Changement de carte graphique


Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Changement de carte graphique

#1

Message par UF_Viking »

Voilà, je n'y connais pas grand chose en informatique et, pour moi, quand un logiciel fonctionne, je ne vois pas l'intérêt de toujours bidouiller pour avoir mieux.

Mais là je me pose la question. Parfois j'ai des ralentissements lorsqu'il y a pas mal d'avions en l'air dans BOS.
Est ce que ça viendrait de ma CG ? Une Geforce 670 GTX 2Go... Qu'en pensez vous ?

Est ce utile de la changer contre une GeForce 970 GTX 4Go ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14974
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#2

Message par phoenix »

Mets nous toutes ta config. les ralentissements peuvent venir du processeur, et ou de la carte graphique.

Quelle résolution utilises tu en jeu ?

Quel réglages graphique appliques tu ?
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Changement de carte graphique

#3

Message par YLB »

pour avoir moi meme une Geforce 670 GTX 2Go et avoir mis tout les parametres graphiques en ultra, je n'ai pas vu de ralentissement notable quand il y a beaucoup de joueurs/avions présent
d'ailleurs pour toi c'est combien : "pas mal d'avions en l'air " ?
processeur? ram?
chute de fps ou lag?
Dernière modification par YLB le jeu. mai 14, 2015 7:01 pm, modifié 1 fois.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#4

Message par UF_Viking »

Où est ce que je trouve ces infos ? :hum:

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#5

Message par UF_Viking »

DOnc pour moi c'est pendant la campagne solo, et c'est avec 30 ou 40 avions en même temps.
Chute de fps....

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#6

Message par UF_Viking »

Alors,

J'ai un AMD Phenom II X4 à 3,40 GHz
8 Go de RAM
Ge force 670 GTX 2 Go
Windows 7 64 bits

Voilà voilà :yes:
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Changement de carte graphique

#7

Message par YLB »

le maillon faible m'a plus l'air d'etre le AMD Phenom II X4 965 à 3,40 GHz que la carte vidéo.....

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#8

Message par UF_Viking »

Ah bon ? Pourtant je coryais que les simu ne faisaient pas appelle au processeur ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#9

Message par UF_Viking »

Quel processeur pourrait convenir, sans avoir à changer la carte mère avec et les barrettes mémoires et la carte graphique.... ?
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Changement de carte graphique

#10

Message par YLB »

Pour cela il faudrai savoir quelle carte mere tu as exactement pour ensuite voir si tu peux y mettre un processeur plus puissant
j'ai cru comprendre que les sockets am3 pouvait accepter des processeurs concus pour les socket am3+ mais c'est a verifier pour ta carte mere

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#11

Message par UF_Viking »

Oui, je crois que c'est le cas...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#12

Message par UF_Viking »

Sinon, en changeant carte mère et processeur pour passer sur du Intel, combien ça me coûterait ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#13

Message par UF_Viking »

Avec ce processeur, pensez vous que je puisse avoir de meilleures performances ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... CM22453886

Que valent les AMD face aux Intels ? Merci de votre avis objectif, car je lis plusieurs forum sur lesquels chacun prêche un peu pour sa paroisse.
En gros, est ce que en investissant 170 euros, j'aurai les même performances que si je change pour un Intel i5 et la carte mère qui va avec ?

Merci encore pour vos retours et expériences.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Changement de carte graphique

#14

Message par zorkaiev »

En matière de jeux et à fréquence égale, les AMD sont dépassés par les processeurs Intel depuis pas mal de temps. J'étais un inconditionel d'AMD jusqu'au Phenom 2. J'ai les 2 : 1 Phenom 2 à 3,4 (ordi du fiston) et un i5 à la même fréquence et il n'y a pas photo. Cela dit le phenom permet de jouer à Bos en réduisant les settings. Sit tu as un bon refroidissement, tu peux essayer de l'overcloker un peu mais en y allant molo car les Phenom supportent moins d'être poussés que les Intel.

Pour le fx, vérifie bien que ta carte mère supporte ce processeur ...Sur les différents benchmark que tu trouvera, il est annoncé un gain d'une vingtaine de % sur les jeux.

http://www.clubic.com/processeur/proces ... shera.html

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#15

Message par UF_Viking »

Oui, donc c'est bien ce que je dis, si je veux changer de processeur et rester chez AMD, je n'ai pas trop de choix. Sinon ce serait I5 mais avec une carte mère adequat :) Et là, je suis perdu dans les versions...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#16

Message par sport02 »

un Intel Core i5-4690K par exemple , le K signifiant que le coeff demultiplicateur est débloqué
Dernière modification par sport02 le ven. mai 15, 2015 2:32 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#17

Message par UF_Viking »

Et avec ça je vais gagner en fps et en fluidité dans mes simus ?

Quelle carte mère dois je prendre avec et quel est le meilleur i5 (rapport qualité/prix) ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#18

Message par UF_Viking »

Ah pardon Sport02, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu à ma deuxième question :)
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Changement de carte graphique

#19

Message par zorkaiev »

Je me suis planté, après vérif mon Phénom est à 3 Ghz mais c'est pas bien grave. (je vais tenter de le passer à 3,3 pour voir ...)

Pour les i5 en soket 1150 (mémoire en ddr3) les fréquences s'échelonnent de 3 à 3,5 ghz. (230 € environ le 3,5 )

Le mien est à 3,4 Ghz, BOS tourne de façon fluide avec les settings graphiques maxi (en 1920x1080)

Sinon ces processeurs sont vendus en version classique et version overclokable (série k) pour une vingtaine d'euros en plus. Les i5 peuvent être poussés en fréquence sans grand risque (tu peux gagner quelques centyaines de Mhz relativement faciliement) toujours avec un bon refroidissement donc pourquoi s'en prouver. (Le mien n'est pas un k et je m'en mords un peu les doigts ...)

Question mémoires le soket 1150 utilise de la ddr3. Ta carte mère actuelle est soit en ddr2 soit en ddr3 , donc à vérifier si nécessiter de racheter le la mémoire ou pas.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#20

Message par UF_Viking »

Si je change de "fondeur", je vais devoir changer de carte mère, obligatoirement si j'ai bien compris.
Le coût est donc encore plus élevé en cas de changement.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#21

Message par sport02 »

d' un autre coté si c' est un socket AM3 sur ta carte mere tu sera obligé d' en changer pour l' Amd FX-8350 Black Edition qui necessite un socket AM3+ , donc a verifier déjà
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#22

Message par UF_Viking »

Je crois que ma carte mère accepte les AM3+
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#23

Message par sport02 »

tu crois ou tu est sûr , c' est simple il suffit prendre la reference marquée dessus et de controler sur le net si tu n' as pas la doc .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#24

Message par UF_Viking »

Non, je crois me souvenir mais je n'en suis plus sûr.
Pour prendre la référence, je démonte le capot du PC c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#25

Message par sport02 »

yes
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »