Posez vos questions à Ilya Shevchenko (Luthier)

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#26

Message par Vylsain »

Tiens, est-ce que quelqu'un sait si COD va gérer le SLI ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#27

Message par Shane »

il me semble avoir lu que ca marcherait avec, mais ils le pouvaient pas dire si ca en tirerait partie, donc si je comprend bien, je suppose qu'ils disent que ca marchera au moins pareil avec que sans. donc pas de perte de perfs, mais qu'ils on pas testé pour savori si gain il y aura.
bref, faudra que de bonnes ames se dévoues :)

enfin si le dev n'a pas été specifiquement prevu pour, a mon avis y'aura pas de grandes chances d'avoir du gain. les jeux ou y'a de gros gains sont des jeux ou nvidia a fourni son savori faire via le TWIMTBP (the way it's meant to be played). c'est donc de la collaboration entre nvidia et les devs, et la ca n'a pas été le cas si je ne me trompe pas.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#28

Message par Vylsain »

Ok ! Le SLI ne m'a pas l'air très intéressant de manière générale.
Merci pour la réponse ! :)
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#29

Message par Shane »

y'a qy'a voir l'exemple de ROF qui ne profite pas du sli et du crossfire, parce qu'il n'a pas été devloppé en collaboration avec les fabricants de CG. ben la c'est pareil. donc a mon avis pas de gain prévisible.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#30

Message par Rototof »

j'ai une ndvia asus 295GTX donc 2 processeurs graphique
Rof fonctionne trés bien en 1920x1600 60herzt
j'ai tout a fond sauf paysage a moyen (il reconnait que la moitie de mémoire)
ani x4
anti cre x4
même quand il y a du monde ou mauvais temp c'est fluide
bon le 4 coeur y est pour beaucoup

de temps en temps je lance RoF et le menu lague je relance le jeu et c'est OK
Ce devrait étre la même chose avec COD
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#31

Message par *{64s}Tomio_I »

Rickenbacher a écrit :En même temps, ça fait quelques années que les "eighties" sont de nouveau à la mode, Oleg est plus que jamais dans le coup lollol

mais voyons, en ex-URSS et ex-RDA, on y est pour toujours dans les années 80 lol
Boit du MW-50.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#32

Message par Shane »

rototof, pour voir désactive un des deux gpus, il me semble que c'est possible dans les drivers, et tu verras que tes perfs ne devraient pas bouger d'un poil.
d'autre part c'est normal qu'il ne voirt que 896Mo, car sur toutes les cartes bigpu, comme en sli d'ailleurs, chaque gpu utilise la moitié de la memoire. les données sont dupliquées dans les 2 parties de la memoire.
donc tu n'as pas 1792Mo de memoire, mais bien 2*896Mo ce qui fait toute la difference.

c'est pour ca par exemple que des cartes de ce type sur crysis ou metro 2033 par exemple en tres haute def avec antialiasing ont leurs perfs qui s'ecroulent, a partir d'une certaine résolution, alors que d'autres cartes simple gpu avec 1Go par exemple ont des perfs qui restent constantes.
c'est parce qu'elles arrivent a remplir les 896Mo de la ram. alors qu'une carte avec 1Go saturera un peu plus tard sa mémoire.
j'ai deja vu plusieurs comparatifs démontrant ce problème.
les cartes bi gpus chauffent bcp, consomment bcp, donc sont souvent un peu bruyantes et ont des perfs qui peuvent etre excellentes si le soft est bien optimisé et si les drivers le sont également.
dans le ca sou les drivers ne sont pas parfaitement optimisés et ou le soft n'est pas prévu pour en tirer parti, une carte bi gpu n'apporte rien ou presque a part ses inconvenients inhérants a sa chauffe et sa consommation.
et en prime elles coutent la peau des fesses la plupart du temps.
bref, j'ai jamais été attiré par ce genre de solution trop dépendant des programmeurs.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#33

Message par Rototof »

Ok j'ai essayé . pas de différence ,mais d'aprés le panneau de config
en mode normal ,1 gpu pour le jeu 1 gpu pour phys X

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#34

Message par Shane »

ah ok, dans le cas des jeux gerant physx ca peut etre interessant alors.
genre Mafia 2, batman arkam azylum et qq autres.
mais ROF et IL2 COD ne gerent pas physx a ce que je sache. donc dans le cas precis des simus, ca ne sert pas. dommage.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#35

Message par Rototof »

Je viens de trouver un truc pour ceux qui sont en sli
Choisissez votre mode préféré de performances SLI ou le mode anticrénelage SLI. A part « Mono-GPU », vous pouvez choisir trois modes de performances :[INDENT]Partage de rendu de trame[/INDENT]

[INDENT]Alternate frame rendering 1[/INDENT]

[INDENT]Alternate frame rendering 2* [/INDENT]

[INDENT]* Alternate frame rendering 2 est une version alternative de l’AFR qui peut apporter de meilleures performances que l’AFR 1 sur certaines applications. [/INDENT]
ImageVous avez également la possibilité de choisir un mode SLI anticrénelage au lieu d’un mode SLI performances. Dans ce cas, le mode SLI performances sera désactivé. Les modes SLI anticrénelage se trouvent sous « paramètres anticrénelage ».
Le peu que j'ai comprit ,cela sous-entend que l'on peut forcer le sli pour
un jeu non sli:sleep::wacko:
Bon le lien
http://www.nvidia.fr/object/slizone-appprofile-fr.html

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#36

Message par Rototof »

Plus sérieusement j'ai une question:huh::
Pourra t'on faire des screenshoots statiques avec des avions ou véhicules
porte ouverte , sans capot moteur et des personnages, sans avoir Bac +10 ou fournir des explications simple.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#37

Message par Gourmand »

la plus part des screenshoots sont statique, sinon, sa s'appelle des gif animés ;)
non je plaisante je crois comprendre que tu veux pouvoir mettre pause avant de faire le screen, genre dans un replay...
on sinon va falloir que tu definisse un screenshoot statique ^^

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#38

Message par Rototof »

Statique j'entend screnshoot au sol et non en vol

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#39

Message par Shane »

en utilisant l'editeur de missions, tu dois pouvoir placer n'importe quels objets et ensuite faire un screen de la scene, donc je ne vois pas de difficulté particuliere a cela.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#40

Message par Rototof »

Bien sur ,mais je parle de la posibilité d'enlever ou d'ouvrir certain acccessoire ,tourner une tourelle de char ,enlever un capot moteur,dans certaines videos des créateurs on les voyaient faire ça.
Nous les lambdas auront nous accés facile à cela?

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#41

Message par bandini »

Et sinon ils comptent répondre aux question avant la sortie du jeu ? Je parle meme pas de reconnaitre que la sortie c'est le 30 ou 31 mars, et pas le 24 be sure.

En fait ils peuvent meme le sortir le 15 avril si ils jugent que c'est mieux, du moment qu'ils nous tiennent au courant.
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#42

Message par Shane »

hmm, si tu veux faire tourner une tourelle de char, tu lui met un ennemi a viser juste avant de faire ton screen.
pour l'ouverture, on trouvera surement des astuces.
sur IL2 si tu savais les tresors d'ingeniostés que j'ai vu etre utilisés pour obtenir certains effets.
genre sur une mission j'avais besoin d'un avion endommagé a certains endroits précis.
j'ai placé un appareil IA volant (pas un avion statique qui n'avais qu'un seul modele de degats neuf ou cassé).
donc j'ai placé un appareil volant IA intact au sol.
puis j'ai amené qq vehicules placés a certains endroits, et les ais fait se déplacer de facon a ce qu'ils percutent l'appareil a certains endroits genre, de facon a arracher un moteur, caser une aile arriere droite, etc.. comem si l'avion s'était crashé mais était toujours la.
et apres durant la mission les joueurs devaient reperer cet avion et venir se poser a proximité.
bref. on trouve toujours des moyens d'obtenir ce qu'on veut exactement. c'est la toute l'astuce et le plaisir des createurs de missions.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#43

Message par Rototof »

Shane a écrit :hmm, si tu veux faire tourner une tourelle de char, tu lui met un ennemi a viser juste avant de faire ton screen.
pour l'ouverture, on trouvera surement des astuces.
sur IL2 si tu savais les tresors d'ingeniostés que j'ai vu etre utilisés pour obtenir certains effets.
genre sur une mission j'avais besoin d'un avion endommagé a certains endroits précis.
j'ai placé un appareil IA volant (pas un avion statique qui n'avais qu'un seul modele de degats neuf ou cassé).
donc j'ai placé un appareil volant IA intact au sol.
puis j'ai amené qq vehicules placés a certains endroits, et les ais fait se déplacer de facon a ce qu'ils percutent l'appareil a certains endroits genre, de facon a arracher un moteur, caser une aile arriere droite, etc.. comem si l'avion s'était crashé mais était toujours la.
et apres durant la mission les joueurs devaient reperer cet avion et venir se poser a proximité.
bref. on trouve toujours des moyens d'obtenir ce qu'on veut exactement. c'est la toute l'astuce et le plaisir des createurs de missions.
Il va y avoir du sport:yes:
c'est surtout les personnages pilotes mécanos
ce serait cool de recréer certaine photos célèbres ou imaginaire
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#44

Message par Rototof »

Euh pas de nouvelle pour pilote et mécano en extérieur?:sad:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#45

Message par Rototof »

vu la dernière video ,ce ne sera pas possible:sad:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »