RED WING Simulations : Alpha jet

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28374
Inscription : 04 août 2001

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#126

Message par Ghostrider »

Non je en vois pas l interet pour une personne ayant deja un L-39 par exemple de prendre un "gadjet .. "
Ca c est pour l interet gameplay

Apres l intérêt commercial,
la cible est bouché en trainer
L alphajet n est pas si "connu" que ca hors de nos contrées (j ai mis un s)
Donc commercialement mettre des sous dans un dev sur un avion arrivant dernier vers une cible qui a deja acheté un avion rendant le meme service je trouve cela casse gueule
meme si j ai pris aucuns trainer et que le gadjet serait le seul de ma biblio

Ne pas confondre :
l avis sur l avion
l intérêt commerciale l’intérêt en ajout de gameplay

Le F-16 ou F18 apporterait juste le premier vrai chasseur embarqué moderne au niveau DCS :hum: si ca c est pas de la valeur ajouté coté gameplay ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#127

Message par Flyschool »

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps, je ne vois pas par exemple en quoi le C101 a plus sa place dans DCS (à part qu'il est déjà développé(oui c'est vrai, c'est un gros point quand même)). Je reprends mon exemple pour les chasseurs, on peut très bien les comparer aux trainer, on a un Mig21 et un M-2000C, pourquoi faire un F5 ?

Après je pense que rentrer dans ce genre de débat est un peu comme une discussion de sourd, les avis on peut les exposer, mais pas les imposés :yes:

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#129

Message par Flyschool »

T'façon si tu veux faire du combat faut aller sur BMS :exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18883
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#130

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :Le F-16 ou F18 apporterait juste le premier vrai chasseur embarqué moderne au niveau DCS :hum: si ca c est pas de la valeur ajouté coté gameplay ...
Plouf Viper :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18883
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#131

Message par Azrayen »

Pas faux :smartass:

Le F-16 apporterait une dimension réellement multi-rôle, mais pas sûr que ce soit intéressant (commercialement) avec BMS. Un peu la même réflexion que le Gadget (même si je l'aurais bien pris à titre perso, lui).

[edit] ah ben si tu supprimes alors que je te réponds, Flyschool, ça donne des topics bizarres... :Jumpy:
Dernière modification par Azrayen le mar. août 30, 2016 2:26 pm, modifié 1 fois.
Raison : a pu post...
Image Image

Image

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#132

Message par Flyschool »

Bah j'avais répondu sur une réponse que tu as modifié à propos du F18 et du F16, du coup ça n'avais plus aucun sens :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18883
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#133

Message par Azrayen »

Mouais, j'ai pas changé le sens de mon post, mais bon c'est pas grave. Bon après midi :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#134

Message par Morpheus »

Flyschool a écrit : c'est juste qu'il ne vous intéresse pas VOUS.
Heeuuu je crois être plutôt bien placé pour m'y intéresser de TRES près non ? :hum: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#135

Message par Oxitom »

Flyschool a écrit :Je suis d'accord et pas d'accord en même temps, je ne vois pas par exemple en quoi le C101 a plus sa place dans DCS (à part qu'il est déjà développé(oui c'est vrai, c'est un gros point quand même)).
Le C101 est encore plus limité au niveau utilisateur que le gadjet. Mais en ce qui nous concernent en simu dans DCS, il a été le premier trainer et donc l'intérêt commercial a pu être bon avant que d'autres ne viennent sur ce marché de niche.
A partir du moment ou l'on fait attention aux avions que l'on souhaite avec un budget limité et avec le plaisir de voler ou non avec d'autres camarades qui ont les mêmes points de vue, il s'avére qu'avec 4 trainers sur ce marché, la rentabilité de chacun serait sans doute négative. C'est de la rentabilité pure. Un chasseur est plus recherché qu'un trainer.

Donc oui il y'aurait une clientèle pour du gadjet, mais l'on doute qu'il soit suffisant pour être remboursé.
Après l' (les) auteur(s) peuvent très bien le faire plus par "plaisir" et ça ne posera pas de problème initialement, mais avec une grande difficulté à assurer le développement correctement tout au long de la durée de vie du produit. Ce qui pose un problème à partir du moment où tu paye un produit et que ce faisant, tu souhaite être satisfait jusqu'au bout.
Dernière modification par Oxitom le mar. août 30, 2016 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28374
Inscription : 04 août 2001

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#136

Message par Ghostrider »

ROhhhh j ai pensé F-14 et marqué F-16
Il n y a pas de F-16 prévu :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#137

Message par Flyschool »

Morpheus a écrit :
Flyschool a écrit : c'est juste qu'il ne vous intéresse pas VOUS.
Heeuuu je crois être plutôt bien placé pour m'y intéresser de TRES près non ? :hum: ;)
Y a pas que toi sur le forum
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#138

Message par Kerdougan »

Flyschool a écrit :
Morpheus a écrit :
Flyschool a écrit : c'est juste qu'il ne vous intéresse pas VOUS.
Heeuuu je crois être plutôt bien placé pour m'y intéresser de TRES près non ? :hum: ;)
Y a pas que toi sur le forum
Morph fait parti de la Jetesons qui reproduit les démos de la PAF avec un mod Alphajet fait maison, donc oui ça le concerne plus que la plupart des gens sur ce forum. :detective
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

Re: RED WING Simulations : Alpha jet

#139

Message par Morpheus »

Jamais dit que j'étais seul, j'espérais sincèrement que le projet aboutisse, le modèle 3D est juste magnifique. Et quand je mets ;) c'est pour exprimer gentiment mes impressions/avis :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

RED WING Simulations : Alpha jet

#140

Message par lancaster »

Comme tout le monde donne son avis je vais donner le miens! Évidement en tant que français sur un forum francophone on ne peut qu’apprécier d'avoir un gadget dispo ... mais franchement c'est un suicide commercial d'un coté et un gâchis de temps et de compétence des développeurs! DCS comme son nom l'indique est un simulateur de Combat! La raison pour laquelle on y joue c'est que ça nous éclate de transformer en son et lumière virtuelle nos petits copain et réciproquement!! Et la franchement depuis le début il manque à DCS un chasseur multi-rôle coté OTAN et les effort de ED et de tout autre développeur devrait clairement se concentrer en ce sens!!! A force d'attendre moi j'ai réinstaller BMS :hum: :hum: Et même si je peut comprendre qu'un chasseur multirôle moderne ne soit pas à la porté de tous les développeur, au vu de ce qui existe déjà dans le simu, un Mirage III, un Crusader, phantom, mig-23 ou autre chasseur de la génération d'avant susciterait beaucoup plus d'intérêt qu'un gadjet un C-101 ou un BAE Hawk .... mais ça reste mon avis bien :emlaugh: sûr
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »