(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#776

Message par Yan »

rollnloop a écrit :Oleg a dit, dans l' interview, que la connexion permanente ou occasionelle est le moyen actuel le plus utilisé, et pas qu' il souhaitait que BoB en soit équipé.
http://www.planete-lolo.com/topic-26024 ... urnee.html

C'est juste une info hein ;) Je sais plus si il faut être connecté pour voir l'article mais en gros y'a écrit ça :
Pas besoin d’être devin pour le savoir… Je l’avais d’ailleurs annoncé : Le DRM d’Ubisoft sera cracké !

Et bingo, quelques heures après la sortie Silent Hunter 5, mardi, une version crackée du jeu, c’est à dire sans le DRM qui oblige le joueur à resté constamment connecté à Internet pour jouer, a vue le jour sur les réseaux de partage de fichiers.

Mouahaha me direz vous… Et vous avez raison. Je trouve d’ailleurs que ce crack est parfaitement « légitime » car après un petit sondage réalisé auprès des membres de la communauté des gamers de Subsim, 85% des gamers ont déclaré qu’ils préfèraient annuler l’achat de Silent Hunter ou en tout cas, reporter cet achat le temps qu’un crack soit trouvé ou qu’une version sans DRM soit proposée.

Gros échec donc pour Ubisoft qui aurait si on en croit ce sondage, vendu plus de jeux si celui-ci avait été sans DRM ou avec un DRM moins contraignant.

Pour se défendre, Ubisoft a immédiatement déclaré que la version crackée du jeu n’était pas complète, ce qui apparemment est vrai si on tient compte qu’un Silent Hunter 5 SANS DRM est incomplet…. Mais sinon, le jeu cracké semble fonctionner du feu de dieu dans son ensemble. D’autres versions du crack, peut être un peu plus poussées verront certainement le jour dans le semaines à venir.

Que dire de plus ? Ubisoft a la preuve directe qu’ils se sont trompés… ce n’est pas très grave et ça arrive à tout le monde. Maintenant, ils ont le choix de s’entêter et de faire un bide niveau vente avec leur jeu, ou alors de dire « Oui, on s’est trompé, on publie un patch pour éliminer ce DRM, avec toutes nos confuses… »

Enfin, pour le second choix, je pense qu’on risque d’attendre longtemps ! Merci à l’ami Caiser pour l’info !
Vala !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#777

Message par rollnloop »

phoenix a écrit :C'est faux, Il ne va pas dire le contraire, car il faut justifier son choix (je ne vais pas te l'apprendre Roll). Et son "choix", c'est celui d'UBi sur ces derniers jeux.

Si tu ne me crois pas, demande à un prof d' anglais de te traduire l' interview.

Tes supputations seront avérées....ou pas, mais ce sont des supputations.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#778

Message par Snake (PB0_Foxy) »

et pour en avoir discuter avec Oleg directement, il n'était vraiment pas pour ce genre de DRM ...
Alors ca vaut ce que ca vaut mais je pense qu'il était vraiment sincère et que comme n'importe quel informaticien il est conscient que tout système à une faille.

Pour le coup je pense que c'est vraiment UBI qu'il faut maudire :busted_re
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#779

Message par phoenix »

rollnloop a écrit :Si tu ne me crois pas, demande à un prof d' anglais de te traduire l' interview.

Tes supputations seront avérées....ou pas, mais ce sont des supputations.
Roll, je ne dis pas qu'Oleg ne l'a pas dit, je te dis que ce qui est faux, c'est le fait de dire que cette protection est la plus répandue. Mais c'est vrai que j'aurais du être plus précis dans ma réponse.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#780

Message par rollnloop »

Ah ok c' est plus clair :cheers:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#781

Message par genbrien »

phoenix a écrit : La seule solution, c'est de ne pas acheter du tout. Si vous achetez, vous justifiez la protection, et allez à l'encontre de ceux qui gueulent. A quoi bon tenir compte des personnes qui gueulent sur les forums, s'il n'y a aucune répercution sur le porte monnaie.

