Sondage

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Sur les serveurs tels CombatBox, Finnish... ou en Coop, vous pratiquez de quelle manière? Sondage :

Le sondage est terminé depuis le ven. mai 31, 2024 8:15 pm

Je pratique essentiellement la chasse
11
12%
Je pratique essentiellement le Jabo
9
10%
Je pratique essentiellement le bomber
5
5%
Je vole seul le + souvent
8
9%
Je vole en duo ou à 3 le + souvent
3
3%
Je vole en groupe de 4 et + le + souvent
15
16%
J'essaie de suivre le briefing pour gagner la map
17
18%
Je me passe du briefing et gagner (ou perdre) la map ne m'importe pas ou peu
2
2%
Je privilégie plutôt la sécurité et survivre quitte avoir moins de résultat
22
23%
Je privilégie plutôt le combat quitte à prendre pas mal de risques , tant pis si je me fait descendre
2
2%
 
Nombre total de votes : 94
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1932
Inscription : 01 novembre 2007

Sondage

#1

Message par Otto_Bann »

Votre comportement sur les serveurs...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: Sondage

#2

Message par lefuneste »

il manque un choix : "Je privilegie leplaisir de voler en groupe quelque soit l'objectif"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1932
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Sondage

#3

Message par Otto_Bann »

Slt Lefuneste ;)

Ce n'est pas un sondage sur la camaraderie, je n'ai donc pas pensé à cette option.

Le sondage est paramétré pour 1 mois maxi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Sondage

#4

Message par GROSMINET »

j'ai répondu : Je vole en groupe de 4 et + le + souvent...

mais je dois reconnaitre que je vole aussi souvent seul , vu ma tendance a me perdre constamment ! :jerry:
mais effectivement le coté "camaraderie et bonne humeur dans le groupe" est essentiel, histoire de passer un bon moment.

Ceci dit, il aurait été intéressant aussi de différencier le "offline " et "online" , enfin si certains volent uniquement "off" ou "on" , ou les 2 et dans quelle proportion
(ex : 20% en on et 80% en off)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1932
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Sondage

#5

Message par Otto_Bann »

Slt Grosmatou,

Comme toi je pratique solo et en groupe (mais pas de la même façon).

J'ai crée ce sondage pour tenter de comprendre ce que je vois sur les 2 serveurs que je pratique.

Jusqu'ici je suis assez surpris des résultats, ça ne correspond pas bcp à ce que je constate en vol. Mais ce sondage vient seulement de commencer.

Les vols "offline" ne m'intéressent pas, donc j'ai zappé ce coté. Mais il est facile de créer un autre sondage sur le sujet.

PS: tu te perds souvent... ah la nav', c'est pourtant essentiel et pas si compliqué (tout est + facile en sachant bien naviguer) : viewtopic.php?f=451&t=212655
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: Sondage

#6

Message par rollnloop »

J'ai répondu mais je n'ai plus la motivation que pour la coop en ce moment.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1932
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Sondage

#7

Message par Otto_Bann »

Slt Roll 😉 tu devrais revenir tester le soir sur Cbox (20h30 - 21h). Ça vole jabo et relativement groupé en ce moment 👋
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: Sondage

#8

Message par rollnloop »

Merci pour l'info, si j'y retourne je fais signe ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1932
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Sondage - annalyse perso

#9

Message par Otto_Bann »

Slt à tous,

Le sondage est terminé, merci aux participants.

Vous avez probablement noté que les pourcentages à droite du tableau dans le 1er post ne tiennent pas compte des groupes de questions. Ils ne veulent donc rien dire, on ne peut pas en tenir compte (j'ai refait les calculs pour chaque groupe ci-dessous).


Donc, quand ils se connectent sur les serveurs tels Cbox, Finnish ou en Coop et en résumé, l'essentiel des joueurs ayant répondu :


- a pour objectif la chasse (~44% => 11 sur 25)


- pratique en groupe de 4 et + (~58% => 15 sur 26)


- suit le brief qui décrit les cibles au sol à détruire (~89% => 17 sur 19)


- joue la sécurité (~92% => 22 sur 24).


Les résultats du sondage qui au départ me semblaient "louches", ont finalement évolué avec le nombre des votes et de manière plus conforme à ce qu'on peut voir en vol (au moins sur Cbox et Finnish). Mais, il reste 2 bizarreries (voir + bas).


Je vous livre mon avis sur les réponses aux 4 grands groupes de questions:


1° il semble que les gens ayant participé font partie essentiellement de groupes de 4 et +. Donc et logiquement, plutôt des pilotes d'escadrilles (C6, IRRE, etc...).

2° je ne vois que très occasionnellement des bombers d'altitude. Mais j'ai jamais vu (hélas) 1/4 des participants en lourds, comme dans le sondage (5 sur 20)

3° 36% des personnes ayant voté disent pratiquer essentiellement le Jabo. Le groupe avec qui je pratique (sur Cbox) réalise régulièrement pour ne pas dire souvent, l'essentiel des frappes au sol (jusqu'à ~80%) : je me demande bien où sont les autres disant attaquer au sol.

4° 89% disent suivre le brief (décrivant les objectifs au sol à détruire), alors qu'en même temps et à la 1ère question, 44% disent avoir pour objectif la chasse : euh... j'ai l'impression que les fils se touchent là 😖

Rappel : Abattre des avions sur des briefs demandant des destructions au sol, c'est voler au bénéfice de l'ennemi. Dans le meilleur des cas on peut espérer retarder un peu la gagne du camps d'en face mais c'est tout. Et encore, seulement à supposer que l'adversaire soit descendu AVANT qu'il ait largué. Descendu après largage, il redécolle + vite, donc on lui fait gagner encore du temps pour rebomber à son prochain redécollage... soit quelques secondes après être tombé. Seule la chasse EFFICACE de couverture est utile, mais... elle est TRES rare, généralement pas performante, le + souvent inexistante. Le pompon étant pour les bombers d'altitude pour qui la couverture c'est comme pour les licornes : il est dit que ça existe, mais personne n'en a jamais vu...😆

5° alors là, big surprise pour moi. Je pensais qu'il y avait d'avantage de gars volant en paire (ou trio), ~11% seulement : c'est pourtant une formule efficace, ne serait-ce que pour les Flaks (et bien sûr la protection mutuelle) : des solos devraient peut-être s'organiser?

6° et dernier point, la sécurité est très largement préférée : pas de surprise ici


Les résultats sont bien sûr à relativiser du fait du nombre des participants, incomparable avec celui des serveurs cités.

Concernant les bizarreries, il est possible que si les intentions de départ correspondent aux réponses au sondage, elles ne vont pas au bout et sont remplacées en cours de partie.

Encore un grand MERCI à ceux ayant participé et n'hésitez pas à partager votre propre annalyse ici ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »