Démarrer le P 51 D

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Démarrer le P 51 D

#1

Message par cloclo »

Bonjour,

J'essaie de faire démarrer le P 51 depuis le parking ( ramp)

Je suis les instructions jusqu'au lancement du moteur, la tout se passe normalement, les hélices se lancent quelques secondes, mais je ne parviens pas à les faire continuer à tourner.

Pourtant, j'ai suivi les instructions qui expliquent que il faut appuyer sur M pour "run"

Mais pas de chance, cela ne fonctionne pas

Quelqu'un a t'il une explication ?

Merci d'avance
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#2

Message par Lib »

cloclo a écrit :Bonjour,

J'essaie de faire démarrer le P 51 depuis le parking ( ramp)

Je suis les instructions jusqu'au lancement du moteur, la tout se passe normalement, les hélices se lancent quelques secondes, mais je ne parviens pas à les faire continuer à tourner.

Pourtant, j'ai suivi les instructions qui expliquent que il faut appuyer sur M pour "run"

Mais pas de chance, cela ne fonctionne pas

Quelqu'un a t'il une explication ?

Merci d'avance
Dans le Quick start guide j'ai pu noter qu'il disent :

"8- Hold the Primer Switch up for three seconds. Hold [INSERT]."

Quand le moteur est froid, ça démarre beaucoup mieux en le maintenant 5 bonnes secondes.
Ensuite tu maintiens le starter appuyé pour lancer le moteur et tout en le maintenant tu appuies sur M (une seule fois).
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#3

Message par Dakota »

Parmi les petits oublis possibles: la procédure implique les gaz ouverts d'1". Et ne pas oublier, une fois que ça tourne: mélange sur "run".
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Démarrer le P51D

#4

Message par cloclo »

Bonjour,

Malgré vos réponses , j'ai tout essayé et le moteur ne démarre toujours pas

l'hélice tourne quelques tours et quand j'appuie sur le M rien ne se passe de plus

Alors? Une solution

Merci d'avance
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#5

Message par Alias »

Hello

Voici une aide

Video rampt start P51

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par LUSO 83 »

Tu as bien mis le Fuel Booster ON et choisi le bon reservoir? Ou la commande RPM a fond?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

#7

Message par goodspeed »

Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai déjà eu ce cas avec le P51D et le A10C. Après avoir tout tenter, même avec winG+home, la seule solution que j'ai trouvé était de quitter DCS et de le relancer. Et là, miracle, çà remarche.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#8

Message par Lib »

cloclo a écrit :Bonjour,

Malgré vos réponses , j'ai tout essayé et le moteur ne démarre toujours pas

l'hélice tourne quelques tours et quand j'appuie sur le M rien ne se passe de plus

Alors? Une solution

Merci d'avance

La traduction du clavier QWERTY peut être ?
Sur un AZERTY, le M correspond à la touche "," (virgule)
Vérifie que quand tu appuies sur la touche, la manette rouge de mixture (à ta gauche et sous la manette des gaz) bouge.
En tout cas chez moi c'est sur la touche VIRGULE que j'appuie. il ne se passe rien sur la touche M.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Il m'est arrivé d'oublier les magnétos...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#10

Message par Dakota »

Azrayen a écrit :Il m'est arrivé d'oublier les magnétos...
C'est mal! lol

Euh à propos de QWERTY, pourquoi ne pas profiter du fait que le cockpit est 100% cliquable? Pendant une mise en route où on n'a, par définition, rien d'autre à gérer, il n'y a aucune raison de se polluer la cervelle à mémoriser des raccourcis clavier. Quant à la manip elle-même, elle me semble suffisamment simple pour ne pas passer par le "cheat" clavier. C'est un avis qui, bien entendu, n'engage que moi.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#11

Message par Lib »

Dakota a écrit : Euh à propos de QWERTY, pourquoi ne pas profiter du fait que le cockpit est 100% cliquable? Pendant une mise en route où on n'a, par définition, rien d'autre à gérer, il n'y a aucune raison de se polluer la cervelle à mémoriser des raccourcis clavier. Quant à la manip elle-même, elle me semble suffisamment simple pour ne pas passer par le "cheat" clavier. C'est un avis qui, bien entendu, n'engage que moi.

De maniere genérale je suis completement d'accord avec toi, mais dans ce cas precis, c'est un peu chaud avec une seule souris : Il faut maintenir le demarreur et pousser la manette de mixture en même temps, donc il y a forcement un des 2 gestes à faire au clavier :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4173
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Psycho »

Le maintient du démarreur se fait avec le clic gauche, et le passage de la mixture sur "run" se fait avec le clic droit. Donc moi je clic gauche sur le démarreur, je le maintient et déplace la souris sur la manette de mixture, sur laquelle je fait un clic droit, tout en maintenant le clic gauche. Mon moulin à toujours bien démarré ; j'ai même remarqué que si on ne maintient pas le démarreur et qu'on clic assez rapidement sur la mixture, ça démarre quand même.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#13

Message par Lib »

Psycho a écrit :Le maintient du démarreur se fait avec le clic gauche, et le passage de la mixture sur "run" se fait avec le clic droit.

Merci pour l'astuce, je n'avais jamais fait gaffe à ça !
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Sinon, mapper le démarreur sur le joy. Ma solution préférée. Le reste à la souris.

Psy, j'ai fait ton truc avant, mais il arrivait au démarreur de rester bloqué "On" donc risque de griller son moteur, assez fragile...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »

quand ça demarre pas chez moi c' est soit dû , il me semble , au temps d' utilisation du Primer Switch ou soit dû a la position de la manette des gaz , mieux vaut peu etre utiliser la touche clavier attribuée que de chercher la bonne position de la manette .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#16

Message par Dakota »

Lib a écrit :De maniere genérale je suis completement d'accord avec toi, mais dans ce cas precis, c'est un peu chaud avec une seule souris : Il faut maintenir le demarreur et pousser la manette de mixture en même temps, donc il y a forcement un des 2 gestes à faire au clavier :detective
Non. On actionne le démarreur, et quand le moteur est lancé on règle la richesse. Je ferai un track ce soir.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#17

Message par J0J0Z »

Dakota a écrit :Non. On actionne le démarreur, et quand le moteur est lancé on règle la richesse. Je ferai un track ce soir.
+1 de plus ayant un warthog la touche du démarrage du moteur est attribué à un swith sur la trottle encore plus pratique! mais effectivement mes 1ere ramp ont étaient faites à la mimine et je passé du switch de démarrage à la commande de richesse sans problèmes l'avion n'avait aucun soucis pour démarrer :huh:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#18

Message par Lib »

Ha oui dis donc ! je viens de tester, ça marche bien. Merci du tuyau !
Mais bon, après... les habitudes hein... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#19

Message par Dakota »

Dakota a écrit :Je ferai un track ce soir.
J'ai fait le track, mais l'archive était trop volumineuse pour être hébergée directement ici, et je n'ai pas eu le temps de l'héberger ailleurs. Partie remise à ce soir, donc.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#20

Message par Dakota »

Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Démarrer le P51D

#21

Message par cloclo »

Merci Dakota,

Malheureusement je ne peux pas unzipper ce file qui a une extension TRK et ma recherche sur windows me dit qu'il n'existe pas de possibilité de charger un programme TRK

As tu une solution?

Merci de ton aide
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4173
Inscription : 04 décembre 2003

#22

Message par Psycho »

le .trk est le format de fichier des tracks lisible directement par DCS, tu le met dans le répertoire de tes parties enregistrées et tu y accède par le lecteur de tracks depuis le menu principal de DCS / replay.

Image
http://www.avsim.com/pages/0409/DCS/menu58.jpg
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Démarrer le P51D

#23

Message par cloclo »

merci de cette info ,

Mais je n'ai pas encore de mission enregistrée. Comment procéder alors?

Faut il dézipper le trk avant de le mettre dans le replay

Pourrais t'on me donner la marche à suivre

Je suis pratiquement nul pour cette manipulation :crying::crying::crying

Merci d'avance
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par Azrayen »

psycho parle d'un répertoire, créé par Windows 7 pour ton profil.
Tu en as un, même sans avoir créé de mission DCS.

Non, il ne faut pas dezipper un .trk pour le lire avec DCS.
[edit] avais pas vu que Dak l'avait zippé ; sans doute parce qu'elle a tout compris.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#25

Message par Dakota »

Dans ton explorateur Windaube, tu vas sur C:\Users\ton nom d'utilisateur\Saved Games\DCS\Tracks .

Puis tu ouvres l'archive .zip que tu as téléchargée. Et tu fais un glisser-collé de P-51D Ramp Start Dakota.trk vers ton répertoire C:\Users\ton nom d'utilisateur\Saved Games\DCS\Tracks .

Pour lire le track, tu lances le simu et, parmi les onglets de l'interface principale, tu cliques sur "replay". Ca va t'ouvrir le répertoire des tracks où tu vas retrouver P-51D Ramp Start Dakota.trk, que tu vas alors pouvoir visionner.
Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »