J'aurais une question concernant le retour vers ma base, si j'ai entré ma base comme point de navigation ma VTH va m'indiquer la position car elle est matérialisée par un petit triangle, là pas de problème.
Idem si avec le HSI j'ai choisi TACAN, et entré la bonne fréquence pour le TACAN l'aiguille de ce dernier va pointer vers ma piste et je peux même connaître la distance.
Ce que je ne trouve pas c'est comment afficher le QFU de ma piste alors que je suis à quelques dizaines de kilomètres de ma piste.
Avec mes autres modules j'ai sur le HSI la possibilité de d'afficher le QFU et en même temps mon propre cap, ensuite une fois que mes deux aiguilles pointent dans la même direction je sais que ma piste est devant moi et qu'il ne reste plus qu'à effectuer mon approche mais quand est-il de cette procédure avec le Mirage 2000C ?
Avec le Mig-21 nous avons le NPP et ses deux aiguilles, là aussi c’est assez facile d’effectuer son approche dans l’axe de la piste tout en étant plus ou moins loin de la piste mais avec le Mirage 2000 j’ai dû louper quelque chose…
Avec le 2000 que ce soit sur la VTH ou le HSI nous savons toujours où se trouve la piste et ça peu importe d'où nous arrivons mais comment faire pour se retrouver dans l'axe de piste ou QFU à une distance de plusieurs dizaines de kilomètres ?
Est-ce que c’est cette ligne en pointillé qui sert à ça ?

Si vous avez des suggestions je suis preneur, merci beaucoup. Skull