Bref, chacun fera comme il le souhaite, mais le seul moyen de manifester notre mécontentement, c'est le non achat.

Mais d'un autre coté.... allons-nous prendre la chance de voir le projet d'Oleg s'éteindre seulement apres le 1er opus???.... :crying:
Parce qu'Ubisoft va blamer le jeu, et non le DRM pour l'argent en moin.....:busted_re

Personnellement je trouve qu'il reste trop peu de compagnies qui font des vrai Simu pour etre ''picky(désolé de l'anglissisme)'' sur les DRM qu'ils utilisent. Déja que le nombre de personnes intéressés n'est pas énorme... si en plus on les boycott, la seule chose qui va rester c'est des ''HAWX''...(depuis quand on récupere d'un décrochage en pointant seulement le nez a l'horizon??? :sweatdrop)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#782

Message par Yan »

Perso si il faut boycotter pour que le DRM soit enlever bah je le ferais ! Un jour ils se rendront bien compte que c'est le DRM qui fou la merde et pas les jeux !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#783

Message par bolt »

Pareil que Yan. Acheter quand même en disant que c'est dommage pour le jeu c'est exactement ce qu'Ubi doit se dire :"bhaaa ils rallent mais ils vont acheter quand même..."

Sur le fond je suis d'accord avec toi Genbrien, mais céder c'est donner raison a Ubi.

Dommage que des gens brillants comme Oleg soient finalement à la merci de société comme Ubi.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#784

Message par Snake (PB0_Foxy) »

malheureusement maintenant que ubi a choisi ce type de protection, je ne les vois pas revenir en arrière !

En réalité, il faudrait les coincer via leur propre système de protection ...
Par exemple il faudrait savoir, si le fait d'imposer une connexion internet n'est pas un caractère discriminatoire !
Mais bon, je crois plus aux bisounours, je me doute que leurs juriste ont étudiés le truc avant de le sortir ...
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#785

Message par phoenix »

je pense aussi qu'ils doivent avoir bien verrouillé avec leur service juridique, surtout aprés les lancements foireux d'assassin creed 2 et silent hunter.

Moi perso, pour que Oleg touche des brouzoufs, j'essairaie de me démerder avec une version russe, qui n'est pas soumise au même syteme de protection. Ca risque d'être coton pour trouver ça, mais ça me permettra d'avoir le jeu, tout en boycottant cette protection de merde. avec un peu de chance, on pourra faire comme pour IL2 pour changer de langue.

EFG_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 octobre 2009

#786

Message par EFG_Back »

Peut-être Oleg peut-il retarder la sortie du jeu pour laisser décanter ce nouveau système de protection ? :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#787

Message par chrisgibon »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :malheureusement maintenant que ubi a choisi ce type de protection, je ne les vois pas revenir en arrière !

...
Mais si ! Il suffit tout simplement de ne pas l'acheter !

Dans le même genre, j'ai acheté au fil du temps toute la série des Silent Hunter jusqu'au 4 ! Le cinq devait logiquement suivre le même chemin.

Avec sa connexion permanente exigée, il est resté dans les rayons.
Et ça me manque ? Et ben, que non !

Moralité: J'ai économisé de l'argent et tout plein de temps pour faire tout plein d'autres choses !

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#788

Message par UF_KaHz »

Si il y a une solution pour acheter le jeux en Russie, alors c'est ce que je ferais aussi, j'en ai rien à faire de l'acheter un peu plus cher, payer des frais de port... toussa...

En fait moi ce qui me gene le plus dans ce DRM, c'est que c'est bien écrit, quand on lit le truc ou d'habitude je fais toujours "j'accepte" sans rien lire, que Ubi peut décider de fermer le serveur du jeu du jour au lendemain et sans prévenir, plus personne ne pourras jamais y jouer à moins d'avoir une version cracké... ou à moins que Ubi ne sorte un patch offline à ce moment, mais rien ne les engages à quoi que ce soit...

du coup est-ce qu'on peut rêver d'une durée de vie comme celle d'IL-2 ? c'est de ça que j'ai peur, j'ai pas envie d'acheter un truc qui sera plus jouable dans 5 ans pour cause de plus de vente et plus d'argent qui rentre, pas besoin de payer des serveur pour ça...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#789

Message par C6_Hellcat »

Snake pourra peut être répondre à cette question que je me pose.

Si je ne dis pas de bêtise les DRM sont utilisé sur les jeux avec support physique.

Est-il prévu une version dématérialisé de Sow-bob ?

Si c'est le cas, la version dématérialisé pourrait être "DRM free", non ? Un peu à la manière de LO.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#790

Message par UF-hallacar »

Kazh et Phoenix on fera un achat groupé pour l'escadrille
on économisera quelques roubles :jerry:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#791

Message par UF_KaHz »

UF-hallacar a écrit :Kazh et Phoenix on fera un achat groupé pour l'escadrille
Et puis au cas ou la langue est pas changeable aussi facilement,
je me mets au Russe tout de suite !

alors récap de ce que je sais dire :
-Da
-Vodka
-Niet
-Priviet
-Ia gavariou po rouski ("je parle russe" lol)


Sinon un truc comme ça ça me generai pas par exemple : (trouvé sur jeuxvideo.com)
[...] Sega en profite pour parler de son système anti-pirate à lui. Un DRM bien sûr, mais que l'éditeur veut moins intrusif, moins contraignant.

[...] Tout d'abord, la protection Uniloc ne nécessite pas d'être connecté en permanence à Internet. En revanche, il est indispensable de procéder à l'activation de son jeu via Internet. Sega précise qu'il est possible de procéder à un maximum de cinq activations, mais que le joueur en récupère une à chaque désinstallation du jeu.

[...] Sega indique que le DRM devrait être complètement retiré du jeu entre 18 et 24 mois après la sortie, via une mise à jour... [...]
http://www.jeuxvideo.fr/alpha-protocol- ... 38524.html

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#792

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je ne sais pas pour la version dématérialisé ... mais je vais demander !!!

je vais demander aussi si il ne serait pas possible que la version Russe puisse basculer dans d'autres langues facilement :innocent:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

NNFFL=Tonnio=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 décembre 2007

#793

Message par NNFFL=Tonnio= »

KaHz a écrit :...du coup est-ce qu'on peut rêver d'une durée de vie comme celle d'IL-2 ? c'est de ça que j'ai peur, j'ai pas envie d'acheter un truc qui sera plus jouable dans 5 ans pour cause de plus de vente et plus d'argent qui rentre, pas besoin de payer des serveur pour ça...

IL2 Sturmovik Forgotten Battles ---> 2002
Pacific Fighters ---> 2004
IL2 1946 ---> fin 2006

5 années après la sortie de Bob j'espère bien qu'il y aura eu une suite non?!
Si oui le jeu deviendra comme tout les anciens opus d'IL2... une relique conservée avec fierté au fond d'un tiroir.

Personne ne semble vouloir aborder le sujet qui est la raison de la mise en place de ces DRM :
le piratage
Moi j'en veux pas à Ubi ou Oleg mais plutot aux joueurs qui passent des heures par jours à jouer à IL2 et qui prennent pas la peine de mettre 50 euros de côté pour l'acheter !

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#794

Message par bolt »

@KaHz, tu parles de serveurs qui ferment au bout de quelques années ce qui prive les fans d'un jeu qui marche bien (exemple parfait : il2/FB). Je pense que c'est peut être même pire encore car, fermer un serveur pour non rentabilité après x années et en priver les fans c'est pas cool mais il y a aussi le bon vieil appât du gain.

Si Ubi a envie de voir rentrer de l'argent tout les 2 ans par exemple. C'est simple, il clôt les serveurs du jeux au bout de 2 ans et il lance un nouvel opus. Les gens sont obligés de consommer. Ça impose le rythme au gens sur une série donnée.

Cette grande masquarade de DRM ne serait il pas un moyen d'arriver a cette fin ...

Ps : vous avez le droit de dire que je suis parano ...lol

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#795

Message par bolt »

NNFFL=Tonnio=,

Ton avis est intéressant. Posons nous la question : pourquoi les gens ne change pas de jeux ???? par qu'il n'ont pas 50 euros ? Franchement j'en doute. La communauté des fans de simu sont des gens plus âgée et qui sont plus enclin a acheter.

Regarde un ou deux posts au dessus de ton message, il y a des gens qui parlent de payer plus sur un import russe plutôt que de passer par les DRM.

En plus, tu boucles toit meme ton post car tu indiques la liste des jeux d'Oleg (Il2, FB, PF, 1946) qui implique un achat regulier et ensuite tu indiques que les gens ne consomme pas et depensent pas 50 euros.

Perso j'ai absolument tout acheté mais pas question de rentrer dans le jeu d'ubi
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#796

Message par phoenix »

UF-hallacar a écrit :Kazh et Phoenix on fera un achat groupé pour l'escadrille
on économisera quelques roubles :jerry:
Bon va falloir mettre une clause sur la maitrise de la langue russe et des achats en ligne pour nos prochains recrutements. :cowboy:

Sinon Snake, merci encore, je pense que beaucoup vont attendre ta réponse, même si on a quelques mois encore. Toutefois, tu peux déjà remonter l'inquiétude de certains joueurs français face à cette protection. Et je suis sur que s'il y a un sujet sur simhq qui aborde ce problème, il y aura les mêmes réactions.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#797

Message par Rodolphe »

...
I work at Ubisoft as a programmer, which is why I'm posting as an AC. What the next step will be in the DRM, the ramp-up, is gameplay code that is run from the server. So in order to crack that one the pirates will have to fully emulate the server side code. Not the whole of the gameplay code mind you, just a small, but necessary and essential, portion. This should be in effect for the coming summer releases.
For the record I think Ubisoft are being asshat idiots in continuing to ramp up this obscenity of a slap in the face to paying consumers. And I'm not alone, you should see the in-house mailing list flamewars about this (which also means that other employees are freaking greedy douchebags, it's not just the suits.)


http://games.slashdot.org/comments.pl?s ... d=31975686


...

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#798

Message par UF_Fernand »

Ouai en gros c'est comme si le code contenu dans l'exécutable de IL2 était déporté sur un serveur. Là c'est plus compliqué à craquer. T'as pas le code compilé rien ne marche....
Ca me laisse perplexe tout ça.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#799

Message par Pierre Alfaro »

Vous avez sans doute raison de vous en inquiéter mais ces problèmes de DRM m'indiffèrent complétement. J'achèterais le simulateur même si je savais qu'il y a de l'anthrax dans la boite! Tout ce que je retiens dans l'intervention du programmeur de chez Ubi, c'est:

"This should be in effect for the coming summer releases"

...En espérant que BoB-SoW fera partie du lot de ces parutions estivales.

Maintenant, je vais gentiment patienter jusqu'au Friday update de tout à l'heure. Et me demander quels blindés vont être présentés aujourd'hui?:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#800

Message par Pierre Alfaro »

Pierre Alfaro a écrit :...Maintenant, je vais gentiment patienter jusqu'au Friday update de tout à l'heure. Et me demander quels blindés vont être présentés aujourd'hui?:innocent:
Mon rite conjuratoire a en partie fonctionné :notworthy

Aujourd'hui, des véhicules de piste (dont un mix version RAF de la Papamobile et d'une camionnette d'exhibition des ours du cirque Médrano, j'ai bon?), des hangars britanniques et même un Bf 110 C en vol avec la partie mobile arrière de sa verrière enfin fermée.

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=14666
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »