Quelques réponses à Quelques questions !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

Quelques réponses à Quelques questions !

#1

Message par UF_KaHz »

Voilà quelques news officielles venant du forum d'ubisoft:
http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 5151024809

pour les non-anglophones, en gros :

Y aura-t-il une campagne dynamique ?
Non, au moins pas à la sortie.

Y aura-t-il la possibilité d'avoir un serveur dédié ?
Oui

Quel sera le DRM utilisé ?
Une activation une fois sur le net à chaque installation (ils utilisent Tages), et on aura le droit à 5 activation, et on en regagne une par mois apparement


Les autres trucs qu'on sait via des commentaires sur le forum 1C pour les gens qui ne suivent pas le prolifique topic sur les screen de CoD in-game lol :


- Il n'y aura pas de météo dynamique au lancement du jeu, mais elle est encore en développement

- Le cockpit sera cliquable

- On devrait avoir un Su-26 dans le jeu (pas sûr à 100%)

- La suite sera surement, un volume sur la battaille de Moscou, un sur le théâtre de la Méditerranée, un sur la guerre de Corée

- Le SLI comme le Crossfire devrait fonctionner (dixit Oleg), mais ils ne feront pas de tests pour voir si ça vaut le coup d'un point de vue performance

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Merci d'avoir rassemblé ces infos
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#3

Message par UF_KaHz »

Il en manque surement c'est juste les trucs auxquels j'ai pensé sur le coup, si vous en voyez d'autres, dites le !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

je pense que les optims pour le SLI peuvent venir plus tard.
il me semble que pour que le SLI soient vraiment efficace il faut qu'il ai été prévu d'origine dans le code du jeu. et que nvidia règle les bons parametres dans le profil SLI correspondant, (et evidemment meme chose pour le crossfire chez AMD).
si le code n'a jamais été optimisé pour profiter de ca, je pense que les gains seront minimes.
quand on voit la difference de perfs sur des configs sli entre un soft prévu pour et un soft non prévu pour, ca laisse songeur.
c'est en grande partie pour ca que j'ai jamais voulu prendre de config multi carte.
les gains sont trop aléatoires et trop dépendant du bon suivi des drivers.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

A quand le premier patch correctif....:innocent:


Ok :exit: très vite!!!
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#6

Message par gilles41 »

un théatre pacifique serait il aussi prévu ?
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Topic author
UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#7

Message par UF_KaHz »

gilles41 a écrit :un théatre pacifique serait il aussi prévu ?
Je ne crois pas... et malheureusement il y a des chances qu'il n'y en ai pas avant longtemps... :sad:

Je sais qu'il y a déjà eu des problème avec Ubisoft quand ils ont sortis Pacific Fighters, je connais pas les détails mais il me semble que ça vient de problèmes de droit avec Grumman-Northrop

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#8

Message par bidounegger »

UF_KaHz a écrit :Je ne crois pas... et malheureusement il y a des chances qu'il n'y en ai pas avant longtemps... :sad:

Je sais qu'il y a déjà eu des problème avec Ubisoft quand ils ont sortis Pacific Fighters, je connais pas les détails mais il me semble que ça vient de problèmes de droit avec Grumman-Northrop
bonjour à tous,

moi aussi, je me souviens d'avoir lu qu'il y avait des problèmes de droits sur ce sujet

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Justement dans la version Corée, y'aura sûrment du Grumman ou des piafs à marques déposées, non?
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#10

Message par Pink_Tigrou »

Sans les Grumman, il ne risque pas de rester grand chose côté aéronaval...
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#11

Message par gilles41 »

bon alors il n'y a plus qu'a espérer que les pros d'OM soient fondés sur le fait que COD sera dans le temps open pour les moddeurs sur les cartes de petites échelles et aussi les warbirds, on ne sait jamais l'espoir fait vivre.

mais quand même pourquoi GRUMMAN mettrait des batons dans les roues sur ce théatre la !!!
alors que justement cette firme c'est illustrer dans l'aéronavale de 1942 à 1945 et je ne parle même pas de la suite ....
va savoir

a toute
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#12

Message par Vevster »

gilles41 a écrit : mais quand même pourquoi GRUMMAN mettrait des batons dans les roues sur ce théatre la !!!

Pour récupérer de l'argent sur les ventes du jeu
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#13

Message par gilles41 »

les pauvres !!
c'est vrai qu'une grande méga coorporation leader dans de nombreux dommaine tel que l'armée américaine voir même l'espace (cf: cite northrop grumman )on besoin de récupérer de l'argent sur un soft qui est juste représentatif du passeret qui ne represente qu'une goute d'eau dans le CA.
je trouve cela dommage de la part de cette firme au passé glorieux mais c'est comme ça.
maintenance a voir si cela peut se décanter.

donc affaire a suivre avec le temps

merci pour ta réponse vevster
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14990
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

UF_KaHz a écrit : Y aura-t-il la possibilité d'avoir un serveur dédié ?
Oui
Coop et dog, ou seulement dog comme IL2 ?

Faucon

#15

Message par Faucon »

- Il n'y aura pas de météo dynamique au lancement du jeu, mais elle est encore en développement
Tant qu'ils nous offrent des trucs intéressants comparé à la météo d'IL2 (pas bien difficile remarque) comme des couches de nuages soudés localement plus ou moins épaisse, des rues de nuages, des cumulonimbus, etc... ça va.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#16

Message par spitfire220 »

quel serait l'étendue de la map?

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#17

Message par PB0_YoYo »

BC_Faucon a écrit :Tant qu'ils nous offrent des trucs intéressants comparé à la météo d'IL2 (pas bien difficile remarque) comme des couches de nuages soudés localement plus ou moins épaisse, des rues de nuages, des cumulonimbus, etc... ça va.
T'as vus des screens avec du cumulonimbus Faucon ?
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#18

Message par UF_KaHz »

spitfire220 a écrit :quel serait l'étendue de la map?
Voila en gros ce a quoi on aura le droit http://fooblog.mexxoft.com/sow-screenshots-03-12-2010/

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Faucon

#19

Message par Faucon »

PB0_YoYo a écrit :T'as vus des screens avec du cumulonimbus Faucon ?
Non juste d'énormes cumulus (dans une ancienne vidéo). Je sais je rêve un peu trop là...

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#20

Message par Spider67 »

Obelix a écrit :A quand le premier patch correctif....:innocent:


Ok :exit: très vite!!!
Il est déjà sorti, on attend juste le jeu pour l'appliquer :innocent:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#21

Message par gilles41 »

et on le trouve ou ce patch ?
en attendant de l'appliquer au moins le télécharger et le mettre dans un coin nous ferat patienter

merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#22

Message par PB0_YoYo »

Mais lol lol
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#23

Message par sport02 »

BC_Faucon a écrit :Non juste d'énormes cumulus (dans une ancienne vidéo). Je sais je rêve un peu trop là...

je crois que c' est dans le dvd de il246
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#24

Message par jasoncarthes »

Moi la question qui me brûle les lèvres (parceque je suis concerné hein :D) c'est :
-Est-ce qu'on pourra choisir le fov qu'on veut (je veut dire par la, est qu'on pourra y jouer en triple écran sans avoir la tête coller dans un fov de 40 comme il2)
Je dis ça parce-que ma coop d'hier le san's fov changer s'est mis a buggé au moment d'entrer en contact avec les ennemies et le temps d'alt/taber pour relancer le bousin je me suis fais tuer -_-
Ah oui et
-Qu'en est-il de la gestion du ffb? car je possède un g940 et je dois dire qu'avec il2 c'est un vrai bonheur, j'espère qu'il fera aussi bien si ce n 'est mieux !

Topic author
UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#25

Message par UF_KaHz »

jasoncarthes a écrit :-Est-ce qu'on pourra choisir le fov qu'on veut
Benh quand IL2 est sorti, tout les écrans étaient 4:3, mais aujourd'hui ils sont tous 16:9, 16:10, 5:4... ça n'a pas été dit, mais à mon humble avis, ce sera géré
jasoncarthes a écrit :-Qu'en est-il de la gestion du ffb? car je possède un g940 et je dois dire qu'avec il2 c'est un vrai bonheur, j'espère qu'il fera aussi bien si ce n 'est mieux !
C'est vrai que je me suis pas posé la question, pourtant ça me regarde aussi avec mon FFB2 lol... benh une chose est quasi sûre, on aura au moins l'équivalent de ce qu'on a dans IL2... et ça me va :yes:
Ah non, ya un truc qui faut qui change, c'est les "pertubation" en vol radada par mauvais temps... parce que dans IL2 on a l'impression de se prendre des dos d'âne... :sweatdrop

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »