Jokletox a écrit : ↑mer. nov. 07, 2018 10:27 pm
J'ai déjà passé pas mal de temps sur ces chaines déjà :D Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est toujours assez spécifique : Quentin pour ses tuto Mirage, EFPV pour ceux sur le F18, Skyline pour ses combats qui sont beaux à regarder sauf que je comprends pas trop ce qu'il dit ou pourquoi il fait ce qu'il fait ^^
Par exemple : je me fais forcement défoncer en mirage en 1v1 contre une IA parce que je sais pas comment lui coller au cul sans qu'elle me sème ou alors l'inverse, je n'arrive jamais à lui échapper. C'est du coup un peu frustrant de se faire éclater en boucle... Et je trouve étonnant que personne n'ai eu l'idée de faire des tutos pour les gens qui n'y connaissent absolument rien en avions et tactiques militaires modernes !
Pour le Dogfight, il faut que tu comprennes la notion d'énergie :
En vol libre sur le 2000 met toi en virage à 600 ou 700 km/h et atteint une vitesse stabilisée si tu rend du manche ton rayon de virage va s'agrandir et ta vitesse va augmenter et ton énergie aussi, si tu tires sur le manche tu va tourner plus court mais ta vitesse va diminuer mais ton énergie va diminuer. Tu dois trouver un équilibre rayon le plus court vitesse la plus grande mais stable : Corner speed.
L'énergie va te permettre de prendre le dessus sur ton adversaire. Si tu as un surplus d'énergie tu pourras virer plus court que lui ou monter. Dans les deux cas tu perds de l'énergie mais dans le premier tu peux te retrouver un position favorable pour un tir canon dans le deuxième tu as perdu de l'énergie (vitesse E= 1/2mV*V) mais tu as emmagasiné de l'énergie potentiel (ton altitude) énergie que tu peux récupérer en perdant de l'altitude (la "chute" accélère ton avion. Si tu fais cela dans une boucle on parle de yoyo haut ou de yoyo bas si tu commences à descendre. L'important est de pouvoir resserrer ton virage avec un gain d’énergie et de rentrer à l'intérieur du virage de ton adversaire et donc moins de distance à parcourir et tu vas pouvoir te placer dans ses 6 (tiens je viens de comprendre C6). De même si tu as trop d'énergie agrandit le rayon de virage et monte tu augmenteras la distance parcourue et une fois plus haut tu retomberas dans son virage.
Le tir canon est dans l'axe du vecteur vitesse, si tu es en virage le vecteur vitesse de ton avion et perpendiculaire au rayon (ton avion vers le centre du virage) tu comprends que tu ne peut pas espérer toucher un autre avion qui fait le même cercle que toi, tu dois donc avoir un rayon de virage plus court et donc être à l'intérieur du virage de ton adversaire.
La c'est juste le début des explications, démarre un vol libre prend conscience de cette corner speed, essaie le yoyo bas et haut pour gagner de l'énergie ou en perdre fait des essais en virage serré (facteur de charge important) et avec Tacview regarde les paramètre Vitesse, facteur de charge AoA et roulis et regarde ce qui t'a fait perdre de l'énergie ou gagner de l'énergie.
Pour l'entrainement contre l'IA ne commence pas contre un avion équivalent, l'IA te trouve toujours et fait fait toujours des virages à la corner speed, si tu es en 2000 met un F15 et dans un premier temps tu lui interdit l'usage de la PC et tu le place à un niveau intermédiaire. Place aussi des fumigènes pour comprendre ses trajectoires.
Cordialement