Coordonnées DD.MM.mm

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Dray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 avril 2020

Coordonnées DD.MM.mm

#1

Message par Dray »

Bonjour, je suis actuellement en train de refaire la campagne dans le caucase maintenant que je connais un peu plus l'avion et j'aurai aimé savoir si les coordonnées données au cours de la mission sont en DD.MM.mm ou DD.MM.SS

J'ai vu un message de Baltic Dragon qui explique qu'il n'était pas au courant de cette spécificité au moment où il a réalisé la campagne et que par conséquent les coordonnées n'étaient pas les bonnes mais je ne sais pas si cela a été corrigé. :emlaugh:

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Coordonnées DD.MM.mm

#2

Message par Anthony Cls »

Salut,
Si ma mémoire est bonne c'est en DD.MM.SS
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 29 août 2015

Re: Coordonnées DD.MM.mm

#3

Message par Alleluia »

Essai de rentrer un DD.MM.80
Si c'est pris alors tu es en DD.MM.mm sinon ca rentre pas alors tu es en DD.MM.SS
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Coordonnées DD.MM.mm

#4

Message par Azrayen »

Alleluia a écrit :
sam. avr. 11, 2020 1:47 pm
Essai de rentrer un DD.MM.80
Si c'est pris alors tu es en DD.MM.mm sinon ca rentre pas alors tu es en DD.MM.SS
C'est une bonne astuce... mais pas directement applicable en l'état : la question porte non pas sur des coordonnées qu'on "rentre" (*) mais sur les coordonnées qu'on "lit" (dans les briefings).
=> Du coup avec un peu de bol, la méthode peut fonctionner qd même : si au moins une coordonnée d'un briefing a une valeur supérieure à 59 en dernier doublet de chiffres, tu es certain qu'il s'agit de DD.MM.mm ; si ce n'est pas le cas, le doute persistera.

(*) pour celles qu'on rentre/lit dans l'INS du 2000, zéro doute : il s'agit forcément de DD.MM.mm ; pour celles qu'on voit dans l'éditeur et autres vues de DCS, cela dépend du choix dans les options du simu.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Dray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 avril 2020

Re: Coordonnées DD.MM.mm

#5

Message par Dray »

Anthony Cls a écrit :
sam. avr. 11, 2020 1:28 pm
Salut,
Si ma mémoire est bonne c'est en DD.MM.SS
Merci je vais voir ça :yes:
Azrayen a écrit :
sam. avr. 11, 2020 2:06 pm
=> Du coup avec un peu de bol, la méthode peut fonctionner qd même : si au moins une coordonnée d'un briefing a une valeur supérieure à 59 en dernier doublet de chiffres, tu es certain qu'il s'agit de DD.MM.mm ; si ce n'est pas le cas, le doute persistera.
Le doute va persister je pense, les coordonnées initiales du briefing proviennent des planchettes et elles sont données correctement en DD.MM.mm mais par exemple si en cours de mission les dialogues nous indiquent une cible à bombarder je pense que les coordonnées sont fausses.

Je vais tester et je posterai la réponse ici si ça intéresse quelqu'un :yes:
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »