[Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion : v

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#76

Message par Azrayen »

Oui. Très clairement le système d'auto-update n'est pas gentil avec tout mod (ou modification manuelle) qui impacte les fichiers du répertoire du simu (répertoire d'install).
Il reste à régler + finement le système, ce qui passera sans doute par le déplacement dans le répertoire "perso" (SavedGames) des fichiers modifiés...

Soyons patients sur ce point, ça demande du taf côté ED comme de la part des moddeurs... et on n'est que quelques jours après la sortie de la 1.2.1 ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#77

Message par icemaker »

Soucis de FPS corrigé dans la version 6192 apparemment ils on même amélioré les perfs des petites configs de 20% avec ce patch.

Finalement cet updater peut apporter de la rapidité aux corrections de bug, par contre ça va être chaud à suivre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#78

Message par Psycho »

Je vais passer sur la 1.2.1 dans le week end, quelqu'un peux me dire si le logbook est réinitialisé, ou pas ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#79

Message par diditopgun »

Oui puisque tu dois tout désinstaller avant fichiers de config et sauvegardes compris (manuellement pour ces derniers).

Après peut être que tu peux éditer le nouveau logbook à la manu et entrer tes anciennes valeur. Faut voir j'ai pas regardé.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#80

Message par Slayer »

icemaker a écrit :Soucis de FPS corrigé dans la version 6192 apparemment ils on même amélioré les perfs des petites configs de 20% avec ce patch.

Finalement cet updater peut apporter de la rapidité aux corrections de bug, par contre ça va être chaud à suivre.
Confirmé, cela va un peu mieux :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#81

Message par Psycho »

diditopgun a écrit :... tu peux éditer le nouveau logbook à la manu et entrer tes anciennes valeur. Faut voir j'ai pas regardé.
Effectivement, les stats du logbook peuvent s'éditer à la main dans le .lua
(C: Users\yourname\Saved Games\DCS\MissionEditor\logbook.lua)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#82

Message par Azrayen »

Wags a écrit :DCS 1.2.1 Update - 5 October 2012

With the release of new versions via the new Auto Updater, we believe that we have been able to improve DCSW in several ways. However, while we believe these changes will help most users, we understand that there will always be a few that will continue to have some problems... such is the complex nature of developing for the PC where we have a nearly infinite number of hardware and loaded software permutations. However, please keep reporting the problems you encounter and we will continue to do our best to resolve them.

1- All 1.2.1 activations are now reimbursed.
2- Master Server stability increased.
3- Frame rates returned to 1.2.0 levels. This was done through a combination of adjusting building LoDs, optimized performance on some graphics cards, and adjusting water rendering.

We are testing a fix for the flashing mouse cursor today, and we hope to be able to push it to the AU this weekend.

***Update***

Cursor testing looks good and this fix should be in the next auto update.

Thanks
[edit] Traduction :
DCS 1.2.1 Update - 5 October 2012

Gr&#226]frame rate[/I] (nbre d'images par seconde) sont de nouveau au niveau de celles de la version 1.2.0. Ceci a été accompli via la combinaison de l'ajustement des LODs, l'optimisation de performances pour certaines cartes graphiques particulières et l'ajustement du rendu de l'eau.

Nous testons ce jour un correctif pour le curseur de souris qui "clignote", et espérons être en mesure de déployer ceci via une mise à jour automatique ce week-end.

***Update***

Les tests du curseur souris sont concluants, le correctif sera mis à disposition dans la prochaine mise à jour automatique.

Merci
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1570344
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#83

Message par titof »

Auto update, auto update, c'est bien beau mais comment on télécharge cela quand on est en stand alone et que pas de connexion internet sur le pc ????
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#84

Message par Kerdougan »

Simple: rien, puisque tu ne peux rien y faire. C'est pour DCS World A-10C et non DCS A-10C.

Ou utiliser ta clé pour passer à DCS World A-10C mais ça ne réglera pas ton souci de connexion internet. En même temps des pc sans connexion ça ne doit plus être si répandu que ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#85

Message par titof »

Kerdougan a écrit :Simple: rien, puisque tu ne peux rien y faire. C'est pour DCS World A-10C et non DCS A-10C.

Ou utiliser ta clé pour passer à DCS World A-10C mais ça ne réglera pas ton souci de connexion internet. En même temps des pc sans connexion ça ne doit plus être si répandu que ça.

Si je raccorde mon PC à internet, la demande de l'auto update va être faite automatiquement où il faut la demander ?

Autre question : il semble que la fonction pause en début de mission est inactive après l'installation du module BS 1.2.1 et qu'il faut obligatoirement passer par la touche Pause/break du clavier. Un bug connu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#86

Message par Azrayen »

Rhôô ce serait cool de ne pas poster la même question dans deux topics différents...
Image Image

Image

Ditch18
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 26 septembre 2012

#87

Message par Ditch18 »

Je sais pas pour vous mais au lancement d'une mission le jeu lague beaucoup puis une fois la Map chargée le jeu est fluide :huh:

Suis je le seul dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#88

Message par Skull Leader »

Salut,

Comme vous je suis en 1.2.1.6192 et j'ai noté chez moi qu'au moment où j'accède au premier menu du simu la fenêtre se baisse et je suis obligé de cliquer sur l'icône qui s'est baissée pour repasser en plein écran, est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème avec cette dernière version ?

Sinon quand je me retrouve aux commandes de mon A-10C pendant les unes ou deux premières secondes j'ai quelques freezes très bref, j'ai pu noter ça car j'ai une mission où je démarre dans un abris et les portes freeze lors de leurs ouvertures mais sinon il faudrait que je regarde les FPS pour voir ce que ça donne, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les touches pour afficher mes FPS ?

Mais bon avec ce sytème qui update et met à jour notre produit je pense que tout rentrera dans l'ordre peu à peu, nous sentons bien là une volonté de faire évoluer et optimiser DCS, c'est parfait...

Et pour finir, est-ce que vous pensez que de télécharger et d'installer les derniers drivers de ma carte graphique pourrait me faire gagner des FPS ?
Je dis ça car j'utilise les drivers d'origine de ma carte 3D et jusqu'à maintenant tout était parfait avec FSX ou autres produits...

Merci encore pour vos retours et bonne nuit. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#89

Message par jack-one »

est-ce que quelqu'un pourrait me donner les touches pour afficher mes FPS ?

Ctrl gauche, + pause/break . :-)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#90

Message par Skull Leader »

Salut Jack,

Je vais de ce pas tester tout ça, bon samedi.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#91

Message par Kerdougan »

titof a écrit :Si je raccorde mon PC à internet, la demande de l'auto update va être faite automatiquement où il faut la demander ?

Autre question : il semble que la fonction pause en début de mission est inactive après l'installation du module BS 1.2.1 et qu'il faut obligatoirement passer par la touche Pause/break du clavier. Un bug connu ?
A chaque démarrage de DCS World l'auto updater vérifie la présence d'une mise à jour. S'il y en a une il te demande si tu veux l'installer ou pas.

Pour les touches qui déconnent il faut aller dans les options DCS pour décocher l'option qui désactive Aero.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#92

Message par Kerdougan »

Ditch18 a écrit :Je sais pas pour vous mais au lancement d'une mission le jeu lague beaucoup puis une fois la Map chargée le jeu est fluide :huh:

Suis je le seul dans ce cas ?
De mon côté ce bug a disparu quand j'ai installé la dernière MAJ.
ImageImage

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#93

Message par bzzz »

Ditch18 a écrit :Je sais pas pour vous mais au lancement d'une mission le jeu lague beaucoup puis une fois la Map chargée le jeu est fluide :huh:

Suis je le seul dans ce cas ?
Non idem pour moi ,je pense que c'est un reste de chargement qui se produit ,mais bon ça ne dure que grosso-modo 5/7 secondes

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#94

Message par bzzz »

salut skull,
Il faut toujours mettre son matériel a jour ! je ne sais pas si ça te fera gagner des fps mais au moins ton matériel encaissera les dernier drivers de x logiciels ,et en règle général il garde les bases .

"les mises a jour bios son également a faire ,je ne sais pas comment cela se passe chez les autre fabriquant mais chez azus tu télécharge et installe depuis Windows ,avec possibilité de faire marche arrière !

Pour ta fenêtre ,je pense que non ce n'est pas normal .dans tes réglages vidéo a tu bien mis la taille écran qui correspond a ton moniteur ?
Sinon dans ton logiciel qui gère ton moniteur a tu :adapter l'image a la taille de l'ecran ?

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#95

Message par bzzz »

Questions multiple:

Est il possible ,et si oui ,avec quelle commande peut on enregistrer une mission solo en cour ,et comment peut on la reprendre ?

Coté matériel savez vous combien de joystick ,palonnier etc.. ;donc divers accessoire peut gérer DCS ?

Le switch panel de chez Saitek fonctionne t il aujourd'hui avec d'autre simus que fsx dont DCS ?
Merci et bonne journée ;
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#96

Message par Azrayen »

Kerdougan a écrit :A chaque démarrage de DCS World l'auto updater vérifie la présence d'une mise à jour. S'il y en a une il te demande si tu veux l'installer ou pas.
Seulement 1 fois par 24h.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#97

Message par Cahuete »

bzzz a écrit :Questions multiple:

Est il possible ,et si oui ,avec quelle commande peut on enregistrer une mission solo en cour ,et comment peut on la reprendre ?

Merci et bonne journée ;
A ma connaissance, non...:crying:, c'est vrai que des fois lors de missions longues il serait bien de pouvoir les faire en plusieurs étapes.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#98

Message par WoodMan »

il faut toujours qu'il nous ajoute des trucs à moitié chez ED

ils ont effectivement ajouté de l'armement à L'UH-1, par contre on le retrouve dans tout les pays.... à ce demander pourquoi ? et sous le même skin donc certainement une erreur

et pendant qu'on y est pourquoi ne pas avoir ajouté de l'armement aux Mi8 il y a déjà tout de fait ou presque c'est la même chose que pour L'UH-1 et en plus les pylônes d'armement sont déjà dans le modèle 3D du Mi8.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#99

Message par Azrayen »

Un p'tit coup de syndrome du verre à moitié vide, Wood ? lol
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#100

Message par Skull Leader »

Salut Bzzz,

Il faut toujours mettre son matériel a jour ! je ne sais pas si ça te fera gagner des fps mais au moins ton matériel encaissera les dernier drivers de x logiciels ,et en règle général il garde les bases .

Derniers drivers Nvidia téléchargé et installé avec succès, il ne me reste plus qu'à voir ce que ça donne sur DCS...

Merci encore et bonne après-midi. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »