Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

graal25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

Message par graal25 »

🙏🏻

graal25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par graal25 »

jojo a écrit :
jeu. juil. 03, 2025 5:41 pm
MS Galileo a écrit :
jeu. juil. 03, 2025 2:33 am
Image

https://www.reddit.com/r/hoggit/s/KbBN5CkSTf
J'ai retrouvé, c'est dans le canal F-15E du Discord Razbam.

:banana:

Si j'ai bien compris M2M, ED et Razbam auraient signé il y a plusieurs mois un accord il y a plusieurs mois pour finir le F-15E et vendre son code source à ED.

Mais ça bloque encore sur les modalités pratiques: uploader le code source sur un serveur en échange du paiement.

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

Razbam jette l'éponge. Le divorce est consumé.

https://www.reddit.com/r/DCSExposed/s/C1zaJURLGr

CrazyFry
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par CrazyFry »

Alors pour le divorce c'est sûr mais là je dirai même que c'est au niveau de la garde des enfants que ça ce joue. Pour ce que je comprends Razbam ne vont rien donner au niveau des sources donc si on reprend l'historique des communications ? C'est la fin de leur produits sur DCS du coup (retirés et plus de suivi) ?
Avec l'annonce de Dassault peut-on espérer quelque chose pour le 2000... encore que je vois bien un nouveau 2000 estampillé Dassault, cette fois, et à repayer plein pot dans le meilleur des scénarios :hum:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

Tellement déçu... Le Harrier était clairement mon module voilure fixe préféré. :crying:

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Réaction a chaud :
Putain ca fait chier, même pas capable de sortir par le haut de cette escroquerie organisée par ED .
Cela confirme que ED n a jamais eu la volonté (ou les moyens on en parle a la fin) de sortir de cette affaire en négociant et/ou en faisant des "arrangements bilatéraux"
On veut bien faire un accord mais "sans conditions" "on veut les sources, les droits et tout le pognon sans rien devoir a personne".

Cela ne vous rappelle rien au passage ... je l ai sur le bout de la langue... :hum:

Donc cela prouve qu ED n est finalement pas obligé, si l envie lui prend, de verser les sommes dues aux third pour le travail effectué ..
Que Ed fait ce qu il veux sans se soucier des lois de ses engagements et encore mois de ses clients
(merde ca me rappelle encore un truc..) :beta:

Boite mail en Suisse mais façon de penser bien a l'est, même si le principal responsable est plutôt a chercher du coté de l Angleterre a mon avis.

C est un message limpide envoyé au Thrid et aux clients
la confiance, déja bien entachée, vient de se faire vaporiser ....

Mais en tirant un peu le fil il se pourrait que cela soit bien plus simple et beaucoup plus grave, bien plus ravageur ....
Pas d accord avec Razbam car simplement pas/plus de $$$ pour les payer .....
ce qui ne présagerait rien de bons et durable pour l avenir même d ED

Sauf si par hasard :hum: les millions de dollars/livres transférés durant ces dernières années de ED a fighter collection sous forme de prêts a taux zéro venaient a être subitement remboursés :...:

"
COMPANY REGISTRATION NUMBER: 01972741
The Fighter Collection Limited
Unaudited financial statements
30 November 2022

10. Related party transactions
During the year the company repaid loans of £632,181 (2021 - £1,485,524) to Liftec Ltd, a company registered in Jersey and under
common control. At the end of the year the company is owed £127,465 (2021 - £504,716 due to Liftec Ltd) from Liftec Ltd. The loan
is interest free. During the year the company repaid loans of £246,942 (2021 - £1,299,804) to Patina Ltd, a company registered in
Jersey and under common control. At the end of the year the company is owed £158,022 (2021 - £1,388,724 due to Patina Ltd) from
Patina Ltd. The loan is interest free.
During the year the company also received a loan of £1,961,192 (2021 - £3,423,100) from Eagle
Dynamics Ltd, a company registered in Switzerland and under common control.
At the end of the year the company owed £9,259,989
(2021- £7,298,797)
to Eagle Dynamics Ltd. The loan is interest free. "

COMPANY REGISTRATION NUMBER: 01972741
The Fighter Collection Limited
Unaudited financial statements
30 November 2023

10. Related party transactions
10,105,410
At the 30th November 2023 the company owed Liftec Ltd a company registered in Jersey and under common control £nil (2022 -
£127,465). The loan is interest free. At the 30th November 2023 the company owed Patina Ltd a company registered in Jersey and
under common control £10,105,410 (2022 - £158,022). The loan is interest free.
At the 30th November 2023 the company owed Eagle
Dynamics Ltd SA a company registered in Switzerland and under common control £nil (2022 - £9,259,989). The loan is interest free.

C est totalement légal, mais on touche la peut être une des causes du mal ou pour faire voler des avions bien réels on puise dans une machine a cash jusqu a l excès.

Vous aussi vous la sentez arriver la grosse douille .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Kervinou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Kervinou »

J'aimerai connaître la position et le retex qu'en font les autres développeurs tiers...
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/NewsGroups/Terminate en mode Point...

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

Le retex, c'est que certains se diversifient et sortent aussi leurs avions sur MFS pour ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier ; pas d'armement à gérer ; communauté plus grande, donc plus d'entrée d'argent ;

Heatblur a subi la même chose que Razbam mais en est sorti par le haut avec ED.
Depuis ils ont sorti leur F-14 en partenariat avec India Fox Echo sur MFS (certainement car ils avaient déjà de l'expérience avec leur MB339) et ils vont maintenant implémenter leur F-4E Phantom.

Ça ralentit certainement le développement sur DCS, mais ça pérennise ces 3rd parties dans la simulation de vol
Image
Escadre JG300 sur IL-2 Great Battles

Forum JG300 - Discord JG300

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Kervinou a écrit :
ven. juil. 18, 2025 11:03 am
J'aimerai connaître la position et le retex qu'en font les autres développeurs tiers...
J’en ai rencontré un récemment (je ne peux pas dire qui, désolé), qui est de plus en plus échaudé, déçu, et surtout inquiet pour son business et ses projets à moyen et long terme. Je ne vais pas m’étendre dans les détails, mais il a confirmé, de son côté, ce qu’un membre d’une équipe de développement d’un autre simulateur gratuit nous avait déjà expliqué.
En gros et en résumé : des accords flous, aux limites mouvantes et sujettes à interprétation ; un support aléatoire, voire inexistant ; des modifications du code non documentées et réalisées sans préavis ; des outils de développement payants, bugués, peu ergonomiques et incomplets. Et très peu, voire aucune, transparence sur les évolutions à venir (hormis les communications habituelles destinées à la communauté). Évidement, pas le droit de se plaindre en publique.

Ce n’est peut-être pas une généralité, mais c’est déjà la troisième fois que j’entends ce genre de témoignage. Et pourtant, il s’agit à la base de "passionnés" de DCS à l’exception d’un, qui cherchait surtout un poste mieux rémunéré que le bénévolat.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Kervinou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Kervinou »

Merci, très intéressant même si ressemble ce que je pouvais imaginer !
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/NewsGroups/Terminate en mode Point...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »