DCS UH-1H: Il tire sur la droite...

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stef57
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DCS UH-1H: Il tire sur la droite...

#1

Message par stef57 »

Bonjour,

Je viens d'acheter le module UH-1H. Je mets les moteurs en route et des que je mets les gaz mon hélico par sur la droite avec une certaine frénésie et assez dur à rectifier l'assiette même avec le palonnier qui est active dans mon joystick.
Pour le vol j'utilise un top gun fox 2 pro.
Le problème provient il de mon joystick ou il faut que je fasse un réglage dans les commandes du UH-1H.

Merci pour votre aide et peut être à bientôt pour un vol en réseaux.

Cordialement,

Stef57
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jack-one
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#2

Message par jack-one »

salut stef. Ne touche à rien, c'est le comportement "normal" du bestiau. Il faut simplement penser à contrer au palonnier, et à tirer un peu sur le joy
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stef57
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#3

Message par stef57 »

Ok! merci pour les conseils, je vais tester tout ça.
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jack-one
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#4

Message par jack-one »

no problèmo, il faut s'y habituer, mais dés qu'on à pris "la main", c'est super agréable à piloter. gaffe aux atterrissages, il "tombe" vite, donc très doux sur le collectif:jerry:
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stef57
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#5

Message par stef57 »

Une autre question? Est ce normal que je n'arrive pas utiliser les touches claviers pour le palonnier.
Thx.
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white-sky
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#6

Message par white-sky »

je ne sais pas pour la derniere question, mais pour la première, afin que tu comprennes bien le principe de ton hélico:

Image

2 questions :

Pourquoi mon hélicoptère penche t'il tout seul vers la droite?

La portance du rotor principal de l'hélicoptère est, contrairement à la croyance populaire, disymétrique. En réalité, ton rotor exerce une force beaucoup plus élevée en arrière gauche du rotor que sur le reste du disque. Cela se traduit par une nette tendance de l'appareil à pencher dans la direction opposée (avant droit).

Pourquoi mon hélicoptère tourne t'il sur lui-même?


Le rotor de queue de ton appareil ne compense pas parfaitement le couple du rotor principal, ce qui se traduit par une rotation autour de l'axe du rotor lorsque tu joues du collectif, il faut donc compenser au palonnier. Cette déconvenue disparait dés que l'appareil prend de la vitesse.

A voir également : le phénomène de la pale reculante, qui est très marquée avec le huey lorsque l'on dépasse les 130-140 noeuds...

;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
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jack-one
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#7

Message par jack-one »

stef57 a écrit :Une autre question? Est ce normal que je n'arrive pas utiliser les touches claviers pour le palonnier.
Thx.
Salut. Il faut vérifier quelles sont les touches assignées dans les options du jeu (rudder).
Je ne saurais t'aider, car j'utilise un palo saitek pro rudder pedals combat.
Bonne journée à toi

EDIT: Voilà, ce que je viens de trouver sur le forum Fr de DCS:


Pour le palonnier, sur un clavier azerty tu peux utiliser W et X (respectivement gauche et droite)

Il est possible qu'en fonction de la configuration / langage de ton OS tu sois obligé de remapper ces touches :

Z = Rudder left
X = Rudder right
__________________
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stef57
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#8

Message par stef57 »

Le palonnier ne marche toujours pas avec le clavier.

Ma config pour les touches du UH-1H en mode simul:
Rudder Left=z
Rudder right=x
Wiper Mode Selector Up=w

Ma config pour les touches du UH-1H en mode arcade:
Rudder Left=z
Rudder Right=x
Pas de Wiper Mode selector UP

Merci encore pour votre aide.
Stef57
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Tom38000
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#9

Message par Tom38000 »

Je te conseille de régler le palo sur le joystick, tellement on s'en sert pour cet hélico !
Et sinon regarde les tutos, dans celui sur le décollage ils expliquent assez bien comment mettre son manche dans les différentes phases.
Dans les options perso je met le trim en "center mode" (comme le KA-50), j'augmente la précision autour du "neutre" du joystick et en vol je bloque le manche en arrière gauche un petit peu pour les phases atterro/décollage comme ça j'ai plus de précision :)
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