IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
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phoenix
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#326

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juin 30, 2025 9:27 am
Phoenix, dans les rangs de l'équipe ce développeurs de 1CGS il y a d'un côté les anciens (projet Sikorsky --> Knights of the Sky --> Rise of Flight) et d'un autre côté les nouveaux, plus jeunes, recrutés en cours de route (Great Battles et maintenant Korea). Il est littéralement impossible que le noyau dur de l'équipe ne connaisse pas les simus de Jane's, j'irai même jusqu'à dire qu'ils les connaissent sur le bout des doigts.

Les captures d'écran de la cabine de pilotage du MiG-15 sont spectaculaires. On y voit à nouveau un effet de distance focale. S'ils sont arrivés à représenter une focale autour du point d'attention du joueur... je tire mon chapeau.

Malheureusement ce simu sortira et je n'aurai ni la bécane ni le casque VR qu'il faut pour le faire tourner. Mais bon, on verra bien, nous ne savons pas de quoi l'avenir est fait.
Peu importe, mais n'en soit pas si sur, sauf si tu connais l'age des dev de RoF. Si c'était des jeunes à la sortie de RoF, ils n'ont pas forcément connu l'époque dorée de la simu avec Microprose, janes, DID.

Et puis au final, on s'en fout un peu.

Ce n'est pas le premier jeu à reprendre le musé pour présenter les unités, et ce ne sera pas le dernier.

On verra comment s'est intégré, et si au final, ça fait jolie, mais on y va jamais.

Pour la bécane, on verra. Pour l'instant, il n'y a rien de concret, donc pas la peine de trop se prendre la tête.
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343KKT_Kintaro
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#327

Message par 343KKT_Kintaro »

Cahokia a écrit :
lun. juin 30, 2025 3:50 pm
Le cockpit est superbe mais mal mis en valeur par l'effet "studio"

L'effet "studio" ? Le fond noir, c'est ça ?

Cahokia a écrit :
lun. juin 30, 2025 3:50 pm
Hâte de voir ça dans le jeu pour avoir tous les effets qui vont bien, notamment le ray tracing !

C'est quoi le ray tracing ?

phoenix a écrit :
lun. juin 30, 2025 6:37 pm
sauf si tu connais l'age des dev de RoF. Si c'était des jeunes à la sortie de RoF, ils n'ont pas forcément connu l'époque dorée de la simu avec Microprose, janes, DID.

En l'état, pour Korea, il doit rester au moins deux gars de l'ancienne équipe qui depuis le début des années 2000 développait déjà Rise of Flight. Je retrouverai les noms éventuellement, mais là je n'ai pas le temps. Ils connaissaient le marché américain du bout des doigts, dont Jane's, et ce depuis les années 1990. Ils ont lancé Rise of Flight, Great Battles, et maintenant ils lanceront Korea. C'était les geeks russes de l'informatique dans l'après-mur-de-Berlin, on dirait qu'ils mourront en faisant des simus.

phoenix a écrit :
lun. juin 30, 2025 6:37 pm
Et puis au final, on s'en fout un peu.

Mouais, aussi.

phoenix a écrit :
lun. juin 30, 2025 6:37 pm
On verra comment s'est intégré, et si au final, ça fait jolie, mais on y va jamais

Avec ce qu'ils ont montré on dirait que ça sera vraiment utile pour l'apprentissage du pilotage des appareils.

phoenix a écrit :
lun. juin 30, 2025 6:37 pm
Pour la bécane, on verra. Pour l'instant, il n'y a rien de concret, donc pas la peine de trop se prendre la tête.

Je connais mes finances comme tu connais les tiennes... de mon côté, pas de nouvel ordi avant looooongtemps.... :crying:
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phoenix
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#328

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. juil. 02, 2025 10:00 am
phoenix a écrit :
lun. juin 30, 2025 6:37 pm
Pour la bécane, on verra. Pour l'instant, il n'y a rien de concret, donc pas la peine de trop se prendre la tête.

Je connais mes finances comme tu connais les tiennes... de mon côté, pas de nouvel ordi avant looooongtemps.... :crying:
Clair, que chacun fait avec ses moyens. Mais je faisais référence au fait que j'attends de voir le jeu. Pour l'instant, je ne suis pas persuadé que ce soit une grosse révolution en terme de machine pour faire tourner le bouzin.

Donc on verra.
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bane
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#329

Message par bane »

phoenix a écrit :
mer. juil. 02, 2025 6:06 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
mer. juil. 02, 2025 10:00 am
phoenix a écrit :
lun. juin 30, 2025 6:37 pm
Pour la bécane, on verra. Pour l'instant, il n'y a rien de concret, donc pas la peine de trop se prendre la tête.

Je connais mes finances comme tu connais les tiennes... de mon côté, pas de nouvel ordi avant looooongtemps.... :crying:
Clair, que chacun fait avec ses moyens. Mais je faisais référence au fait que j'attends de voir le jeu. Pour l'instant, je ne suis pas persuadé que ce soit une grosse révolution en terme de machine pour faire tourner le bouzin.

Donc on verra.
Oui je pense pareil
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Ploofy
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#330

Message par Ploofy »

(DD #38)

Bonjour, camarades !

Aujourd'hui est un jour important pour notre projet « Korea » - le La-11 a pris son envol !



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la suite ici : https://il2-korea.com/news/dd_38
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Ploofy
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#331

Message par Ploofy »

DD #39

Bonjour, camarades !

Tous les pilotes militaires savent à quel point il est important de détecter l'ennemi en premier - c'est souvent ce qui détermine le cours de l'engagement.

Les radars ont radicalement changé la nature des combats aériens : grâce à une détection précoce, les possibilités d'interception sont nettement plus nombreuses. Si l'on examine l'équipement radar à la fin de la Seconde Guerre mondiale et celui utilisé pendant la guerre de Corée, on constate les progrès considérables réalisés en si peu de temps, en l'espace de 6 ans seulement...

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la suite ici : https://il2-korea.com/news/dd_39
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bane
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#332

Message par bane »

Ça bosse, c'est bien :yes:
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#333

Message par Ploofy »


tribal
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#334

Message par tribal »

C est bien beau
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#335

Message par Ploofy »

tribal a écrit :
sam. juil. 12, 2025 1:55 pm
C est bien beau
Il y a peut-être un livre racontant les exploits de pilotes durant ce conflit à mettre en vidéo ? :detective

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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#336

Message par tribal »

J’y pense, j’y pense. Mais je pense que les récits sont assez rares
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343KKT_Kintaro
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#337

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour la vidéo. On a enfin vu du "in game" en point de vue cockpit et... pas de focale. Donc, ils ne faisaient que du "teasing" avec leurs vidéos et captures d'écran à fond noir :hum:
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*{64s}Yori_I
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#338

Message par *{64s}Yori_I »

Des infos pour la sortie prévue ?
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Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair RM850X Gold A, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#339

Message par Ploofy »

*{64s}Yori_I a écrit :
mer. juil. 16, 2025 11:51 pm
Des infos pour la sortie prévue ?
Ils ont annoncés 2025 ! C'est ce qui est indiqué tout en bas de la page officielle...

https://www.il2-korea.com/

Donc, entre maintenant et le 31 décembre... :emlaugh:
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phoenix
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#340

Message par phoenix »

Je reste sceptique pour 2025, ou alors ça risque d'être la course au test. On verra.
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Ploofy
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

#341

Message par Ploofy »

Bonjour, camarades !

Récemment, dans le Dev Blog #35, nous vous avons parlé du nouveau mode Musée. Aujourd'hui, nous poursuivons le sujet du gameplay avec une histoire sur le mode de jeu central - Le mode Carrière.

Tout d'abord, il est nécessaire d'expliquer comment nous avons choisi ce mode particulier. Au début de l'année 2023, nous avons entrepris un processus difficile d'exploration créative dans le domaine du futur gameplay. Cela n'a pas été facile, car nous avons dû choisir entre plusieurs idées concurrentes, passionnantes et attrayantes. Parmi celles-ci, outre un mode Carrière amélioré tiré d'IL-2 Great Battles, figurait une campagne narrative dans l'esprit de Wing Commander, WW2 Fighters et Red Baron 2 - avec des scénarios détaillés, des personnages, des inserts vidéo, des promenades en jeep autour de l'aérodrome, et bien d'autres choses encore. Une autre option était une campagne dynamique, idéologiquement proche des vieux classiques - Falcon 4.0 et la série Enemy Engaged (Apache/Havoc, Comanche/Hokum). Notre conception de ces modes n'était bien sûr pas une copie des jeux mentionnés ; elle contenait de nombreuses idées et caractéristiques originales.

