Help - Mon TIR 4 perd la boule

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

Help - Mon TIR 4 perd la boule

#1

Message par Judy »

Salut à tous,

J'ai acheté la version anglaise de BS et l'installation s'est déroulée sans aucun problème.
Au début, mon TIR 4 fonctionnait parfaitement. Et puis tout d'un coup, il s'est mis à déconner : je tourne la tête à droite, la vue tourne à droite; je tourne la tête à gauche et la vue part aussi vers la droite :huh:
J'ai essayé dans d'autres simus, aucun problème.
J'ai désinstallé le logiciel et les pilotes du TIR, j'ai installé la toute dernière version, j'ai fait la mise à jour sur le site pour avoir BS listé dans les profils, mais rien n'y fait. Il ne veut absolument pas faire tourner la vue à gauche.
A un certain moment, dans ma découverte du simu, j'ai testé les différentes vues et j'ai peut-être fait une connerie à ce niveau-là. Mais je ne comprends pourquoi mon TIR s'est mis à perdre la boule tout d'un coup.
Si quelqu'un à une petite idée, cela m'arrangerait bien.
Thx
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

peut etre une reinstall de BS :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14985
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Ayant acheté unTrackIR la semaine dernière, j'ai été confronté au même type de soucis.

J'ai résolu mon problème, en faisant reconnaitre mon trackclip pro (que j'ai cheté en même temps) dans le profil. Sinon, j'avais le problème que tu décrivais.

Vu qu'une fois que le track clip pro a été validé dans les profils, je n'ai plus eut de problème, j'attribue ce soucis, à une détection des réflecteurs qui doit se faire plus ou moins bien, suivant l'angle et la luminosité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Judy »

Flaps a écrit :peut etre une reinstall de BS :)
Oui, je devrai peut-être en arriver là, mais faut-il vraiment que que désactieva avant et que je réactive après. Ce sera quand même la même installation, même dossier de destination, etc. ?
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Judy »

phoenix a écrit :Ayant acheté unTrackIR la semaine dernière, j'ai été confronté au même type de soucis.

J'ai résolu mon problème, en faisant reconnaitre mon trackclip pro (que j'ai cheté en même temps) dans le profil. Sinon, j'avais le problème que tu décrivais.

Vu qu'une fois que le track clip pro a été validé dans les profils, je n'ai plus eut de problème, j'attribue ce soucis, à une détection des réflecteurs qui doit se faire plus ou moins bien, suivant l'angle et la luminosité.
Je n'ai pas le clip pro, seulement le vector mais ce qui est bizarre c'est que cela a bien fonctionné pendant quelques temps et puis, au revoir:huh:
Tu as suivi une procédure spéciale pour faire reconnaître ton clip pro dans le profil ?
Thx
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

Judy a écrit :Oui, je devrai peut-être en arriver là, mais faut-il vraiment que que désactieva avant et que je réactive après. Ce sera quand même la même installation, même dossier de destination, etc. ?
Oui mais bon l'informatique tu sais... ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Judy »

Bon, c'est manifestement BS qui déconne. Je vais le réinstaller pour voir. Mon TIR fonctionne parfaitement avec les autres simus (OF, FC, FSX, etc.), il n'y a que dans BS que ça foire :crying:
Merci pour votre aide, les gars, je vous tiens au courant.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

J'ai eu le même problème qui s'est résolu en fermant mes rideaux, j'avais un reflet gênant apparemment.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#9

Message par NonoXide »

Black Wolf a écrit :J'ai eu le même problème qui s'est résolu en fermant mes rideaux, j'avais un reflet gênant apparemment.
Oui, aidez-vous de la petite fenêtre "TRACKING" dans le logiciel du trackIR, afin d'éliminer les perturbations lumineuses.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

Ouais le souci c'est quand le soleil s'invite en plein pendant le vol alors qu'au début le ciel était nuageux. Du coup avant un vol je ferme mes rideaux et ma copine déserpère de me voir à moitié dans le noir, ma casquette sur la tête entrain de "jouer à un de ces jeux ou il faut 2h avant de tirer ?" (elle aime bien les jeux vidéo, voir même les simus mais il lui faut que ça pète tout de suite genre elle a joué à la série de Comanche ;))
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14985
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Judy a écrit :Je n'ai pas le clip pro, seulement le vector mais ce qui est bizarre c'est que cela a bien fonctionné pendant quelques temps et puis, au revoir:huh:
Tu as suivi une procédure spéciale pour faire reconnaître ton clip pro dans le profil ?
Thx
Non, juste cocher une case. Tu sélectionnes un des profils Flight, defaut, etc.., tu fais modifier, et là, tu as des cases à cocher qui te permette de valider le track clip pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Judy »

Je n'avais aucun problème de reflet, je suis dans une pièce sombre et rien d'anormal dans la fenêtre tracking. J'ai fini par désinstaller et réinstaller BS et finalement ça marche. Allez comprendre :wacko:
Merci encore pour les idées.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Répondre

Revenir à « Support technique »