Mercredi 17/06 Debrifing

Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Mercredi 17/06 Debrifing

#1

Message par TOMPCAT »

Depart en Stuka avec Pips et Dore , nous seront couverts par 4 109 G2

Les 109 ouvrent la route et nous suivons de loin .
Objectif:un site d'artilleries au Nord de Stalingrad .
La plupart de nos pilotes sont nouveaux sur le front et font un peu connaissance avec le matos , mais quelques vieux shibanis font la nav aisément et nous trouvons notre objectif .

Le blanc éblouissant demande une grosse habitude , en bas , on voit pas grand choses , en haut on voit pas de chasseurs ennemis .

Pips en lead fonce vers un site d'artillerie , je le suis des yeux en attendant d'attaquer à mon tour . D'un seul coup je le voit fumer, perdre une aile et se cracher , mais je n'ai vu ni tir, ni chasseur ennemi du coup, je ne sais pas ce qui l'a descendu ; le temps presse , je pique à mon tour pour lâcher mes bombes sur un nid de DCA bien planqué en lisiere de foret .
Mon pare brise devient rouge et mon avion difficile à manœuvrer : aucuns bruits de moteur, aucuns bruits d'impact , je ne sais pas si je suis engagé par un chasseur ou bien si c'est la flack qui m'engage , je parviens à m'extraire de la zone délicate et je me vache un peu plus à l'Ouest vivant. Je repartirai pour la même nav un peu plus tard , pour cette foi me faire tuer pâr une dca semble t'il quoique j'ai bien vu au moins deux chasseurs à mes trousses .

Pas un résultat terrible, mais au moins cette fois ci je n'ai pas été déconnecté, je me repère de plus en plus aisément sur cette map infinie et sans vrais points de repères.
encore des trucs moyens: pas de bruits d'impact quand on est touchés, pas de bruits d'avions qui attaquent, Et surtout, la visibilité exterieure est vraiment minimale : en vol en patrouille pas trop serrée , mais pas si eloignés , on pert ses ailiers tres (trop) facilement , juste le temp de verifier son radiateur ou d'autres paramètres vitaux , tu relève les yeux vers tes ailiers et ils ont disparus .

Malgré certains points négatifs, ce soft commence à révéler un potentiel intéressant, on a pas encore le choix dans les festivités que nous apporte IL2 mais on est qu'au commencement de l'histoire .J'ai foie dans l'avenir de BOS, j'attend avec impatience le théâtre printemps/été car comme tous , le blanc commence à me sembler monotone
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#2

Message par winterz »

[BBvideo 900,400][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#3

Message par -IRRE-Simpel »

Sympa cette vidéo :) vous avez bien visé en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#4

Message par TOMPCAT »

Ha que OUI! :yes:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#5

Message par Obelix »

Bah, si ça vous amuse de taper sur des usines désaffectées depuis 5 ans, et qui avant fabriquait des couches culottes pour adultes.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#6

Message par -IRRE-Simpel »

1er sortie

Escouade de 4 Yak :

Leader : Bed
2: Dragon
3: icare
4: Simpel

Mission d'escorte pour notre groupe aujourd'hui nous accompagnons 6 Il2 mené par Obélix. Le voyage se passe sans histoire nous arrivons sur zone et voyons les Il2 éradiqué complètement la position d'artillerie des Allemands. Un seul Il2 est endommagé il me semble. Nous reprenons notre position en escorte pour ramener les Il2 à la base.

