Mission du lundi 04/02/2012

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OBT~Miguel21
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#26

Message par OBT~Miguel21 »

Belette 3, je suis le seul à avoir ramené mon Hurricane à bon port. Renard 2 y croyait aussi:

Image


Mais: coupure moteur à 200m de l'arrivé:

Image

Oui, c'est le même avion que 15s plus tôt ;)

Bon, sinon débrief rapide:

Tous les Hurricanes décollent d'Angleterre en Alpha10 suite à un pb de terrain du 2eme squadron.

Les Spits sont déjà au contact et avant de tomber sous l'ENI, ils ont temps de nous donner un cap : 270.

Les Hurri du 87 sqn se portent sur les cotes Française 15000 ft mais ne trouvent rien
Les Hurri du 2 sqn patrouillent au dessus des navires.

Ne trouvant rien, n'ayant aucune indication exploitable de la part de l'opérateur radar, nous nous séparons pour patrouiller au dessus de tous les objectifs potentiel, à savoir 3 gares et un convoi maritime.

Au bout d'un certain temps, l'opérateur répond enfin à nos requêtes et nous annonce des chasseurs à 10 miles au 060 par rapport à la patrouille surveillant la gare de D-10.


Faisant partie de cette patrouille, nous recevons l'ordre de continuer tandis que tous les autres Hurri leur tombe dessus, 109 et 110 annoncé.

Au bout de 10mn, on nous appel à l'aide, il semble qu'il reste 2 Hurri pour 3 ou 4 109. Nous avons perdu pas mal de copain sur ce coup là.

Sur zone, verticale Radar, nous tentons de prendre les 6h des 109, mais ils sont rapide. Je coupe donc leur virage suivi fidèlement de mon Belette 4 (OBT~Ñero) et tente un tir de 3/4 avant gauche relativement près, derrière! boum, mon ailier se l'est pris de face.
Puis on perd encore un Hurri, puis nous sommes plus que deux à tourner en rond. Fin du combat.

Je rentre sur la base avec Renard 2 qui, short pétrole, perd son moulin à 200m de la piste juste après avoir sortie tous les éléments.... trop de trainée, trop bas, c'est le crash assuré.

Je me pose donc ... seul ;)


Merci pour la mission , pour le hosting, pour tous ;)

Désolé à ceux qui sont tombé lors des premières minutes, surtout aux nouveaux de la 501, ça se passe rarement comme ça, en général, on tourne longtemps avant de ... mourir.... ;)

Have fun ;)

Miguel
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

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Togno
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#27

Message par Togno »

Brief bleu : http://s6idmp.1fichier.com/
Brief rouge : http://m4crrk.1fichier.com/

Bon je m'excuse pour les "sacrifiés" du début. Les spit ont été bien plus rapide que les Bleus à se mettre en l'air et sont donc tombés sur les Bf-110 plus tôt que prévus, et surtout nous étions moins que ce qui était annoncé.

D'autant que j'avais prévu qu'ils seraient un chouilla plus prudent, ou qu'ils hésiteraient à tomber à 3 sur une formations de 12 :S

Un petit screen :

Image


Pour le résultat nous avons :

1 Bf 110
2 Bf 109

De perdu sur la France (vachés ou détruit ?)

Puis :

1 Bf 109
2 Bf 110

De perdu au dessus de l'Angleterre

Et nous sommes rentrés à 2 Bf 109 avec Kart, avec une fuitte de pétrol pour ma part (posé presque à sec), et un quart d'aile en moins pour Kart, en ayant combattus longuement au dessus de l'angleterre, en tournant autours d'une station radars !

Au niveau des touches je me compte :

- 1 détruit
- 2 probables
- 2 endommagés

A confirmer (comment à terminé le hurri à qui j'ai percé le radiateur, puis mis quelques impacts plusieurs minutes plus tard, alors qu'il tentait de se poser à Littlestone, train sortis ?)

Et au résultat :

- Train 1 détruit
- Train 2 non identifié, non détruit (plus de 110...)
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[CDO]Emile
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rapport Caesar leader

#28

Message par [CDO]Emile »

Désigné " volontaire" pour leader notre petit groupe de 110 c'est le coeur confiant que j'annonce le décollage à mes équipiers Anatoli ( Caesar 2 ) et Carl ( Caesar 3 ) pour aller rejoindre notre escorte au sud d'Arras pour regroupement. On a une demi-douzaine de 109 pour nous escorter, tout devrait rouler. On se retrouve comme prévu puis nous prenons un cap pour la côte à la hauteur d'Abbeville. La mer n'est pas encore en vue que Caesar 3 nous annonce être engagé : en effet des traçantes nous encadrent ! Foutus rosbbefs assoifés de sang , ils rôdent déjà dans les parages ! Heureusement notre vaillante escorte est là et nous débarasse de nos assaillants, j'annonce à mon numéro 2 de tailler la route au radada plein gaz, on a un train à prendre ! C'est donc à deux 110 , Carl est alllé au tas - paix à son âme germanique - que nous rejoignons notre point de ralliemant aux environs d'Abbeville . Rejoins par les 109 nous prenons le cap pour la perfide Albion ( oui perfide c'est cliché mais les Albionites sont perfides : nous avons pu le vérifier quelques minutes plus tôt ) en TBA , mon ailier me colle comme un poisson-pilote ; dommage j'ai oublié mon Leica . Nous franchissons les côtes anglaise à la hauteur d'Hastings où nous prenons un cap nord-est pour chopper un visuel sur cette fameuse voie ferré qui doit nous mener tout droit sur notre cible , la DCA s'active : nous n'allons pas tarder à recevoir de la compagnie... Je cherche fébrilement ces foutus rails , je décide un 360 et j'ai bien fait : les voilà juste sous notre ventre ! Allez zou , il n'y a plus qu'à les suivre ! A la radio un 109 annonce un visuel sur le train en même temps que la chasse ennemie ! Aïe ! Mon ailier me fait part de la fébrilité de son mitrailleur : il est engagé , c'est chaud. Bingo ! Je repère le fameux train , il est déjà en gare : je m'aligne et lui lâche une longue rafale: ça pête sévère là-dessous, Anatoli me confirme que le train a mangé chaud bien que la loco semble encore intacte. On arrivera à faire encore quelques passes mais la chasse ennemie est nombreuse et semble bien décidée à nous faire la peau. Dans mes écouteurs j'entends le cri déchirant d'Anatoli qui plonge vers la mort derrière moi. Je suis à mon tour engagé, ma mécanique est touchée, je n'ai plus de puissance mais je réussis à me poser sur le ventre : au moins je suis en vie. Vite un coup de schnapps pour me remettre de mes émotions en attendant la police brittanique, prosit !
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OBT~Gib
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#29

Message par OBT~Gib »

comment à terminé le hurri à qui j'ai percé le radiateur, puis mis quelques impacts plusieurs minutes plus tard, alors qu'il tentait de se poser à Littlestone
Au bar du club house du golf de little stone. Au final, j'ai pu me "poser" malgré un moteur défaillant. il faut dire que les greens de golf c'est pas mal comme piste :
Image

Je me demandais qui pouvait être assez sournois pour sulfater un avion tout sorti, sans moteur, en courte finale... :)

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Togno
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#30

Message par Togno »

Ce n'était pas pour te tuer (je ne suis pas comme ça *siffle* ), simple petit rappel : "je ne t'ai pas oublié". :D
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Mad_44
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compte rendu "hurricane gr 2"

#31

Message par Mad_44 »

petit bug pour commencer : impossible de décoller de la base qui nous avait été assignée. Nous avons donc décollé d'Angleterre avec les autres Hurri. Au préalable, le choix avait été fait que les Spits tenteraient d'intercepter les Allemands tandis que les hurris surveilleraient le convoi maritime et les gares susceptibles d'être attaqués.
Après avoir décollé de Wilmingtown, mon groupe ,les Renards , avons mis le cap au 60 vers I13 pour assurer la couverture de nos navires. C'est au cours du transit que nous avons appris la destruction du groupe de Spit au dessus d'Arras, qui est bien en France soit dit en passant...;-) .
Nous avons tourné au moins une demie-heure au dessus de notre convoi ne sachant pas quelle route avait pris le raid allemand, jusqu'à ce que des contacts soient annoncés très bas peut-être E10 cap à l'ouest par l'opérateur radar. Nous filons donc plein gaz vers leur position tout en commençant à descendre de nos 8000 pieds.
Après quelques minutes, nous atteignons la station radar d'E10 à une centaine de pied d'altitude quand j'aperçois 2 points qui semblent être des 100. Je mets le cap dessus quand je m'aperçois qu'en fait il y a 5 avions: 2 BF110 et 3 BF 109: j'attaque donc les 110 tandis que Moomoon et Gix tiennent les 3 109 en respects . Les autres Hurri ont entendu notre appel, mais quand arriveront-ils?
Au moment ou j'arrive sur le premier 110, celui-ci straffe un train qui disparaît dans une explosion. Je le suis quand il embouque la route de son leader et réussi à l’abattre rapidement je pense. J’enchaîne sur le deuxième que je réussi à rejoindre rapidement malgré ses évolutions, les 109 sont toujours. Le 110 très abîmé, je reviens vers les copains. Près des antennes, j'ai juste le temps de prévenir Moomoon que je vois engagé par un 109. Il s'échappe de justesse. Je suis son 109 quand un autre me rejoins comme si j'étais son équipier: il vient tout seul dans mon viseur. Une longue rafale et le voilà grimpant salement touché. Au moment de l'achever, un avertissement que je prends en compte trop tard. Mort dès la première rafale...
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
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Mike_Sky
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#32

Message par Mike_Sky »

Je suis Bruno Leader (109).

Sur zone...
- pris visuel sur plusieurs contacts se plaçant derrière Anton 1.
- Annonces radio et 'merge'.
- J'analyse mal le déplacement d'A1 et me retrouve esseulé en TBA sans énergie.
- Je tombe très vite...

Merci pour le vol.
Image

OBT~moomoon
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#33

Message par OBT~moomoon »

Renardeau n°2 avec Mad "renard chef" et Gib (3).
Départ de la mission en Angleterre cause problèmes techniques en France (un coup des 35h encore je parie!).

"Renard rusé" nous fait patrouiller sur la baille -son élément en fait ;) - pendant un bon bout de temps. Il fini par s'ennuyer et nous fait visiter l'intérieur des nuages... givre, toussotements du moulin, je perds tout le monde :crying:

"Renard malin" me retrouve à temps pour filer rejoindre les autres hurri qui sont au contact de 109 et 110 sur une gare.

"Renard enragé" se déchaine et annonce la chute de deux 110. Renard 3 est mis hors service également.
Pendant de temps là je tire la langue à courir après des 109 qui promènent renardeau à la laisse...
Je vois soudain "renard gourmand" suivre un 109 en chandelle (tssss...!) pendant qu'un autre lui emboite le train! Je hurle un "break" mais trop tard, il ne doit plus avoir de vitesse pour pouvoir manoeuvrer énergiquement - ses dernères paroles furent "merde chuis mort" ou quelquechose de poignant dans le genre...

Avant de quitter les lieu je me prends une volée de plomb qui déclenche une fuite de carburant dans le cockpit.


Accompagné de la dernière belette, je me charge de la nav et cherche pendant 15mn la base de A10 dans le carré D10...
Je tombe en panne d'essence pendant mon approche et me vautre sur la pente en bordure de terrain (Ca fait 2 fois en 3 mission que je me pose à moins de 200m d'un terrain...).
Image
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu

Kart
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#34

Message par Kart »

Anton Leader en 109 :

On décolle a 5 109 ( 3 + 2 ) et rejoignons les 3 110 prévus pour aller taper 2 trains en Angleterre.

A peine mettons nous le cap au 270 qu'un groupe de 3 spits en maraude nous aggresse et ils parviendront a abbatre un des 110.
De plus l'un d'eux viendra percuter mon ailier, et Anton 3 se tuera tout seul en décrochant à basse altitude si je ne m'abuse.
On se retrouve donc a 2 110 et 3 109 pour accomplir la mission, ça commence a faire short...

au final tout le monde se reregroupe au dessus d'Abbeville et dela cap 330 en TBA vers les côtes.

A peine auront nous mis les ailes en Angletterre que Bruno L m'annonce des Hurricane qui se placent dans mes 6. le merge s'engage, je serait blessé mais décide de continuer le combat pour ne pas laisser les copains déja en large infériorité numérique.

les 110 arrivent a trouver 1 des trains et a le détruire mais seront abbatus ensuite. Bruno Lead sera rapidement mis hors de combat, on se retrouve donc a 2 109 contre toute une floppée d'Hurricane.

J'en moucherais plusieurs, dont 1 sévèrement alors qu'il tentait de reprendre Bruno 2 en chandelle.

Ensuite un hurri tentera de me faire une passe 3/4 avant mais c'est bel est bien son ailier qui viendra me percuter en m'arrachant un bout d'aile.

Miracle, j'arrive a garder le contrôle de l'appareil alors que nous sommes a 150 mètres à peine, je prend un cap RTB à l'issue, nous rentrons donc avec Bruno 2.

Revendication : un Spitfire en france et un hurricane confirmé par Bruno 2 en anglettere + plusieures Hurri endommagés.

[No.501]=Bomber
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#35

Message par [No.501]=Bomber »

Un peu tard pour l'écrire mais mieux vaut tard que jamais :D

Avec les spit, on nous a demander d'aller au plus vite intercepter les bombardiers adverses pour connître leur cap.
Tout d'abord, je pensais tomber dessus lorsqu'il serait déjà plus loin mais rien en visuel donc on a tourner vers Arras et c'est à ce moment que je vois trois point volant tranquillement en s'éloignant de la ville. Au vu de la taille, c'était notre cible.
Je me suis placé derrière le numéro trois près à attaquer mais j'ai attendu une minute sous son ventre et derrière car Nacy s'approchait du groupe de deux. Une fois prêt, nous avons attaqué à mon top et la surprise semblait totale.
Le BF 110 devant moi n'a pas réagit avec 5 - 10 longue secondes et la chasse fut inexistante pendant environ une minute. Je pensais qu'elle se trouvait au-dessus des nuages mais je préfèrrais m'attaquer à bimoteur.
Je tirais donc une longue rafalle sur ma cible qui perdit de l'altitude en virant sur la droite. Au moment ou l'appareil toucha le sol, j'ai entendu que j'étais poursuivis par un BF 109. J'ai donc regarder derrière moi pour voir les deux autres BF 110 qui me menacaient et j'ai penser que la chasse n'était pas la. Grosse erreur qui ne subsista que 3 seconde lorsque un de ces allemands fou frola mon Spitfire. Aie, je suis mal me dis-je.
Je tentais donc de faire face à mes adverssaires et on en profita pour tenter de voir ou les BF 110 partait.
On annonça un cap par radio mais impossible de continuer la poursuite.
Finalement, mon avion endommagé par de multiple tir m'empechait de buger. J'ai donc tenter de tirer le plus de munition possible sur l'ennemi avant de percuter un adverssaire. Mes commandes d'ailerons sectionnées m'ont empêchées de virer attend, surpris par un brusque changement de vitesse de sa part.
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