Néanmoins, l'idée de développer davantage le mode Carrière que nous avons créé dans Rise of Flight et développé dans IL-2 Great Battles l'a finalement emporté. Il y a plusieurs raisons à cela. Commençons par comparer les idées décrites ci-dessus à ce à quoi elles étaient inférieures.

Tout d'abord, la campagne dynamique. Malgré tous ses avantages, elle ne peut pas être historiquement exacte - c'est pourquoi elle convient parfaitement aux conflits hypothétiques du futur, comme on peut le voir dans Falcon et Enemy Engaged. Nos projets, en revanche, portent sur des événements historiques et les grandes batailles aériennes du passé. L'histoire alternative n'est pas encore notre domaine.



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Deuxièmement, l'histoire ou la campagne statique, comme on l'appelle aussi. Malgré tous ses avantages, ce mode prive le joueur de la caractéristique la plus importante : la rejouabilité. Nos simulateurs ont toujours supposé que le joueur investissait du temps non seulement pour « terminer » le jeu, mais aussi pour découvrir quelque chose de nouveau et d'agréable dans le produit sur une longue période. En outre, une campagne statique avec une intrigue historique est mal adaptée pour permettre au joueur de piloter différents avions ; pendant la guerre de Corée, très peu de gens ont eu l'occasion de piloter des avions à pistons, des avions à réaction et des avions d'attaque. Cela aurait pu se produire pendant la Seconde Guerre mondiale, mais même là, ce n'était pas dans le cadre d'une bataille particulière, mais plutôt tout au long de la guerre, ce qui est presque impossible à réaliser avec une bonne qualité dans le cadre d'une seule histoire (elle s'avérerait trop longue). Changer de personnage dans des histoires aussi personnelles, où la narration est primordiale, revient à perdre la plupart des avantages de cette approche. Nous voulons raconter une histoire de ce type à un moment donné, mais ce n'est pas la meilleure solution pour la guerre de Corée en tant que mode principal.


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Ainsi, la carrière s'est avérée être le mode de jeu le plus adapté au genre dans lequel nous créons nos simulateurs. Il permet de reproduire le déroulement historique des batailles, et une grande variété d'avions peut y participer harmonieusement. Non seulement la carrière le permet, mais elle est conçue pour une rejouabilité maximale. Néanmoins, la simple répétition de ce qui a déjà été fait et la reproduction de ce mode 1-en-1 tel qu'il a été réalisé dans Great Battles n'étaient bien sûr pas dans nos plans. Nous avons envisagé « Korea » comme une nouvelle étape dans l'évolution de nos simulations, et cela devait s'appliquer à tous les aspects, y compris le gameplay. C'est pourquoi nous avons presque entièrement décomposé le mode de jeu de Great Battles en ses composants et sommes arrivés à la conclusion que la principale orientation du développement de carrière est le développement de ce que l'on appelle la partie méta du gameplay, c'est-à-dire la partie du gameplay à laquelle le joueur participe en plus des missions de combat proprement dites. Dans Great Battles, ce mode était appelé « carrière de pilote », où le joueur remplissait des tâches assignées et, même après être devenu commandant, ne pouvait influencer leurs paramètres que dans une mesure limitée. Dans « Korea », nous avons créé un mode « Carrière de commandant », dans lequel le joueur gère l'ensemble de l'unité (un escadron ou un régiment).

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Dans une carrière, le commandant d'escadron ou de régiment détermine non seulement le nombre de pilotes participant à une sortie de combat, mais aussi leur répartition entre les unités (divisions, sections), leur affectation à des postes de commandement, les récompenses, les licenciements, et demande également le réapprovisionnement. Le joueur gère également l'aspect matériel : il affecte des avions spécifiques à une sortie de combat, établit des priorités pour les réparations et demande de nouveaux équipements après les pertes. En plus des avions, il surveille la consommation de carburant, de munitions et de kits de pièces détachées dans les dépôts de l'unité, dans le but de maintenir le niveau d'approvisionnement nécessaire tout en minimisant les dommages causés à l'équipement pendant les sorties. Dans le même temps, le niveau d'approvisionnement du régiment par le commandement supérieur dépend du succès du régiment du joueur dans l'accomplissement des missions de combat. Ainsi, le joueur, en tant que commandant, doit trouver un équilibre entre la puissance des forces qu'il envoie en mission de combat et les dépenses en matériel nécessaires pour y parvenir.

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la suite : https://il2-korea.com/news/dd_40
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