a aucune info viewtopic.php?f=458&t=219761&p=1957947#p1957947
Damned! o_O
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14966
Inscription : 05 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#217

Message par phoenix »

Top, merci. Je vais regarder ça. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 06 février 2019

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#218

Message par grim_reaper68570 »

Autre manque sur cette map, les aurores boréales :jerry: :exit:
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3212
Inscription : 18 mars 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#219

Message par zeufman »

Iceberg aussi mais il existe un mod pour ca

https://forum.dcs.world/topic/346052-polar-iceberg-mod/
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3212
Inscription : 18 mars 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#220

Message par zeufman »

DeeJay a écrit :
mar. mai 07, 2024 6:18 pm
A mon sens, il n'est vraiment onéreux que pour les collectionneurs de flottes/modules/maps qui sont hypés à la release du moindre teaser sympa et qui se jettent instantanément sur chaque EA en mode ...
Sinon, un ou deux modules bien choisis qui permettent d'y passer le temps d'une carrière complète de pilote réel avant de maitriser véritablement tous ce qu'il y a à faire avec la/les machines ... deux ou trois maps ... ça fait qqch aux environs des 200-300€ et d'y passer "une vie entière".

Mais faut bien choisir.
Même sans être un hypé collectionneur, faut bien avouer aussi qu'aprés 20 ans ( Lock On ) et 15 ans ( DCS ), forcément tu accumules un peu les modules, vu que t'as pas lâché le truc depuis son début., à peu prés
Faut aussi avouer qu'ils ont le chic pour sortir des truc un peu unique ( Mi-24, Viggen ), emblématique ( F-86 et Mig-15 ), à peu prés abouti ( aéronavale avec Super Carrier et F-18 ), des truc mythique avec une superbe réalisation ( F-14 , M-2000), le tout en offrant un environnement tactique à peu prés crédible, et graphiquement qui tient la route.
Alors forcément, tu es client et tu te lâches sur les modules.
Aprés je suis d'accord, j'ai bcp de modules, pas tous ( vite fait pas le Harrier, la gazelle, certains ww2, JF-17 ), parce que m'interesse pas, pas fan, et au final tu arrives à un point comme tu dis, j'en ai tellement, que je n'arrive pas à tous les voler, et à me familiariser à un ou deux modules à 100 %. Alors tu passes de l'un à l'autre, avec à chaque fois le sentiment que : putain, c'est bien fait quand même, et à te replonger dans la doc pour savoir comment on fait ceci, et pourquoi j'arrive pas à faire ça.
du coup, suis déçu de cette map à la release, j'ai été pris par les présentations, mais pas grave, j'ai pas le sentiment d'avoir perdu mes thunes, j'ai fait mon hypé collectionneur.

En somme ce qui me coute le plus cher, c'est pas les modules, mais le hardware necessaire. Là devoir lâcher un SSD de 2 TO à 200 balles pour héberger l'ensemble équivaut à 4 modules à 50 balles.
et sur le devenir, avec la map afgha et le chinnok, difficile de passer à côté, tout comme pour le F-4
aux vues de la modélisation de ce dernier, de son côté emblématique, qui peut, fan de DCS , passer à côté de celui ci ?

Aprés sur le il faut bien choisir, c'est quasi impossible, que choisir ? et à quel stade ?
choisir un F-16 en EA est décevant, aujourd'hui, il est plutôt bon ( à mon niveau )
le F-14, ha ouais quel hype à son lancement, magnifique modélisation, qui ne s'est pas pris pour Maverick à placer la manette taquet ? ( et puis aprés, comme dis Ghostrider dans sa news, oui, tout seul, il perd de son charme sans un RIO humain ). Reste qu'il est splendide.
les héclicos ? DCS est sans aucun doute la meilleure simu dans ce registre, avec des appareil tous emblématique, difficile de choisir.
les deux Mirage sont aussi des must have, donc n'en choisir qu'un ou deux modules, reléve d'une mission impossible.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17289
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#221

Message par DeeJay »

... bon ... et au final tu y a mis combien? ;)

Après c'est sûr, plus ta moyenne est lissée sur une longue période, moins ta moyenne sera élevé.

C'est un peu comme les voitures ... une BMW Serie5 à 80.000€ (entretien compris) coûtera moins cher (à terme) qu'une Citroën C1 à 15.000€ si l'une te fais 20ans et que l'autre claque au bout de 3ans.
Sauf ... si tu achètes ta BMW petit à petit, avec l'autoradio au bout de 3ans, la climatisation à 6ans, le toit ouvrant à 10ans, les sièges chauffant à 15ans ... etc ... et que toutes ces options sont livrés partiellement au fur et à mesure et ne fonctionnent pas nécessairement toutes correctement au moment de leur acquisition.

La simu, tout le monde ne s'y est pas mis il y a vingt ans, nous sommes des papy en matière de simulation, tous le monde n'est pas dans ce cas ici et notamment sur DCS la moyenne étant plus jeune que sur d'autres plateformes de simulation.

Et comme tu le dis, si c'est pour flâner de l'un à l'autre sans jamais réellement vainement maitriser ton vecteur ... c'est une façon de faire, mais ce n'est pas non plus "optimiser" son/ses achats.

Mais l'important est que TU sois heureux. :yes: Si tu es satisfait ... c'est parfait, c'est que "le système" est fait pour toi.

Enfin ... oui, le choix est difficile.

Après un bref essai de quelques jours:



Il m'a fallut me faire violence et j'ai dû me forcer à prendre le temps de bien réfléchir avant de renoncer à l'AH-64. Mais si c'est pour qu'il traine sur mon SSD, ça ne serait que frustration de ne pas creuser sérieusement la machine, le système, les modes d'actions, les deux postes pilote et gunner ... etc ... par manque de temps disponible.

Plus tard peut être.

Choisir c'est renoncer.
Répondre

Revenir à « DCS : All module »