Soudain des avions allemands sont signalé au dessus le notre artillerie histoire de nous rendre coup pour coup. Les Il2 sont en territoire allié nous décidons d'aller protéger notre artillerie. Nous arrivons sur les lieux mais n’apercevons aucun avions ennemi. Soudain je vois une grosse explosion à 500 mètres des positions d'artillerie sans doute Pips abattus par la DCA. Nous apercevons ensuite 2 Ju87. Les numéros 1,2,3 fondent sur leur cibles les 2 Ju87 seront abattus à la 1er passe. Mais soudain de mon perchoir j’aperçois 4 Bf109 nous tombé dessus. Un terrible dogfight s'engage nous nous mettons en cercle défensif le temps que les allemands perdent leur vitesse engendré avec la descente. Après environs 2 minutes de combat Bed notre leader est abattus mais parviens à se parachuter. J'arrive à rentrer dans le virage d'un Bf109 et à lui placé une rafale. Il commence à fumé et quitte le combat (il me sera tout de même accordé par le jeu je ne connais pas la suite de son sort). Le combat continu nous n’apercevons plus que 1 Bf109 dans la mêlée il est suivi par Icare que je couvre dans ses 6 heures. Icare lui place une rafale et endommage l'allemands il remonte et me laisse une opportunité de shoot. Je touche à mon tour le Bf109 qui s'écrase quelque instant après. Nous décidons de rentrer réarmé pour ré-accompagner les Il2.

Second vol.

Leader : Simpel
2 : Dragon
3 : Icare
4 :Pappy

Second vol de la soiré et les 3 Yak restant + Pappy qui nous à rejoins. Nous escortons de nouveau les Il2 sur le site des chars. Nous arrivons sur zone peu après leur attaque. Carléo à été abattus et 2 autres Il2 sont sérieusement endommagé cela dit la zone à été traité à environs 50% . Nous apprenons ensuite qu'un nouveau groupe d'avions allemands est repéré par l'artillerie. Une fois les Il2 en zone ami nous reprenons de nouveau le cap de notre artillerie.

Nous arrivons sur zone et apprecons un seul et unique Ju87. Je pique dessus accompagné de Dragon. J'endommage le Ju87 et Dragon terminera le travail. Soudain je croise 2 Bf109. Un nouveau combat s'engage je me place dans les 6heures d'un 109 en sachant que son ailier est en bonne position pour me tomber dessus ... Grave erreur de ma part au moment ou j'allais ouvrir le feu mon aile gauche se détache je suis obligé de sauté en parachute. Dragon est placé derrière un 109. Pappy le couvre quand ce dernier se fait touché par le second 109. Heureusement Icare veille et intervient. Les 2 109 seront par la suite abattus. On voit le combat sous un autre angles en parachute :p

résultat : 2 Yak abattus les 2 pilotes sont sain et sauf en territoire Russe. 3 Bf 109 abattus + 1 probable + 3 ju87

Merci à tous pour cette sortie encore une fois d'une grosse intensité. Les cartes me semble bien redistribué avec ce nouveau contingent de bleu !


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

IRRE_Biluf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2015

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#7

Message par IRRE_Biluf »

A signaler la qualité du serveur, irréprochable.
Un peu d'embouteillages à l'entrée mais les 2 heures suivantes ont été un régal.

Image
Avatar de l’utilisateur

F/JG300_Gruber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2015

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#8

Message par F/JG300_Gruber »

Nickel la vidéo :flowers:

Merci à tous pour la soirée, c'était bien sympa encore une fois :notworthy
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#9

Message par zorkaiev »

Obelix a écrit :Bah, si ça vous amuse de taper sur des usines désaffectées depuis 5 ans, et qui avant fabriquait des couches culottes pour adultes...
C'est sur que vos usines de Vodka sont mieux planquées. (mais on les trouvera, la guerre psychologique il n'y a que ca de vrai)

Pour moi débriefing rapride : boxe en vrac (reboot à répétition)

Donc attente du technicien de chez Free.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#10

Message par UF_Nazca »

TOMPCAT a écrit :Le blanc éblouissant demande une grosse habitude , en bas , on voit pas grand choses , en haut on voit pas de chasseurs ennemis .
Je te rassure, nous avec plus de hauteur, on ne voit pas plus! Du coup on colle le leader!
Image
Obelix a écrit :Bah, si ça vous amuse de taper sur des usines désaffectées depuis 5 ans, et qui avant fabriquait des couches culottes pour adultes.... :hum:
Bouh et l'autre eh! On sait très bien qu'elle a été reconverti! Vos couches sont tellement grandes qu'elles servent maintenant de parachute pour vos aviateurs!
Image
Avatar de l’utilisateur

Maxwitt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 11 février 2014

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#11

Message par Maxwitt »

Ça donne très très envie votre romance.
Où est ce qu'on signe?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#12

Message par Obelix »

Maxwitt a écrit :Ça donne très très envie votre romance.
Où est ce qu'on signe?
En bas du post, et tu fais le chèque à l'ordre de "Sauvons Obélix du Fisc"
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#13

Message par UF-hallacar »

merci pour les screen et la vidéo
cela me rappelle des bons souvenirs

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#14

Message par Taeht Dewoht »

winterz a écrit :[BBvideo 900,400][/BBvideo]
Comme dans un film... ça va susciter des vocations...

PS. L'effet de flou est voulu dans les déplacements de tête?
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#15

Message par NN_Fahrenheit »

@ Maxwitt : chaque début de semaine, un post dédié est ouvert, il suffit de s'inscrire.
Pour tous : hier nous étions 49 en radio, le serveur n'a que 48 places donc il est désormais impératif de s'inscrire, les arrivés de dernières minutes ne seront pas prioritaires.

Je rappelle qu'il existe une charte pilote qui précise, entre autre, qu'un pilote abattu ne peut pas remonter dans un appareil, -IRRE-Bed est venu me demander en radio hier s'il pouvait repartir car éjecté en territoire allié et vivant, ma réponse a été négative. Mais au débriefing j'entends et je lis que quelques uns sont repartis côté bleus. Désolé Bed de t'avoir fait respecter la charte.

Jolie vidéo et très belle frappe des He-111.
Un petit commentaire sur ce qui est dit par rapport au marqueur d'objectif : il est bien positionné au centre de la ville mais votre objectif est de "Trouver et détruire les usines", c'est écrit, ça sous-entend que le marqueur n'est pas au bon endroit. ;)


De ce que j'ai pu observer, avec des points selon un barème discutable.
Objectifs allemands
- artillerie soviétique partiellement détruite (photo des destructions ?) +250
- usines de Stogov détruites (messages de confirmation en vol) +1000
- 3 Me-109 abattus par les IRRE + 1 probable -300 -50
- 3 Ju-87 abattus par les IRRE -300
- 1 Ju-87 abattu par la DCA -50
- 1 Me-109 abattu par les NN -100
- 1 Me-109 endommagé par les LAL (Pe-2) -50
Total allemands : 400

Objectifs soviétiques
- artillerie allemande détruite (message de confirmation en vol) +500
- QG de Ventsy détruit (message de confirmation en vol) +500
- camp de chars allemands partiellement détruit (photo des destructions ?) +250
- base de Zryaninsky (He-111 nord) lourdement endommagée, piste impraticable, appareils au parking détruits (photo des destructions ?) +500
- 1 Yak-1 NN abattu par les RTA -100
- 1 Pe-2 abattu par les RTA -100
- 2 Yak-1 IRRE abattus par l'escorte des Ju-87 -200
- 1 ou 2 Il-2 abattu(s) par la DCA -100/-200
- 3 Pe-2 LAL endommagés par la DCA -150
- 4 Il-2 endommagés par la DCA -200
Total soviétiques : 800

=> Les soviétiques l'emportent.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#16

Message par TOMPCAT »

quand tu upload sur youtube, la qualité du film est toujours amoindrie . c'est domage mais c'est le seul media qui permet ce genre de partage en images
Dernière modification par TOMPCAT le jeu. juin 18, 2015 11:27 am, modifié 1 fois.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#17

Message par Obelix »

1ère Mission : attaque de positions d’artillerie

6 Il2

Nous partons à 6 Il-2 (emports variables), avec 4 Yak en couverture.
La nav nous conduit sur zone sans difficulté. L’attaque se fait par vagues successives, mais la Flak prend son dû. Un puis deux puis trois appareils sont touchés.
Première passe : je dézingue un Fh18 aux canons et largue 4 bombes de 100kg sur les suivants.
Deuxième passe : je dézingue une Flak 38 avec 2X 200kg + 23mm, et me prends quelques coups
Troisième passe : afin de réduire la Flak, je straffe leurs positions et réussis à dézinguer un…. Projecteur !!!
L’objectif est complètement détruit, on renonce aux objectifs secondaires afin de rentrer vivants. Les Yak nous raccompagnent puis se dirigent vers nos positions d’artillerie en danger.
On rentre tous entiers, avec pour certains de gros dégâts.

Bilan perso : avion posé quasi intact, 3 objectifs au sol détruit dont 1 projecteur
Bilan escadrille : objectif détruit

2ème Mission : attaque de positions de chars

6 Il2

On a refait les pleins, et on repart toujours escortés par des Yak.
Nav tranquille, l’attaque se fait en une seule passe. Cette fois la Flak est agressive, Carléo leader est tué, et nous sommes tous touchés à des degrés divers.
J’ai balancé mes 6 bombes de 100kg, et j’ai failli avoiner Bex aux 23mm lorsqu’il m’est passer sous le nez au moment où j’allais straffer. A priori j’ai dézingué un camion et un char.
Le retour se fait dans l’angoisse, car la mule a bien morflé (trous dans les ailes, moteur touché etc…)
On finit par rentrer, les Yak partis en interceptions nous retrouvent au terrain et nous régalent par une série de voltiges parfois « coûteuses » !!

Bilan perso : avion posé endommagé, 1 camion et 1 char détruit
Bilan escadrille : objectif partiellement détruit

---------------------------------------

Quelques lag et autres mini freeze.
Mais une excellente soirée. Merci à tous

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#18

Message par Obelix »

NN_Fahrenheit a écrit :@ Maxwitt : chaque début de semaine, un post dédié est ouvert, il suffit de s'inscrire.
Pour tous : hier nous étions 49 en radio, le serveur n'a que 48 places donc il est désormais impératif de s'inscrire, les arrivés de dernières minutes ne seront pas prioritaires.

Je rappelle qu'il existe une charte pilote qui précise, entre autre, qu'un pilote abattu ne peut pas remonter dans un appareil, -IRRE-Bed est venu me demander en radio hier s'il pouvait repartir car éjecté en territoire allié et vivant, ma réponse a été négative. Mais au débriefing j'entends et je lis que quelques uns sont repartis côté bleus. Désolé Bed de t'avoir fait respecter la charte.

Jolie vidéo et très belle frappe des He-111.
Un petit commentaire sur ce qui est dit par rapport au marqueur d'objectif : il est bien positionné au centre de la ville mais votre objectif est de "Trouver et détruire les usines", c'est écrit, ça sous-entend que le marqueur n'est pas au bon endroit. ;)


De ce que j'ai pu observer, avec des points selon un barème discutable.
Objectifs allemands
- artillerie soviétique partiellement détruite (photo des destructions ?) +250
- usines de Stogov détruites (messages de confirmation en vol) +1000
- 3 Me-109 abattus par les IRRE + 1 probable -300 -50
- 3 Ju-87 abattus par les IRRE -300
- 1 Ju-87 abattu par la DCA -50
- 1 Me-109 abattu par les NN -100
- 1 Me-109 endommagé par les LAL (Pe-2) -50
Total allemands : 400

Objectifs soviétiques
- artillerie allemande détruite (message de confirmation en vol) +500
- QG de Ventsy détruit (message de confirmation en vol) +500
- camp de chars allemands partiellement détruit (photo des destructions ?) +250
- base de Zryaninsky (He-111 nord) lourdement endommagée, piste impraticable, appareils au parking détruits (photo des destructions ?) +500
- 1 Yak-1 NN abattu par les RTA -100
- 1 Pe-2 abattu par les RTA -100
- 2 Yak-1 IRRE abattus par l'escorte des Ju-87 -200
- 1 ou 2 Il-2 abattu(s) par la DCA -100/-200
- 3 Pe-2 LAL endommagés par la DCA -150
- 4 Il-2 endommagés par la DCA -200
Total soviétiques : 800

=> Les soviétiques l'emportent.
Pour moi, 1 seul Il2 abattu, Carléo, équipage tué au cours de la seconde mission. En revanche, 13nrv a crashé sa mule en se posant (avion déjà très endommagé), pilote sauf, d'où le redécollage du copain même chose pour tettras (euh je me gourre de nom peut être désolé), avec une mule fortement endommagée puisque sans gouvernail (plan plus gouverne). Photos postées ce soir

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#19

Message par Taeht Dewoht »

1° vol
Mission: Escorte haute Pe2
Formation: 4 (leader Celsius) + 2 yaks (leader Bugs)
Position: n° 3
Etat avion/pilote: RTB, posés intacts
Revendication: 1 109 crédité (RTA je suis plus qui).

Blabla: les NN décident de couvrir le vol des Lal constitué de 6 Pe2. Objectif: raser la base des H 111.
Le groupe Bugs part devant ouvrir la route alors que le groupe de Fahrenheit reste à proximité des Pe2 sans doute fois les marquer de trop près.

Le vol se passe sans soucis jusque sur l'objectif. Le plan de vol est bien suivi et les communications sont efficaces entre les bombers et l'escorte.
La patrouille de 4 yaks arrive sur zone où se trouve déjà la paire menée par Bugs. La flak paraît bien méchante et on s'écarte. Je reçois l'ordre de partir à l'ouest de la base, le reste tournant à gauche... Mon amour tout relatif de la flak fait que j'allonge bien le cercle.
Au moment où je longe la base vers l'ouest, je distingue un contact esseulé qui arrive à contre sens... Je vais aux informations pour savoir si c'est la paire bugs. Mais qui dire paire, dit deux et mon contact est seul. Je le suis du regard et vois alors un autre contact dans la flak... précédé par un autre. Voilà la paire bugs et donc le troisième c'est un méchant.
Je préviens à la radio qu'ils se font coiffer. J'annonce des tirs mais le n° 2 n'a pas réagi à temps. Il est tué net. Le 109 fait l'erreur de remonter au lieu de filer droit. Je grimpe derrière tout fermé... ça va le faire! Je ckecke mes 6... il a l'air seul et ça me tracasse. Je suis clear, je lâche une petite rafale et à ma plus grande surprise, il décroche, perd des bouts, le pilote meurt!

Les Pe2 ont fait leur attaque juste avant sans grande perte. Ils filent RTB cap nord.
Les yaks tente de se regrouper cap nord également. La suite de la mission consiste à retrouver les Pe2 spitté en deux groupes. L'un est attaqué par un 109 isolé. Après 5 bonnes minutes, les yaks parviennent à regrouper avec 2 Pe2 fumant... les autres sont sains et saufs. Le 109 endommagés par les gunners a disparu entretemps.

Ensuite RTB pour tout le monde.

Remarques importantes.
- Magnifique collaboration (on dirait un vieux couple) entre les Lal et les NN, c'est à dire entre les yaks et les pe2.
- Merci à Rugby (ailier) qui ma bien annoncer que j'étais clear lors de ma poursuite du 109.

2 ° Vol
Mission: Escorte haute Pe2
Formation: 5 yaks (leader Thermomètre)
Position: n° 5
Etat avion/pilote: RTB mais fin de mission prématurée.

On accompagne les Pe2 partis raser le QG. Vol sans histoire, bombardement sans histoire.
Rtb mais fin de mission tout près de la base.
Dernière modification par Taeht Dewoht le ven. juin 19, 2015 9:32 am, modifié 1 fois.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#20

Message par Taeht Dewoht »

Merci pour la mission et aux participants... il y avait pas mal de noms croisés régulièrement sur IL2...
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#21

Message par Bex »

Messieurs,
merci à tous d'avoir fait de mon baptême du feu en MP une grande et belle expérience, exactement celle que j'espérais !

-Merci à Pips pour la gestion du serveur, pas toujours une sinécure d'après ce que j'ai vu des posts précédents. En ce qui me concerne aucun lag à aucun moment.
-Merci aux concepteurs de la mission : une map étendue, des cibles au sol nombreuses et géographiquement éloignées les une des autres ce qui entraîne des rencontres aléatoires au gré des tactiques de chaque camp et du hasard. On sait que la menace existe mais on ne sait pas SI ni QUAND elle peut arriver, c'est le scénario idéal pour moi.
-Merci à nos deux leaders du soir, Obélix pour la première mission, Carleo pour la seconde et Obélix à nouveau après que Carleo a été abattu de nous avoir amenés sur les cibles et de nous avoir ramenés à bon port au milieu de cette immensité blanche !
-Merci pour l'ambiance du vol : j'ai beaucoup apprécié l'esprit de chevalerie bienveillant qui a régné sur les presque 2 h 30 de mission (pas vu le temps passer ) !
-Merci à mon mécano qui a ...bon je vais m'arrêter là au risque de faire un copier coller des cérémonies des Césars, Oscars et autres Victoires ! Mais comme il s'agissait de ma première mission je tenais à vous faire part de mes impressions !

J'étais donc le petit bleu (on dit peut-être rose pour les russes ?) du groupe d'IL2 d'Obélix ici au complet pour la première mission, à savoir détruire une position d'artillerie :
Image

Alors que le duo d' IL2 de tête a mis les gaz, nos patous s'approchent pour nous suivre :
Image

Les Yak de protection sont déjà en formation et vont bientôt nous dépasser :
Image

Du coup le ciel est rempli d'avions russes :
Image

et vous n'en verrez pas plus car mon track fait planter systématiquement BOS !

Départ pour la mission 2 : attaque du camp de chars. Il y a encore beaucoup de monde !
Image

Pendant que nous commençons à nous mettre en place, les Yaks de l'escorte rentrent de leurs exploits récents
Image

Tout le monde est prêt pour le second départ
Image

... bis repetita ! là aussi il faudra vous contenter des rapports écrits car le track plante aussi !!

Finalement retour de la mission 2 avec 2 IL 2 endommagés sous l'œil vigilant de nos camarades indemnes
Image

Piste en vue pour Obélix, train sorti qui malgré un pare-brise aussi noir que la gueule d'un mineur du même nom (c'est la minute ch'ti), tire un joli flare rouge pour signaler la piste
Image

Finale pour le suivant de la file
Image

dans l'euphorie du retour certains se laissent emporter par une joie bien compréhensible et mettent en valeur leur talent de pilotes
Image

ou signent un tonneau de victoire
Image

alors que d'autres improvisent un feu d'artifice !
Image

-Bilan perso : 4 cibles détruites lors de la première mission, rien dans la seconde mais des trous dans le zinc, retour à la base sain et sauf et surtout une excellente soirée qui en appelle d'autres !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#22

Message par -IRRE-Simpel »

Merci pour tes screens Bex ! Grace à toi je sais quel pilote a fait des tonnaux ! Il va pouvoir passer en conseil de guerre ! :busted_co
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#23

Message par Obelix »

-IRRE-Simpel a écrit :Merci pour tes screens Bex ! Grace à toi je sais quelle pilote à fait des tonnaux ! Il va pouvoir passer en conseil de guerre ! :busted_co
Bin, celui qui s'est posé sur le ventre dans le sens de la largeur va prendre cher alors!!! :hum: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#24

Message par -IRRE-Simpel »

Oh mazette heureusement que j'ai pas vu le drame ... :ouin:

Merci au 109 de m'avoir évité cela ! :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

#25

Message par Bex »

Obelix a écrit : j’ai failli avoiner Bex aux 23mm lorsqu’il m’est passer sous le nez au moment où j’allais straffer
:!:

Même pas eu peur ! La confiance en mon chef est aveugle, au point que je ne le voie même plus !

Sinon petit souci avec TS3 : le volume du son était très hétérogène selon les participants. Il se peut donc que je n'aie pas répondu à certains d'entre vous qui m'auraient parlé, ce n'était pas volontaire !
Je pense qu'il doit avoir un bidule à régler quelque part dans les options. Je vais me pencher là dessus pour la semaine prochaine.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »