Liste "Non-Officiel" des appareils

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#26

Message par Yan »

Ah oui effectivement, c'est déjà de bonnes différences ! A voir ce qui sera effectivement pilotable !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Tubs »

C.Erwan a écrit : Beaufighter Mk II (Non pilotable à ce jour)
Bizarre comme choix, non? Ça ne serait pas un Mark I plutot?

Je débarque totalement, je n'ai pas du tout suivi l'actualité de COD après des années de sevrage d'Il-2, donc si je suis très mal informé ne soyez pas surpris ;)

Déjà que je suis largué avec le Il-2 d'aujourd'hui lol

Topic author
C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#28

Message par C.Erwan »

Effectivement c'était une erreur de ma part corriger ce n'est pas un Mk II mais un Mk IF merci Tubs de l'avoir remarqué.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#29

Message par Taeht Dewoht »

C.Erwan a écrit :@ JV69 Devau quand tu dit qu'il manque le fairey Battle tu parle de ma liste ou dans le jeu ?
Pour le Spitfire Mk II les principal modification son :
un moteur Rolls Royce Merlin XII de 1150 ch (1175 selon les source)
Un système de démarrage à cartouche Coffman (plus rapide à démarrer)
Un meilleur blindage
L'introduction de l'aile type "b" (2 canon Hispano suiza de 20 mm et 4 Mitrailleuse Browning cal .303) 170 unitées
Il n'apparaît pas dans ta liste et peut-être qu'il n'est pas dans le jeu... il me semble l'avoir vu sur des srennshots ou video... j'suis plus très sûr...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#30

Message par JG300_Ice »

Krasno a écrit :Non, la carte ne va pas jusqu'à l'Allemagne. D'un autre côté, elle est déjà bien grande, non ?
Est ce que l'un d'entre vous connait l'échelle exacte de cette fameuse carte ? Désolé si l'info a été donnée et que je l'ai loupé...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

#31

Message par Poliakov »

icefred a écrit :Est ce que l'un d'entre vous connait l'échelle exacte de cette fameuse carte ? Désolé si l'info a été donné et que je l'ai loupé...:innocent:
Echelle 1;1 ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#32

Message par Vevster »

Juste une remarque, il me semble qu'à la sortie d'IL2, il y avait 9 avions pilotables seulement....
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#33

Message par gilles41 »

encore a ma grand surprise, la ou cela m'étonne c'est que OM à récupérer une partie de l'équipe CF3 et de mémoire la carte dans CFS3 est assez importante et relativement représentative en ville et village ( loin d'être parfaite aussi ) et pourtant si l'on se met dans un contexte d'époque au niveau technologie PC cela fonctionnait très bien

alors quand est il vraiment la carte est petite parce que voulu ou alors COD n'a pas assez de gestion pour faire des cartes plus grandes, tout reste a voir !!
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#34

Message par jvmasset »

gilles41 a écrit :encore a ma grand surprise, la ou cela m'étonne c'est que OM à récupérer une partie de l'équipe CF3 et de mémoire la carte dans CFS3 est assez importante et relativement représentative en ville et village ( loin d'être parfaite aussi ) et pourtant si l'on se met dans un contexte d'époque au niveau technologie PC cela fonctionnait très bien

alors quand est il vraiment la carte est petite parce que voulu ou alors COD n'a pas assez de gestion pour faire des cartes plus grandes, tout reste a voir !!
J'ai du mal à comprendre ton texte?

La carte fait 400 X 400 km, ce qui n'est pas si petit que ça...quand au niveau de détail potentiel, il n'a rien à voir avec CFS3!

Où as-tu vu qu'OM avait récupéré une partie de l'équipe de CFS 3? Il a dit que certains membres des ex-Aces Studios travaillaient pour lui, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

#35

Message par 0rion »

hé bien cela nous fait quelques bouzins bien sympathiques à piloter sur une trés grande carte :king:

Même si ce n'est pas de la bataille d'angleterre, avec une carte comme celle-là, j'ai hâte de voir un spit MKVb de dispo :innocent:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#36

Message par UF_KaHz »

Il a été confirmé par Luthier que le Bf-108 ne serait pas pilotable...
Mais je croyait qu'il avait été utilisé comme avion d'entrainement et apparemment non... du coup je sais pas, j'espérais un équivalent du Tiger moth en version casque à pointe...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Topic author
C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#37

Message par C.Erwan »

j'ai hâte de voir un spit MKVb de dispo
commençons par maitriser le Spitfire Mk I et Mk II et on verra pour le Spitfire Mk Vb
car a mon avis même si certain d'entre nous on un certain bagage il y aura quand même un certain temps pour maitriser et exploiter a plein potentiel nos machine que ce soit Spitfire , Bf109, Bf 110 ect ect.

Oui je trouve dommage aussi que le Bf 108 ne soit pas pilotable à la sortie du jeu car si il y a des missions d'entrainement de prévue avec quoi les allemands les ferons (surement pas avec des 109 en tout cas pas pour les bases) mais si le 108 est là c'est pour qu'un jour on puissent le piloter sinon il ne servirait pas à grand choses (de mon point de vue) dans ce jeu

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#38

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:34 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#39

Message par jvmasset »

C.Erwan a écrit :commençons par maitriser le Spitfire Mk I et Mk II et on verra pour le Spitfire Mk Vb
car a mon avis même si certain d'entre nous on un certain bagage il y aura quand même un certain temps pour maitriser et exploiter a plein potentiel nos machine que ce soit Spitfire , Bf109, Bf 110 ect ect.

Oui je trouve dommage aussi que le Bf 108 ne soit pas pilotable à la sortie du jeu car si il y a des missions d'entrainement de prévue avec quoi les allemands les ferons (surement pas avec des 109 en tout cas pas pour les bases) mais si le 108 est là c'est pour qu'un jour on puissent le piloter sinon il ne servirait pas à grand choses (de mon point de vue) dans ce jeu
Le 108 n'est pas pilotable probablement parce qu'un choix a du être fait quand aux priorités...La documentation existe, et des avions volent toujours...

Ca viendra plus tard, c'est tout!

Quand à l'idée que c'est un avion d'entraînement, elle absolument fausse: c'est un appareil destiné au courrier et aux liaisons...il était trop fragile et trop compliqué pour servir à l'entraînement de base.

Ce qui manque de ce point de vue c'est du côté Allié un appareil d'entraînement avancé: le Miles Master ou le T6 seraient de bons choix.
Côté Axe, le He 72, ou le Fw 44, àla rigueur le Bü 131 pour servir de d'appareil d'entraînement de base (probablement plutôt le Fw 44 ou le Bü 131, dont plusieurs exemplaires volent encore), et pour l'entraînement avancé, l'Ar 96 serait un excellent choix.

Dans tout les cas, ça devra venir d'une partie tierce: MG ne les fera pas, dans l'état actuel de la pensée luthierienne (à mon avis, ça a le temps de changer vingt fois...après la sortie du jeu!)

JV
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#40

Message par gilles41 »

jvmasset :

la carte de cfs3 va de LONDRE jusqu'à Espagne et de la point de Bretagne jusqu'à la motier de l'Allemagne ce qui donne aproximativement de 1200Km * 700 Km

pour l'équipe de cfs3 c'est lui qui l'a annoncer dans un interview et je croie de mémoire que c'est sur ce cite ... ( a force de rechercher partout j'en perd un peu mon latin )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#41

Message par Taeht Dewoht »

eightball a écrit :Même si ce n'est pas de la bataille d'angleterre, avec une carte comme celle-là, j'ai hâte de voir un spit MKVb de dispo :innocent:

Logiquement c'est pas pour tout de suite... D'abord le spit IIa puis le spit Va qui a servi jusqu'au moins de mai juin au moins... Le Vb avec gros canons c'est pour après cette époque (Bader a volé sur Va durant la moitié de '41.

En face, 109 E7 et 109 F2... Jusqu'au milieu de l'année aussi. Puis le canon de 20 mm 151/20 a été implanté (F4 et F2 modifié).

Bref, la fight début '41 sera du travail de précision de dentellière... 15 mm contre 8 x 7.7 (12 x7.7 pour certains hurri IIb). Ceux qui aiment les canons devront ruser avec leurs E7 (2 x20mm) nettement surclassés par les spit II et V a...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Tubs »

JV69_Devau a écrit :Logiquement c'est pas pour tout de suite... D'abord le spit IIa puis le spit Va qui a servi jusqu'au moins de mai juin au moins... Le Vb avec gros canons c'est pour après cette époque (Bader a volé sur Va durant la moitié de '41.
Pas après, mais pendant. Premières pertes en combat et victoires pour des MK.Vb en avril 1941. Les Mk.Va et Vb ont été convertis/produits et livrés à peu près en même temps aux unités. Et pour mémoire le Mk.Va n'a été produit qu'à une petite centaine d'exemplaire. Cela dit, ca reste toujours au delà du cadre actuel de COD ;)

Quant à Bader, il a surtout volé sur Spitfire Mk.IIA pour finalement prendre un Spitfire Mk.Va en juillet 1941, préférant les 0.303 aux canons de 20mm, les jugeant plus efficaces contre des chasseurs. C'est à son bord qu'il sera abattu le 9 aout 1941.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#43

Message par Taeht Dewoht »

Tubs a écrit :Pas après, mais pendant. Premières pertes en combat et victoires pour des MK.Vb en avril 1941. Les Mk.Va et Vb ont été convertis/produits et livrés à peu près en même temps aux unités. Et pour mémoire le Mk.Va n'a été produit qu'à une petite centaine d'exemplaire. Cela dit, ca reste toujours au delà du cadre actuel de COD ;)

Quant à Bader, il a surtout volé sur Spitfire Mk.IIA pour finalement prendre un Spitfire Mk.Va en juillet 1941, préférant les 0.303 aux canons de 20mm, les jugeant plus efficaces contre des chasseurs. C'est à son bord qu'il sera abattu le 9 aout 1941.

Dans le Bataille aérienne consacré à l'offensive de la RAF ayant débuté en avril '41 (n° allant jusqu'à juin '41), il n'y a pas seul profil avec des spit canons...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#44

Message par Yan »

"Production was initially divided between the Va with the eight machine gun “a” wing (94 built) and the Vb with the “b” wing of two 20mm cannon and four machine guns. Its main opponent over the summer of 1941 would be the Bf 109F. This was probably the best version of the Bf 109 fighter, and very similar to the Spitfire V. This time it was the Spitfire that was better at high altitude and the Bf 109 at low altitude, and the Spitfire Vb that was the more heavily armed (the Bf 109F-2 carried one 15mm cannon and two 7.9mm (.311 inch) machine guns). However, in 1941 the Mk V was used in the various types of missions over France, known as “leaning over the channel”, which saw Spitfire losses mount for little practical return. This time it was the RAF that lost every pilot shot down, with many experienced pilots being taken into captivity on these missions."

Trouvé sur "History of War" Mais de l'autre, si il n'y a pas de profil ni même une ligne, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, il faut recouper les sources :) D'ailleurs cette histoire m'a intrigué, je sens que Chrome va resté longtemps allumé lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#45

Message par Taeht Dewoht »

Yan a écrit :"Production was initially divided between the Va with the eight machine gun “a” wing (94 built) and the Vb with the “b” wing of two 20mm cannon and four machine guns. Its main opponent over the summer of 1941 would be the Bf 109F. This was probably the best version of the Bf 109 fighter, and very similar to the Spitfire V. This time it was the Spitfire that was better at high altitude and the Bf 109 at low altitude, and the Spitfire Vb that was the more heavily armed (the Bf 109F-2 carried one 15mm cannon and two 7.9mm (.311 inch) machine guns). However, in 1941 the Mk V was used in the various types of missions over France, known as “leaning over the channel”, which saw Spitfire losses mount for little practical return. This time it was the RAF that lost every pilot shot down, with many experienced pilots being taken into captivity on these missions."

Trouvé sur "History of War" Mais de l'autre, si il n'y a pas de profil ni même une ligne, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, il faut recouper les sources :) D'ailleurs cette histoire m'a intrigué, je sens que Chrome va resté longtemps allumé lol



OUi, mais je précise que mes constatations correspondent du début à la mi-41.

Voici un lien qui dit que les spit Vb ont été introduit à partir de juin
http://www.lesavions.net/index.php?opti ... 7&Itemid=1
Mais les sites web, c'est pas parole d'évangile non plus (la formulation n'est pas claire et il y a des approximations (verrière bulle sur le spit V ? (mais les spit ont toujours eu une verrière bulle sauf les tous premiers spit I : verrière plate).

Dans la revue cité BA: 4 profils et 10 photos uniquement des spit IIa et Va (j'ai pas compté les photos montrant un spit pris antérieurement).
NB une phot de spit canon mais voulant illustrer un pilote (donc pas sûr qu'elle correcponde au printemps '41 par contre une photo tout de même d'un spit. canon au tas (sans date).

Comme le seul théâtre d'opération de la RAF au printemps '41 (je parle pas de l'Afrique avec ses Hurri I) est celui de la manche et comme la plupart des documents (sources comme reproductions) monternt des spit sans canons.... c'est que les british n'en avait pas à ce moment là (à moins de les garder pour décorer leurs hangars... Mais ce ne sont que des recoupements.

...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#46

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:34 pm, modifié 1 fois.
nope

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#47

Message par Taeht Dewoht »

JV69_BADA a écrit :Va :
Presque tous (sauf 1) livrés aux sqaudrons entre le 11 etle 31 mai
Le seul cas antérieur étant livré entre le 11 et le 20 avril
94 construits, max en service en même temps :57

Vb:

Mar-41 // Apr-41 // May-41
1--10/11--20/21--31//1--10/11--20/21--31//1--10 11--20 21--31
SQ : 0 / 0 / 4 // 4 / 2 / 9 // 23 33 51
Delivery : 4 / 6 / 9 // 10 / 19 / 22 // 19 26 35

Donc contrairement aux légendes spiteuses, le Vb est entré en service "en nombre" avant le Va

j'ai encore 2500 chassis à mettre sur la ligne de temps, mais tous livrés après juin41.


Reste le mystère de savoir pourquoi les Anglais continuent à utiliser les spit à mitrailleuses pendant la première partie de l'année...?

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#48

Message par Shane »

pour écouler les appareils deja produits ? parce qu'ils n'en avaient pas trop en rab ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#49

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:33 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par Tubs »

JV69_Devau a écrit :Reste le mystère de savoir pourquoi les Anglais continuent à utiliser les spit à mitrailleuses pendant la première partie de l'année...?
Parce qu'ils n'en avaient pas assez. Le Fighter Command était en pleine croissance, la production du Mk.V débutait à peine. Même ré-équiper les unités de chasse diurne sur Hurricane a pris du temps. En février 1941 le Fighter Command c'est 39 squadrons sur Hurricane et 21 sur Spitfire, et en juin 1941 seules 6 unités auront été transformées (ou en cours de transformation) sur MK.V.

On ne voit pas non plus plus de Spitfire Ib & IIb sur ce numéro de BA, pourtant ils ont bien opéré pendant ce premier semestre 1941. Par contre on y voit une épave de Spitfire I de mai/juin 1940 et celle d'un Spitfire IX ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »