Liste "Non-Officiel" des appareils

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

Liste "Non-Officiel" des appareils

#1

Message par C.Erwan »

Cette liste regroupent l'essentiel des appareils vue sur différentes vidéo donc les informations présenté ici sont à "prendre avec des pincettes"
de plus certaine information ne sont issue que de déduction donc peuvent présenté des erreurs.

Royal Air Force

Anson MkI (Non pilotable à ce jour)
Defiant Mk I (vue sur screenshot)
Tiger moth (Pilotable (2 postes))
Beaufighter Mk IF (Non pilotable à ce jour)
Bleinheim MkI Standard (Non pilotable à ce jour)
Bleinheim Mk IV long nez (Pilotable (Plusieurs postes))
Hurricane Mk I (Pilotable)
Hurricane Mk I (hélice Rotol?) (Pilotable)
Spitfire Mk I (Hélice à 2 position (décollage/ vol de croisière) à partir du 78éme Spitfire?) (Pilotable)
Spitfire Mk I (Hélice à vitesse constante à partir du 175éme Spitfire?) (Pilotable)
Spitfire Mk Ia (Pilotable)
Spitfire Mk IIa (Pilotable)
Gladiator Mk II (Non pilotable à ce jour)
Sunderland MkI (Non pilotable à ce jour)
Walrus Mk I (Non pilotable à ce jour)
Welington Mk1c (Non pilotable à ce jour)

Luftwaffe

Do 17 Z1 (Non pilotable à ce jour)
Do 17 Z2 (Non pilotable à ce jour)
Do 215 B1 (Non pilotable à ce jour)
Fw 200 C1 (Non pilotable à ce jour)
He 111 H2 (Pilotable (Plusieurs postes))
He 111 P2 (Pilotable (Plusieurs postes))
He 115 B2 (Non pilotable à ce jour)
Ju 87 B2 (Pilotable (Plusieurs postes))
Ju 88 A1 (Pilotable Plusieurs postes)
Bf 108 B2 (Non pilotable à ce jour)
Bf 109 E3 (Pilotable)
Bf 109 E3/B (Pilotable)
Bf 110 C4 (Pilotable (Plusieurs postes))
Bf 110 C7 (Pilotable (Plusieurs postes))

Regia Aeronautica

Fiat BR 20M (Pilotable (Plusieurs postes))
Fiat Cr 42 (Non-Pilotable à ce jour)
Fiat G 50 (Pilotable)

Bonus


SU 26M (Pilotable)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3920
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Je savais pas que le Spit Mk II serait pilotable, c'est bien ça permettra un peu de prolonger les missions jusuq'à la fin 1940 / début 1941.
Par contre j'espère que très vite il y aura quelques variations du 109: le E-1, le E-4/B, le E-7... Voire les premiers Friedrich?
A noter l'effort de rendre dispo dans le jeu la plupart des bimoteurs allemands, même les plus exotiques: Do 215, He 115...

Topic author
C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#3

Message par C.Erwan »

Attention J.j. quand je dit "non pilotable à ce jour" je ne sait pas si un jour il le seront. probablement que pour certain si, notamment le Bf 108 pour les autres je n'en sait vraiment rien...
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 31 mai 2009

#4

Message par Mat65 »

Je trouve ça quand même farfelu d'avoir un Su 26 développé dès la première version d'un jeu sur la bataille d'Angleterre... sans blague c'est bien de faire de la voltige mais bon :sweatdrop

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Il me semble qu'il manque l'Autogyre sur ta liste. On n'a que peu de screens, mais ils ont déjà fait des commentaires sur les possibilités de manoeuvrabilité de la bête, il me semble donc qu'il est pilotable.

Pour Mat65 : le Su-26 leur sert d'étalon pour leurs modèles de vol, certains d'entre eux ont travaillé chez Sukhoi et connaissent très bien cet appareil et ses caractéristiques de vol. Pour info, il y avait aussi un Su-26 dans IL2, mais pas disponible pour les joueurs (seulement le modèle de vol était là, pas le modèle 3D).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 31 mai 2009

#6

Message par Mat65 »

Ok j'ignorais que le Su 26 servait de "comparateur" de perfs.

Faucon

#7

Message par Faucon »

Mat65 a écrit :Je trouve ça quand même farfelu d'avoir un Su 26 développé dès la première version d'un jeu sur la bataille d'Angleterre... sans blague c'est bien de faire de la voltige mais bon :sweatdrop
Sympa pour la communauté des patrouilles et des voltigeurs sur IL2.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Le monsieur a juste dit que ce n'est pas, à la base, la vocation première du jeu :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Faucon

#9

Message par Faucon »

On t'a sonné?:huh:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#10

Message par Yan »

J.j. a écrit :Je savais pas que le Spit Mk II serait pilotable, c'est bien ça permettra un peu de prolonger les missions jusuq'à la fin 1940 / début 1941.
Par contre j'espère que très vite il y aura quelques variations du 109: le E-1, le E-4/B, le E-7... Voire les premiers Friedrich?
A noter l'effort de rendre dispo dans le jeu la plupart des bimoteurs allemands, même les plus exotiques: Do 215, He 115...
D'ailleurs question, vu qu'il est question (répétition lol ) d'une liste d'avion vue à partir de différents screens/vidéos, qu'elles sont les différences entre Spit MkI et II, l'hélice? Enfin, d'après mes souvenirs (très lointain) c'était l'entoilage qui avait cédé la place à des parties métalliques et le moteur/l'hélice.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28388
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

modo on
BC_Faucon a écrit :On t'a sonné?:huh:


j espere que je n ai pas vu ce que je viens de lire :innocent: car pour une personne qui reviens d un séminaire d une semaine avec pour sujet "comment mieux vivre avec les autres" tu ne fais preuve d une grande maitrise ...
Merci de te reprendre tres tres vite et de contacter la moderation si besoin car il reste de la place pour la prochaine session qui est elle bien plus longue (car les cas sont séveres).....

Yan merci d aller jouer ailleurs et de ne pas suivre ton grand pote faucon a la trace pour le tacler a la moindre occasion car j ai des tickets gratuits pour le meme seminaire et tu pourrais vite en profiter .....
Ceci est mon dernier avertissement !!!
Merci
:busted_re

modo off
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 31 mai 2009

#12

Message par Mat65 »

BC_Faucon a écrit :Sympa pour la communauté des patrouilles et des voltigeurs sur IL2.
Je me rends compte que ma phrase a pu en effet être mal comprise et je m'en excuse mais je parlais effectivement du point de vue du thème du jeu.:notworthy

Faucon

#13

Message par Faucon »

Prise de contact établie

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#14

Message par ck_fougasse »

eh ben voler en B17 c est vraiment pas pour tout de suite
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3920
Inscription : 21 janvier 2005

#15

Message par J.j. »

Le Spit Mk IIa dispose d'un nouveau Merlin plus puissant. C'est la différence essentielle, il y a quelques petites autres modifs améliorant légèrement d'autres points: verrière, autonomie, ...

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#16

Message par Patatras »

Question 1: en online le pilotage du DH82 pourra t-il être alterné entre les deux cockpits (instructeur/élève)?

Question 2: pas d'infos pouir l'instant sur un éventuel Hurricane à hélice Watts?

Merci.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

#17

Message par SV_LaBomba »

et franchement c'est là où on se dit qu'IL2 actuel aura encore de beaux jours....

parce que c'est pas forcément la période la plus glamour niveau avions. Donc au delà de l'aspect visuel forcément (ou pas?) amélioré, on retrouvera malgré tout des domaines de vols de 1939...

vivement les ad-ons et les suites quoi! lol
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#18

Message par gilles41 »

oui c'est sur IL2 va encore continuer surtout comme cela été dit dans un autre post si GRUMMAN met des drtoit d'auteur pour le théatre pacifique

mais bon j'attends la sortie de COD avant de faire toutes critique négative avant de faire des esssais

a toute...
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#19

Message par TOMPCAT »

le plus à mon avis c'est que ça va obliger les pilotes à voler plus réaliste , a maitriser la vitesse , les trajectoires , bref le pilotage de chasse avec les defauts et les qualités de leur avions qui ne seront pas forcement des monstres de puissance comparés a ceux dont nous disposons actuellement dans IL2 , le chalenge va redevenir intéressant :king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#20

Message par UF_KaHz »

SV_LaBomba a écrit :parce que c'est pas forcément la période la plus glamour niveau avions. Donc au delà de l'aspect visuel forcément (ou pas?) amélioré, on retrouvera malgré tout des domaines de vols de 1939...

vivement les ad-ons et les suites quoi! lol
Bah ça viendra, ça viendra... !

Image
Image
Image


Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#21

Message par bidounegger »

bonjour à tous !

vous ne m'avez pas l'air bien optimiste !?

je suis sûr que vous habitez dans le pas de calais, où il fait toujour gris, où quand il ne pleut pas, il vente ...!?

Soyez OPTIMISTE !

Bon dimanche à tout le monde !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#22

Message par Taeht Dewoht »

Dommage pour le 109 E1...Il y en avait encore pas mal et avec ses 4 mitrailleuses, il permettait de rendre les choses plus difficiles pour nous (eux les bleus), ceci dit sans présumer de la difficulté du jeu...
Il est identique au E3 (la seule différence c'est l'armement justement). Donc, je vois pas où se trouvait la difficulté de le sortir...

Wait and see.

Il manque le fairey battle quand même.

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#23

Message par SGR_Rakk »

Le raid de représaille des anglais sur Berlin semble impossible à rejouer avec cette liste, et la carte ne semble pas couvrir jusqu'à l'Allemagne...
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#24

Message par Krasno »

Non, la carte ne va pas jusqu'à l'Allemagne. D'un autre côté, elle est déjà bien grande, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#25

Message par C.Erwan »

@ JV69 Devau quand tu dit qu'il manque le fairey Battle tu parle de ma liste ou dans le jeu ?
Pour le Spitfire Mk II les principal modification son :
un moteur Rolls Royce Merlin XII de 1150 ch (1175 selon les source)
Un système de démarrage à cartouche Coffman (plus rapide à démarrer)
Un meilleur blindage
L'introduction de l'aile type "b" (2 canon Hispano suiza de 20 mm et 4 Mitrailleuse Browning cal .303) 170 unitées
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »