IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juin 30, 2025 9:27 am
Phoenix, dans les rangs de l'équipe ce développeurs de 1CGS il y a d'un côté les anciens (projet Sikorsky --> Knights of the Sky --> Rise of Flight) et d'un autre côté les nouveaux, plus jeunes, recrutés en cours de route (Great Battles et maintenant Korea). Il est littéralement impossible que le noyau dur de l'équipe ne connaisse pas les simus de Jane's, j'irai même jusqu'à dire qu'ils les connaissent sur le bout des doigts.

Les captures d'écran de la cabine de pilotage du MiG-15 sont spectaculaires. On y voit à nouveau un effet de distance focale. S'ils sont arrivés à représenter une focale autour du point d'attention du joueur... je tire mon chapeau.

Malheureusement ce simu sortira et je n'aurai ni la bécane ni le casque VR qu'il faut pour le faire tourner. Mais bon, on verra bien, nous ne savons pas de quoi l'avenir est fait.
Peu importe, mais n'en soit pas si sur, sauf si tu connais l'age des dev de RoF. Si c'était des jeunes à la sortie de RoF, ils n'ont pas forcément connu l'époque dorée de la simu avec Microprose, janes, DID.

Et puis au final, on s'en fout un peu.

Ce n'est pas le premier jeu à reprendre le musé pour présenter les unités, et ce ne sera pas le dernier.

On verra comment s'est intégré, et si au final, ça fait jolie, mais on y va jamais.

Pour la bécane, on verra. Pour l'instant, il n'y a rien de concret, donc pas la peine de trop se prendre la tête.

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par 343KKT_Kintaro »

Cahokia a écrit :
lun. juin 30, 2025 3:50 pm
Le cockpit est superbe mais mal mis en valeur par l'effet "studio"

L'effet "studio" ? Le fond noir, c'est ça ?

Cahokia a écrit :
lun. juin 30, 2025 3:50 pm
Hâte de voir ça dans le jeu pour avoir tous les effets qui vont bien, notamment le ray tracing !

C'est quoi le ray tracing ?

phoenix a écrit :
lun. juin 30, 2025 6:37 pm
sauf si tu connais l'age des dev de RoF. Si c'était des jeunes à la sortie de RoF, ils n'ont pas forcément connu l'époque dorée de la simu avec Microprose, janes, DID.

En l'état, pour Korea, il doit rester au moins deux gars de l'ancienne équipe qui depuis le début des années 2000 développait déjà Rise of Flight. Je retrouverai les noms éventuellement, mais là je n'ai pas le temps. Ils connaissaient le marché américain du bout des doigts, dont Jane's, et ce depuis les années 1990. Ils ont lancé Rise of Flight, Great Battles, et maintenant ils lanceront Korea. C'était les geeks russes de l'informatique dans l'après-mur-de-Berlin, on dirait qu'ils mourront en faisant des simus.

phoenix a écrit :
Et puis au final, on s'en fout un peu.

Mouais, aussi.

phoenix a écrit :
On verra comment s'est intégré, et si au final, ça fait jolie, mais on y va jamais

Avec ce qu'ils ont montré on dirait que ça sera vraiment utile pour l'apprentissage du pilotage des appareils.

phoenix a écrit :
Pour la bécane, on verra. Pour l'instant, il n'y a rien de concret, donc pas la peine de trop se prendre la tête.

Je connais mes finances comme tu connais les tiennes... de mon côté, pas de nouvel ordi avant looooongtemps.... :crying:
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. juil. 02, 2025 10:00 am
phoenix a écrit :

Je connais mes finances comme tu connais les tiennes... de mon côté, pas de nouvel ordi avant looooongtemps.... :crying:
Clair, que chacun fait avec ses moyens. Mais je faisais référence au fait que j'attends de voir le jeu. Pour l'instant, je ne suis pas persuadé que ce soit une grosse révolution en terme de machine pour faire tourner le bouzin.

Donc on verra.

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

phoenix a écrit :
mer. juil. 02, 2025 6:06 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
mer. juil. 02, 2025 10:00 am
phoenix a écrit :

Clair, que chacun fait avec ses moyens. Mais je faisais référence au fait que j'attends de voir le jeu. Pour l'instant, je ne suis pas persuadé que ce soit une grosse révolution en terme de machine pour faire tourner le bouzin.

Donc on verra.
Oui je pense pareil

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

(DD #38)

Bonjour, camarades !

Aujourd'hui est un jour important pour notre projet « Korea » - le La-11 a pris son envol !

Image

la suite ici : https://il2-korea.com/news/dd_38

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

DD #39

Bonjour, camarades !

Tous les pilotes militaires savent à quel point il est important de détecter l'ennemi en premier - c'est souvent ce qui détermine le cours de l'engagement.

Les radars ont radicalement changé la nature des combats aériens : grâce à une détection précoce, les possibilités d'interception sont nettement plus nombreuses. Si l'on examine l'équipement radar à la fin de la Seconde Guerre mondiale et celui utilisé pendant la guerre de Corée, on constate les progrès considérables réalisés en si peu de temps, en l'espace de 6 ans seulement...

Image

Image

la suite ici : https://il2-korea.com/news/dd_39

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

Ça bosse, c'est bien :yes:

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

tribal
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par tribal »

C est bien beau

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

tribal a écrit :
sam. juil. 12, 2025 1:55 pm
C est bien beau
Il y a peut-être un livre racontant les exploits de pilotes durant ce conflit à mettre en vidéo ? :detective

tribal
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par tribal »

J’y pense, j’y pense. Mais je pense que les récits sont assez rares
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »