Windows 10 ou Windows 11 pour DCS ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 août 2022

Windows 10 ou Windows 11 pour DCS ?

#1

Message par krampouz »

tout est dans le titre, PC gamer en construction, quasi exclusivement dédié à DCS en VR.

j'ai lu qu'il est préférable d'avoir Win10 pour les jeux, mais le post récent de Will me fais réfléchir.

pour mémoire:
Will a écrit :
mer. nov. 15, 2023 5:24 pm
Bonjour a Tous,

J'ai résolu mon pb de dlss sur MSFS et DCS en upgradant mon ordinateur en Windows 11 et en téléchargeant la dernière version du driver de ma GeForce.
Merci a tous pour votre aide, amis pilotes! J'espère que mon commentaire aidera d'autres personnes.

Bon vol a tous,
Si vous aviez des avis/conseils ?
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Windows 10 ou Windows 11 pour DCS ?

#2

Message par 5aBrigada »

Moi je regrette d'être passé à 11...
Il était bien 10.
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

Re: Windows 10 ou Windows 11 pour DCS ?

#3

Message par Stackhouse »

5aBrigada a écrit :
jeu. nov. 16, 2023 8:48 am
Moi je regrette d'être passé à 11...
Il était bien 10.
Comme tu le mentionne, il était bien au passé, car quel sera la politique de Microsoft vis a vis de Windows 10 ? puisque dans leurs dernières publications, ils annonce que dans le premier trimestre 2024 Windows 12 Vera le jour ! et ils ont dore et déjà annoncé que les anciennes clés d'activations Windows 7 et 10 ne permettront plus upgrader gratuitement vers les versions 11, voir 12, alors bonne question, que faire ?

Ps: moi personnellement je ne suis pas déçus de Windows 11. :yes:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.

Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 14 août 2005

Re: Windows 10 ou Windows 11 pour DCS ?

#4

Message par Will »

Je pense que nous n'avons pas le choix. WRC et F1 2023 ne marchent pas non plus sous Win10
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Windows 10 ou Windows 11 pour DCS ?

#5

Message par 5aBrigada »

Oui oui, je ne dis pas qu'on a le choix (enfin, on l'a encore pour quelques mois/années). Mais autant après des années sous Linux j'étais revenu à Windows grâce à W10 que je trouvais vraiment bien foutu, autant j'ai eu plein de problèmes depuis le passage à 11. La plupart ont fini par se résoudre au fil du temps et des mises à jours mais ça m'a bien emmerdé pendant un an ou deux (et il en reste à résoudre).
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Windows 10 ou Windows 11 pour DCS ?

#6

Message par JDAM »

Bonjour,
le passage de win10 vers win11 s'est passé sans aucun problème et tout fonctionne correctement.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Répondre

Revenir à « Support technique »