Si certes ce ne sont pas des vrais avions, ils font des trucs fou fou avec, l'ambiance est sympathique, certaines reproductions sont vraiment chouettes, et avec peu d'effort on fait abstraction des échelles, et ça rend plutôt pas mal!



Un groupe de reconstitution (le Poilu de la Marne, je crois) faisait quelques démonstrations, et exposait divers aspects de la Guerre. Intéressant.




Un AEG G4, on les devine à peine, mais l'avion emporte deux "bombinettes", il en largua une, effet garanti!

Le clou du spectacle, une reproduction de Dr1...de 5 mètres de large. La démo était très chouette.
J'en profite pour ajouter que sur ce même terrain de Bénifontaine se déroulera un meeting franco-anglais, fin septembre, pour la commémoration de la Bataille de Loos (toi même tu sais

Et le Great War Display Team sera au programme, avec des appareils taille réelle, cette fois. Ils seront aussi présent ce WE à l'aérodrome de Marcq/Bondues.
En bonus, quelques vues "aériennes" du bassin minier, prises du haut d'un terril(101), on y célébrait les deux ans de son inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco, avec une illumination de plusieurs terrils façon "appel du Gondor". La redescente à la lueur des torches fut bien sympathique.

Loos-en-Gellès,
