Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation...

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Skull Leader
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Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Cela fait un petit moment que j'ai le P-51D de ED et à chaque fois que je pilote cet appareil je ne peux m’empêcher de le comparer avec celui de A2A Simulation, je ne veux pas parler du modèle 3D mais plutôt du modèle de vol.

J'ai toujours aimé les produits de chez A2A (P-51, Spitfire, P-47, P-40, B-377 et le Piper Cub) et même si pour moi le plus difficile à piloter était le P-47 je dois avouer que le pilotage du P-51 de ED je surprend dans certaines situations.

Par exemple lors de l'approche et surtout au moment où mes roues touchent le sol c'est assez "chaotique" voir même dangereux alors qu'avec celui de A2A je trouvais cela plus facile, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Idem pour l'utilisation du palonnier et du manche quand je suis au roulage et que je veux tourner, une fois de plus c'est beaucoup plus difficile avec celui de ED que celui de A2A, là aussi est-ce que vous pouvez me donner votre avis ?

Si des membres possèdent ces deux Mustang est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne et peut-être me permettre de savoir si un de ces deux appareils est mieux modélisé que l'autre, j'ai souvent lu que celui de ED était assez réaliste mais qu'en est-il comparé à celui de A2A ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Skull.
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jeanba
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#2

Message par jeanba »

Une comparaison par simhq :

http://www.simhq.com/_air15/air_550a.html
Dernière modification par jeanba le mar. oct. 29, 2013 9:51 am, modifié 1 fois.
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#3

Message par Skull Leader »

Salut,

Je te remercie pour ton lien, je vais ce pas lire cet article.
Bonne journée et encore merci, Skull.
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dimebug
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#4

Message par dimebug »

ED appartenant entre autre a quelqu'un qui possède et pilote un paquet d'avion (dont un mustang) et sachant que cette personne a été impliqué dans toute la phase de finalisation du modèle de vol... tu as ta réponse. Par contre il n'est pas chaotique, faut juste être dans les bons paramètres et la tout devient plus facile (comme n'importe quel avion).

Tu agis correctement sur le manche au moment du roulage (verrouillage de la roulette de queue) ?
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sport02
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#5

Message par sport02 »

oui c' est ça , faut faire tout comme il faut et ça roule , perso l' attero 3 points est assez facile pour ma part , ça evite les rebonds et stabilise l' appareil , il y a eu un fil de discussion a ce sujet il faudrait le retrouver .
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#6

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous remercier pour ces précisions, effectivement j'en déduis donc que le P-51D que nous avons doit être de qualité et il ne me reste plus qu'à bosser certaines phases du vol.
C'est juste qu'avec le P-51 de A2A ce dernier me semble plus facile à piloter, pour ce qui est du "posé" je le fais sur les trois moi aussi et je rentre aussi tôt les flaps et ça se passe bien.

Encore un grand merci pour vos explications, Skull.
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sport02
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#7

Message par sport02 »

c' est marrant , j' ai testé de nouveau ce p51 et je le trouve plus facile qu' avant a mes débuts , même au décollage , il suffit d' attendre 100mph pour remettre le stick au centre et décoller tout en contrôlant au palo , le tout sans volet .
pour l' attero , sortir les volets et remettre des gaz en final pour le stabiliser puis couper juste avant de toucher le sol tout en tirant le manche vers soi pour le posé 3 points vers 100mph également ( surtout ne pas arriver trop vite c' est peu etre ça ton probleme ) ) , je rentre les flaps ensuite .
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Tintin
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#8

Message par Tintin »

J'ai testé les deux et je préfère le modèle de DCS.
Je me suis toujours battu avec le A2A alors qu'avec celui d'ED si on fait attention ça passe très bien.
Puis le gros avantage est la vu de celui de DCS, on n'a pas le nez collé dans le K14... La ça n'a rien à voir avec le modèle de vol, juste le confort des cervicales et des yeux.
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#9

Message par Skull Leader »

Salut Tintin,

Je te remercie pour tes impressions concernant le P-51D de DCS, c'est sans doute en ce moment l'appareil que je pilote le plus en ce moment et je l'aime beaucoup...
Merci encore et bonne journée. Skull
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gilles41
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#10

Message par gilles41 »

je viens de lire le sujet n'ayant dans les deux cas ni la version DCS ni A2A
mais je vous comprends parfaitement
ce que je voudrais ajouter pour les aficionados du P-51 c'est que pour la version DCS, il prendra tout son sens quand d'autres warbirds apparaitront
car je trouve qu'il se sent un peu seul
exception faite pour les teams
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Tintin
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#11

Message par Tintin »

Tout à fait Gilles.
Le P51 est un très bon appareil mais face à des avions à réaction ou contre des DCA moderne il n'est pas très efficaces.

Depuis Longtemps nous entendons parler du FW190 qui pourrait lui offrir un adversaire mais ça traine et nous restons sans nouvelles.
Le FW190 est modélisé et piloté par l'IA qui au passage ne commet jamais d'erreur et même avec un radiateur en vrac et un avion transformé en gruyère continue de voler pleine puissance pendant plus de 30 minutes...
Il serai bon le le FW190 devienne pilotable et là on pourrai avoir de bonne mission car les Dogfight P51 contre P51 c'est pas marrant.

J'ai peur que d'autres warbirds ne sortent que sur DCS WW2 et devoir racheter le P51 une fois de plus. Pour le moment ce jeu est en cour, il faudra patienter pour savoir ce que l'avenir nous réserve.
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gilles41
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#12

Message par gilles41 »

je ne pense pas qu'il va falloir racheter une autre licence du P-51 puisque dcs-WW2 fait partie de DCS-world qui est l'épine dorsale du jeu et quelque soit l'époque puisqu'il à été prévu ( faute du contraire ) de faire WW2, Corée, Vietnam et Moderne sur la même plateforme

pour revenir sur le P-51 il n'a pas été que chasseur mais à servie aussi en attaque au sol durant la guerre de Corée ou il à montrer ses faiblesses à cause de son refroidissement à eau ( c'est un peu le retour au source avec la A-36 Apache qui n'est qu'un P-51A modifier )

et pour fini aucun rapport avec la comparaison avec A2A total HS :exit:
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Azrayen
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#13

Message par Azrayen »

gilles41 a écrit :je ne pense pas qu'il va falloir racheter une autre licence du P-51 puisque dcs-WW2 fait partie de DCS-world qui est l'épine dorsale du jeu et quelque soit l'époque puisqu'il à été prévu ( faute du contraire ) de faire WW2, Corée, Vietnam et Moderne sur la même plateforme
Ben, y'a toujours un doute selon moi. Point jamais réellement clarifié dans les topics relatifs à WWII.
J'espère comme toi, mais j'ai un doute...
(je pense que c'est pas forcément tranché chez ED et/ou avec Luthier, ce qui "explique" qu'ils n'en disent pas plus)
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Daldryk
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#14

Message par Daldryk »

A2A qui est spécialisé dans les produits FSX et ED spécialisé dans les conflits militaire avec son terrain d'opération, qui commence a dater d'ailleurs. Pour moi il n'y a pas photo, même si A2A fait de très bon produit, il est moins spécialisé que ED dans le sujet, ses avion ne tire rien du tout, uniquement du modèle de vol.

Alors que ED lui propose du combat et un modèle de vol, ce qui demande une gestion et un savoir faire, bien plus important que les avions de A2A qui ne peuvent pas combattre. A2A de beau graphisme bien plus supérieur a ceux de ED, c'est clair, mais c'est tout.
J'ai les deux et j'avoue que mise à part un vol avec celui de A2A, c'est celui de ED qui j'utilise le plus. Le P-51 est avant tout a l'origine un avion de combat qui escorter les B-17, donc si on veut s'amuser, en quelques clic il est possible de faire une mission intéressante avec celui de ED.

Par contre faudrait que A2A, donne son B-17 a ED, le meilleurs B-17 a ce jour crée. :banana:
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gilles41
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#15

Message par gilles41 »

pour le P-51 je vais attendre comme dirait un certain maitre des lieux ;)

sinon faut être réaliste, la plupart d'entre nous veulent du hardcore donc d'après les dires sur celui de A2A, son P-51 est vouer à mourir avec le temps
comme je le dit souvent aujourd'hui on a des PC avec des puissance colossale pour faire un simulateur comme on en veux

mais pour A2A son Mustang n'est peut qu'une esquisse pour faire d'autres appareils et devenir ainsi une tiers pour ED ( phrase en pur produit SF :emlaugh: )
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#16

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

C'est toujours un grand plaisir de lire vos réponses et surtout vos avis, il est vrai que sans FSX ou P3D les produits A2A ne sont rien et heureusement que nous avons notre P-51D chez A2A car même s'il n'a pas de concurrent pour des dogfights j'aime beaucoup cet appareil.

Merci encore à tous et bonne fin de journée. Skull
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jojo
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#17

Message par jojo »

Pour les amoureux du Mustang, le Fana de l'Aviation de ce moi ci comporte un article où un heureux propriétaire décrit sa prise en main du Mustang, avec pas mal de valeur de pression: d'admission de vitesse etc...

Au moins à feuilleter en kiosque, et plus si affinité lol
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#18

Message par Skull Leader »

Salut Jojo,
Je te remercie pour cette info je vais aller voir ça dès demain car je suis toujours curieux en ce qui concerne les valeur du moteur du Mustang ...
Merci et bonne soirée, Skull.
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jojo
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#19

Message par jojo »

Sacré avatar, ça fout les j'tons :emlaugh:

lol
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#20

Message par Skull Leader »

Salut,
Je suis tombé dessus et j'en suis tombé amoureux, c'est un peu sombre mais c'est un Skull avec casque alors je le trouve cool..
Merci et bonne soirée.
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Lilkiki
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#21

Message par Lilkiki »

Hello Skull,

selon mon humble avis, le P-51 de DCS est largement au dessus de celui de A2A et ce pour une unique et bonne raison,

The Fighter Collection (en gros, c'est l'asso de La Ferté Alais version UK) est actionnaire (majoritaire il me semble) de Eagle Dynamics.

Je suis persuadé que le Mustang a été modélisé à la demande de The Fighter Collection avec toute l'expertise de réels pilotes qu'ils pouvaient logiquement apporter.

Et puis au niveau fluidité de vol, FSX à 30 FPS, même constants, ne vaudra jamais la fluidité de vol de DCS (même si ça lag par moment) :yes:
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gilles41
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#22

Message par gilles41 »

peut être aussi que Monsieur Stephen Grey à donner un coup de pousse pour le projet P-51 voie le jour ;)
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#23

Message par icemaker »

C'est surtout le bébé Jim Mackonochie qui l'a voulu a tout prix! il a du pousser pour qu'il soit le plus réaliste possible avant de "partir"
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#24

Message par Skull Leader »

Salut,

Pour commencer veuillez m'excuser pour le temps que j'ai pris pour vous répondre mais j'ai complètement zapé vos réponses, honte à moi...
The Fighter Collection (en gros, c'est l'asso de La Ferté Alais version UK) est actionnaire (majoritaire il me semble) de Eagle Dynamics.
Concernant The Fighter Collection j'ai le DVD 2012 du Air Show de Duxford et effectivement il y a le logo de la tête d'Indien comme sur notre DCS et c'est là que je me suis posé la question concernant le rapport entre notre simu et ce meeting aérien.
Donc The Fighter Collection est actionnaire de ED mais au juste notre simu est Russe ou international ?
Concernant les produits DCS ou FC ils sont Russes ou non ?
Ensuite notre module du A-10C est développé par quel pays ?
Idem pour les autres modules car au final tout ce petit monde me semble bosser dans plusieurs pays, je me trompe ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait vraiment cool car là je suis un peu perdu car The Fighter Collection est Britannique mais qu'en est-il des autres produits ou même de ED ?

Comme toujours un grand merci pour vos explications... Skull.
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icemaker
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Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#25

Message par icemaker »

Alors,

Le développeur de DCS (Eagle Dynamics) est Russe.
L'un des principaux actionnaires (The Fighter Collection) est anglais.
Le chef de projet principal (Matt Wagner) est Américain.
DCS A-10C a été développé pour l'armée américaine par ED (Donc Russe) puis autorisé a être diffusé (sous certaines conditions) au public.
FC3 Est à l'origine un produit appartenant à UBI Soft (Américain) mais repris par ED et développé par ED donc russe.
Le P-51D à ata demandé par TFC (The fighter Collection) mais développé par ED donc Russe!
Bref tous les modules estampillés ED sortent d'un studio russe.
Pour les modules dits 3rd Party ben ça va dépendre des gars qui le développent, ça peut donc être un seul pays mais il peut y en avoir plusieurs selon les mecs qui bossent dessus.

J'éspère avoir été assez clair.
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