DCS Huey - Rudder trim

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

DCS Huey - Rudder trim

#1

Message par bolt »

Bonjour a tous,

En plus MI-8 il y a quelques jours j'ai craqué, a l'occasion des soldes, pour le Huey. Par contre j'ai un petit soucis avec le trim des pedales. Autant le trim marche nickel pour le manche cyclique autant je n'ai aucun trim possible avec les pedale. J'ai beau appuyer sur le bouton trim avec les pedale descentrées, dès que je relache la pression de mon joystick les pedale reviennent au centre sans garder leur position trimé.

Je n'ai pas de soucis avec le Mi-8 du coup j'arrive a me demander si il y a un trim rudder sur le huey ?

Je suis passé a coté d'un truc ou il n'y a vraiment pas de trim sur le rudder du Huey ?

Merci pour vos eclaircissements.
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Re: DCS Huey - Rudder trim

#2

Message par jakare »

Le trim du palonnier n'est pas activé par defaut sur le Huey.
Pour l'activer il faut aller dans le menu OPTIONS onglet SPECIAL puis onglet UH-1H et cocher la case RUDDER TRIM.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS Huey - Rudder trim

#3

Message par bolt »

Merci Jakare. Je vais essayer ca tout de suite. J'avoue que j'avais peur qu'il n'y en ait pas sur cette machine. Et jouer avec le manche de joystick en torsion constament (j'ai pas de palonnier), c'est un peu dur.

Merci
Bolt
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Huey - Rudder trim

#4

Message par Azrayen »

Le fait qu'il ne soit pas activé par défaut me laisse penser "qu'en vrai" il n'y en a pas sur cette machine, et que l'option est une sorte de "cheat" (gentil, justifié, et tout hein, je ne critique pas surtout quand on n'a pas de palo) ;)
Image Image

Image

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS Huey - Rudder trim

#5

Message par bolt »

Je viens de tester et c'etait bien ca. Merci encore Jakare.

Bonjour Azrayen, oui je pense que tu as raison sur le fait que sans le trim par défaut ca doit etre comme dans la réalité. Cela dit, meme si c'est une petite entorse a la realité, je confirme tes dires, sans palonnier c'est pratiquement impossible a piloter sans ce trim. Deja qu'il faut maitriser les commandes au cyclique et etre très précis, si il faut piloter finement au cyclique en devant appliquer une torsion constante, c'est juste impossible a tenir.

Bon, je vais y retourner pour apprendre a maitriser suffisement pour commencer une campagne.

Merci a vous,
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: DCS Huey - Rudder trim

#6

Message par CoMoX »

Effectivement en vrai, il n'y a pas de force trim sur les palonniers; au mieux une liaison PG-palonniers qui compense le couple (sauf si tu tire comme une brutasse sur le PG).

++
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »